Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse du 12 au 14 Juin 2005


williams
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

A Garons (de nimes on voit un ciel très menacant vers le sud) oui mais à nimes même non (mais ça peut venir), le soleil brille toujours ... pour l'instant. Je vais consulter le boltek default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

ici sur toulouse, le ciel se couvre a cause d'une cumulification rapide des nuages favorisée par la chaleur et le cisaillement du flux de basse et haute couche de l'atmosphere. jusqu'où ca va evoluer ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je publie les photos de Mike prises du Grau du Roi il y a peu :

7-picture1.gif

7-picture2.jpg

7-picture3.jpg

8-picture3.gif

A suivre ! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

salut a tous !

et a l'ami belge le nouveau menbre

ici a marseille c'est voile , toujours aussi humide , mais avec l'orientation du vent a l'ouest je crois peu au ratrapage pour ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! helas

pour repondre et pour aussi finalement poser indirectement la question

pour mettre une photo ici sur le forum (je dis bien ici et pas dans la rubrique photo hors forum)

faut un site perso non? a moins qu'il y ai un moyen de mettre une photo perso sans ca?

default_unsure.png oui? non?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient impressionnant ici un nouveau Cb calvus avec pileus se développe rapidement disons quelques kilomètres au NE d'Aigues-Mortes.

Une ligne de Cu congestus se situe "grosso-modo" de Lunel à la Camargue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonnerre est maintenant audible d'ici, ça doit etre sérieux aux alentours de St. Gilles mais c'est une zone peu habitée...

d'ici je peux voir de la fumée (au N d'Aigues-Mortes) qui prend depuis quelques secondes une direction Est-Ouest, l'air issu du Cb est donc en train de s'étaler au sol mais je ne peux pas estimer la vitesse du vent d'aussi loin default_unsure.png , icio c'est toujours du vent d'ouest qui continue à alimenter cette cellule bien gourmande

A l'instant un nouveau rideau de pluie au N (sud de Nîmes?) avec ds éclairs!

C'est du bon les amis

PS: 3ème rideau de pluie vers la frontière entre le gard et l'Hérault, Vauvert doit également etre concernée et le ciel se couvre à Aigues-Mortes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel nîmois vu de chez moi

Pas de tonerre audible audible pour l'instant et les premières gouttes commence à tomber.

Bonne cellule en développement vers Salon (qui a grossi depuis la photo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi le soleil brillait en debut dapres midi et puis vers 15 h 30 sa ses brusquement couvert et puis la il fait tres sombre avec quelque goutes de temps en temps peut etre un orage dici se soir ? default_unsure.png

comment sa se fait que tout le monde a dit que la perturbation aller se decaler vers litalie alors qu elle encore dans le sud est ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mon horizon allant du NNW à l'ESE est maintenant bouché, les averses orageuses concernent donc le sud du Gard excepté le littoral ainsi qu'une partie de la Camargue, la différence est saisissante avec le ciel limpide en mer et sur l'Hérault!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

C'est noir direction N-O d'Orange et sa gronde au loin et sa se rapproche , on ne voit pas encore d'impacts mais le ciel est sombre . Sa à l'air plutot pas mal , @ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

ici sur toulouse/colomiers, la cumulification engendre des averses orageuses... c tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

orage vesr l'ouest et le nord ouest , j'ai vu un impact il y a environ 15minutes, ca semble se rapprocher....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se calme sur le sud du Gard, l'orage est repris par le flux après avoir été un moment stationnaire, j'aimerais bien avoir les cumuls du côté de St. Gilles!

sinon ici petit vent d'est (courant "étalement" de l'orage), l'averse n'aura finalement pas atteint les remparts d'Aigues-Mortes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ses super je pense que cette foit les orages nous echapera pas car de ma fenetre un tres tres gros nuage noir aller qui doit faire 20 km d long

pour linstant je suis a 10 mm default_unsure.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu des orages eclatent sur l'est et le NE du gard

le ciel est tres sombre dans ces directions avec de beau éclair domage j'ai pas l'appareil foto

le vent vient de se levé de secteur NE et NNE

HUM remonte et les T° en baisse

je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se précise aussi pour l'ouest du Vaucluse (Orange)

Le Cb est maintenant visible de chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pluie diluvienne sur Lyon et agglomération depuis 1 dizaine de mns

Pas de brits de tonnerre pour le moment.

koxynell2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse en ce moment même à Lyon et Villeurbanne.

Tout à l'heure alors que je revenais en voiture, j'ai cru voir un éclair dans le ciel gris chaotique qui nous recouvre.

J'entends le tonnerre maintenant : roulements discrets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'un nouvel "écho" de fortes pluies apparaisse vers Carpentras...

La zone d'Avignon et Sorgues doit etre concernée également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...