Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse du 12 au 14 Juin 2005


williams
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ben voilà je l'ai eu mon orage!

92.7 mm/h en intensité total de 22 mm aujourd'hui, et la cerise sur le gâteu une très belle chute de grêle gros comme des billes!

Ca faisiat un de ses bruits sur le toit de la maison!

Je suis content! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Lol ben c'est super , enfin on te voit content , sa fait toujours plaisir .

Moi à Orange kedal , il est passé juste au sud , quelle poisse !

mais on a les echos du tonnerre et sa à l'air de continuer à gronder en bas vers Avignon . Le 84 sous d orages , sa datait depuis un moment ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ta raison boommer a avignon sa ete un deluge de pluie et surtout de tonnerre je me suis a compter les tonnerre au bout du 81eme sa ma gonfler en 30min dorages et leclair une 50 et sa continu mais il ne pleut plus jespere que dans la soire il yaura un autre orage mais setait genial default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il confirmer ce que je vois à savoir un Cb apparemment isolé, lointain je dirais dans l'extrême N du Gard voire le sud de l'Ardeche???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Comme quoi, je râle toujours pour rien, je suis comme ça de nature raleuse, on ne se refait pas!

Sinon, ça été une belle journée dans l'ensemble, tant pis pour le sorages du matin, mais un orage comme celui là, ça fait longtemps que je n'en ai plus vu du moins avec de la grêle grosse comme des billes ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merçi dame nature de nous avoir offert ce spectacle et sans rien casser car un moment, j'avais peur pour ma station Vantage pro!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

SAlut ici pas d'orage cette aprem mais de chez moi j'ai pu apercevoir de nombreux dévelloppements vers le nord qui se déplace en direction de l'est, ca doit être assez costaud dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Un petit orage vient de passer sur l'agglo de Clermont. Grosse averse et coup de foudre isolé...

Les Cu congestus continuent de se développer vers le NO...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

vers 17h30 les orages ont commencer a éclater sur le NE du gard puis vers 18h un vent de NE et NNE a ballayé cette orage pour le décaler sur le E et ESE.

de chez moi a st quentin la poterie(30) sur mon toit le ciel était très sombre du coter de remoulins et meme plus loins avec un rideau de pluie assez impressionnant acompagné d'éclair fréquent avec plusieur éclair en meme temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation de mes obs de tout à l'heure, le Cb que je vois de chez moi se situent bien à la frontière entre le Gard et l'Ardèche selon les radars, au NE de Bessèges (30). Le ciel est si dégagé maintenant que je peux voir tout le système "vauclusien" avec une belle enclume, d'autres échos apparaissent entre le Vaucluse et les Alpes de Haute Provence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et ceux du 83 et du 06, qui se tape un méga-orage en ce moment, où sont-ils ??

Bin, y sont là....biggrin.gif et franchement, au vu des images satellites & autres cartes de foudre dont je parlais dans les Obs de ce matin, je m'attendais un peu au déluge de pluie & de foudre sur le secteur Nice-Monaco-frontière...

Bilan de la journée : bonne pluie ce matin , légèrement orageuse (2 éclairs & guère plus de tonnerre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), presque beau default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de midi à 16h, puis se recouvrant & enfin vers 19h, sur la trajet Monaco-Nice, une reprise de la pluie très modérée, sans phénomène kéraunique.

Actu, dans les collines niçoises, ciel bouché dès les premiers reliefs (classqiue), de belles éclairicies en mer , avec 3 gouttes qui se courent après.

6 mm depuis 8h ce matin à l'aéroport de Nice, surement + localement , mais en tous cas sur le littoral , rien de > à 10 mm..

Quant aux reliefs, pas de données chiffrées pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

et ceux du 83 et du 06, qui se tape un méga-orage en ce moment, où sont-ils ??

Bonsoir,

Le 06 est là !

L'orage est effectivement passé rajoutant quelques millimètres au pluviomètre. Sur Nice, à 19h20, la pluie n'avait pas encore débuté tandis qu' à Cagnes sur mer, une averse modérée était en cours. Quelques grondements lointains ont pu être entendus.

En tout état de cause, le littoral reste pour le moment relativement épargné (10 mm) et contre toute attente, le soleil a brillé une bonne partie de l'après midi dans une chaleur assez lourde.

Actu, la pluie s'est arrêtée à Cagnes et le ciel qui s'est certe éclairci reste menaçant.

Bref, ici, on a connu mieux en terme d'épisode orageux (activité électrique + niveau des précipitations)

@+

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ceux du 83 et du 06, qui se tape un méga-orage en ce moment, où sont-ils ??

Ben ici sur la pointe Sud du Var, pas un grondement de la journée, soleil pratiquement du matin au soir, le ciel étant bleu sur la mer, 0mm sur l'épisode et donc depuis le 18 mai default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Cumul pluvio à Toulon

Cumulonimbus, c'est à la fin de l'épisode qu'on a le droit de râler, pas avant ou pendant, la preuve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier sur VALENCE D'AGEN(82);il ya eu un tres violent orage.En effet,des pluies diluviennes se sont abattus peu apres 17 heures sur cette ville causant des inondations brutales.Plus de 1 metres d'eau a certains endroit de la ville.Plus d'une centaine d'interventions des sapeurs pompiers.Une quarantaine de personnes relogees.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un peu d'instabilité dans le Gard en cette fin de journée, 3 Cb actuellement visibles du littoral, vers le N et le NE, vu d'ici je dirai qu'ils se situent dans l'uzégeois...

PS il y a peut-etre qq chose vers Alès ou La Grand-Combe, mais également entre Nîmes et Avignon, ce Cb est magnifique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite rectification ce serait plutôt entre Nîmes et Beaucaire..., le Cb se déplace vers le SE en perdant de l'activité, pas d'éclairs mais une bonne averse vu le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut on vient de se prendre qque chose de trés puissant niveau pluie!

effectivement Imk c'étais sur mon secteur Anduze en 15 mn il est tombé 6mm!

ce qui me fait 25 mm pour aujourd'hui

qqu'un pourrait il nous dire vers ou se décale cette énorme averse? (car il n'y a pas eu d'activité élevtrique) default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça se déplace vers le SE je vois encore un peu le haut de l'enclume éclairée par les dernières lueurs du jour...

Ce qu'il y a de bien avec la Camargue c'est que c'est tellement plat qu'on peux voir tout ce qui se passe à 100 km à la ronde! default_blink.png

Bonne soirée!

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Confirmation de mes obs de tout à l'heure, le Cb que je vois de chez moi se situent bien à la frontière entre le Gard et l'Ardèche selon les radars, au NE de Bessèges (30).

Oui oui, je confirme aussi (mais non, j'arrive pas après la bataille.... default_blink.png )2 cellules se sont développées à partir de 18h: une a arrosé copieusement semble t'il au vu du rideau de pluie le NO de la zone (secteur Villefort - Aujac- Les Vans), l'autre était plus vers l'E-SE (Barjac? Les Fumades?)

Mais quasiment rien par ici au final default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A signaler 1 mm à Nîmes-Garons et quelques éclairs sous le petit Cb né au SW d'Uzès en fin d'après-midi (et qui s'est désagrégé très vite en descendant sur la Camargue)... Cette fois c'est fini!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit c'est pour la Corse avec de fortes pluies surtout près de Bastia et un véritable déluge en mer entre la Corse et l'île d'Elbe!

les croix violettes fleurissent sur tout le nord de l'île de beauté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Effectivement beau festival électrique cette nuit dans le coin, enfin un tout petit peu trop au Nord puisqu'ici l'orage ne s'est jamais approché tout près et qu'une pluie bien faible n'a laissé qu'un misérable mm (2 à l'aéroport de Poretta, plus au Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...