Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Satisfait de voir qu’un risque orageux se confirme demain en fin de soirée et nuit suivante, et également dimanche dans l’après-midi et la soirée mais cette fois-ci plus costaud. ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 22 heures, _sb a dit :

115999438_Capturedcrandu2021-05-0718-31-49.png.b462a7f474113761ba31e7eed628b8fc.png

 

Les plus satisfaits ?

CQFD !! ;) :D 

 

Comme quoi lol, je ne fais pas que me plaindre. Comme dans le regretté topic. 😅😊

 

Screenshot_2021-05-08-16-58-35.thumb.png.307e9c6b4d757453b672bec910913a14.png

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait d'avoir ma nouvelle station :)

Par contre la sonde à l'air de surchauffer de 3°C...

À voir ! ;)

20210514_230416.thumb.jpg.f74a2c69b1c99928ee310cfca17c0f76.jpg

Pour les heures et lever du soleil je pense que le décalage d'une heure est lié au faite que cela est réglé sur le fuseau de Londres.

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'avais oublié de poster ici.

Satisfait de connaître une longue période avec des températures sous la normale, c'est devenu tellement rare. On semble bien se diriger vers 2 mois consécutifs, incroyable !

Certes c'eût été préférable que ce soit juillet/août mais je ne vais pas faire la fine bouche.

 

Satisfait côté pluviométrie également, surtout concernant l'épisode de lundi qui aura carrément permis de faire tomber le record 24h de PP à Bron avec 106 mm ^_^

Pas mal de sueurs au boulot ce jour-là mais c'était bon ça aussi :P

  • J'aime 9
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait de voir qu'une grande partie de la semaine prochaine devrait être sèche et calme, même si c'est mal barré pour de la vraie chaleur et, ne parlons pas d'orages. 

 

La flotte me gâche déjà les week-end, alors si je peux avoir un minimum de soleil en semaine, si c'est pas trop demandé 😕😔... 

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

 

Satisfait de constater que les modélisations résistent encore à l'été omniprésent des dernières années ! Le run de contrôle d'IFS ENS pour la veille (31 mai, limite d'échéance) :

 

xx_model-en-999-9-zz_modez_2021051600_360_1642_308_m0.thumb.gif.e736ac13b2dbb8a39e98d604940ff0ca.gif

 

Puis ça fait marronner les collègues adepte de la sueur ! :D

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année l'été n'a toujours pas commencé...ça nous change des années où l'été commence en avril.

Et l'eau qui tombe en plus...c'est une bénédiction pour la nature .

Avec un peu de chance ce sera un été de 3 mois..allez  4.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 16/05/2021 à 08:33, Mica a dit :

J'avais oublié de poster ici.

Satisfait de connaître une longue période avec des températures sous la normale, c'est devenu tellement rare. On semble bien se diriger vers 2 mois consécutifs, incroyable !

Certes c'eût été préférable que ce soit juillet/août mais je ne vais pas faire la fine bouche.

 

Satisfait côté pluviométrie également, surtout concernant l'épisode de lundi qui aura carrément permis de faire tomber le record 24h de PP à Bron avec 106 mm ^_^

Pas mal de sueurs au boulot ce jour-là mais c'était bon ça aussi :P

 

Pour ma part les satisfactions continuent, on a eu de bien beaux cieux ces derniers jours (et pas qu'ici quand je zieute Photolive), de beaux contrastes, un beau ciel bleu et 10 minutes après tu as la masse bien sombre qui arrive, puis le retour du soleil 30 minutes après, arc-en-ciel, et rebelote ^_^

 

Une très belle surprise lundi soir avec un orage qui s'est formé à quelques km d'ici et aura laissé une superbe ambiance, avec en cadeau un tuba B|

 

20210517_200219.jpg

 

 

Et hier superbe orage à nouveau, 45 minutes à entendre la foudre, dont 15/20 à être mitraillé avec de gros coups de canon, quel pied :x

 

Non vraiment pour moi ce mois de mai est assez extra !

Même si je me rends bien compte que je ne suis pas "normal", car dans mon entourage il n'y a que moi qui suis satisfait, j'entends râler et chouiner à longueur de journée, et combien de fois on me demande "mais quand es-ce qu'il va enfin faire beau y'en a marre on en peut plus !!!" Je note les noms, et y'a pas intérêt à ce qu'ils couinent quand il fera 35 °C durant 10 jours cet été :P

Et heureusement qu'il y a IC, qui me montre que je ne suis pas le seul "extraterrestre" :D

 

  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Une belle journée, enfin, avec un ciel bleu et +22°c... hé ben, c'était pas trop tôt !

 

Ah mince, demain il pleut à nouveau... la joie aura été de courte durée 😅

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'oublie mais ce type de temps présente aussi un avantage pour nous allergiques au pollen de graminées, même si à mon avis ce n'est que reculer pour mieux sauter, mais n'avoir encore jamais été dérangé par les pollens un 21 mai, pour moi c'est un record.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Le 20/05/2021 à 16:15, DoubleKnacki a dit :

Une belle journée, enfin, avec un ciel bleu et +22°c... hé ben, c'était pas trop tôt !

 

Ah mince, demain il pleut à nouveau... la joie aura été de courte durée 😅

 

Je comprends pourquoi, ton chat, on dirait qu'il fait la tronche. :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'été arrive à pic, chaleur, orages, flux de sud ouest, anticyclone et pas de flux d'ouest, que demander de plus?

Modifié par Fonky
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Fonky a dit :

L'été arrive à pic, chaleur, orages, flux de sud ouest, anticyclone et pas de flux d'ouest, que demander de plus?

 

Oui, ça va changer du ciel gris et de la flotte par même pas 15°c...

Et par moment, de l'animation valable, soit sous forme d'orages en air chaud (et nocturnes).

 

😍🤩

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 15 minutes, DoubleKnacki a dit :


Et par moment, de l'animation valable, soit sous forme d'orages en air chaud (et nocturnes).

 

😍🤩

 

Un temps normal en été quoi.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Aujourd'hui short-t shirt tranquille, les yeux plissé Cali. Enfin un semblant d'été. En espérant que ça dure un peu plus que deux jours cette fois ci. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps sec devrait faire baisser les contaminations à la COVID, il a été montré qu'un taux d'humidité assez élevé favorisait la transmission du virus. 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Satisfait de lire que le temps prévu est « un temps normal en été » ! En effet, nous étions (et sommes encore) au printemps ce qui aurait été parfaitement anormal d'avoir ce temps précité. Le temps estival arrive avec l'été, pour une fois, bravo à Mr et Mme Atmosphère qui ont bien une gueule d'atmosphère cette année ! ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gouf09 a dit :

Un temps sec devrait faire baisser les contaminations à la COVID, il a été montré qu'un taux d'humidité assez élevé favorisait la transmission du virus. 

 

Sauf que :

- Le temps sec de février à avril n'a pas empêché la hausse des cas de covid et la détérioration de la situation sanitaire qui va avec.

- Les contaminations du au covid baisse déjà bien depuis début mai et pourtant mai est humide.

- Les virus respiratoires se transmette plus facilement dans un air sec, que humide car l'air trop sec assèche les muqueuses nasales qui par conséquent réduit l'efficacité des défenses au niveau du nez.

 

Sinon satisfait qu'on arrive au début de l'été avec une nature bien verte et vivante, tellement plus agréable de s'y balader et d'entendre le chant des oiseaux la journée, et de voir un vrai paysages de printemps / été, pourvue que ça dure et que l'ambiance d'automne commence en octobre et pas en juillet comme l'année dernière ou c'était en plus l'ambiance pompe funèbre en forêt en plein été.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Satisfait quand MF sort ce genre de picto pour la semaine prochaine (même si au vu de l'échéance, je ne le prends pas pour argent comptant)

735005702_Screenshot_20210529-132744_MyWeatherApp.thumb.jpg.d445c534e835b9a24af389f0eafdcd88.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...