Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse du 12 au 14 Juin 2005


williams
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bon alors si les orages ont touché toutes les région du sud-est de la france sans exception d'après les images radar les cartes foudre, les observation écrite par ce passionné, sachez que seul l'oouest varois ne fut pas touché par cet épisode, en effet, les orages ont tournés toutes la journée autour de chez moi: le matin ils étaient à l'est de chez moi, toujours en cours de matiné des orages assez intenses apparament passe sur La Ciotat, Aubagne, etc... En cours d'après la Ste Baume est touché, et en soirée, les orages passent sur le littoral, l'aglomération toulonnaise. J'aurai vu 4 orages me passant sous le nez. j'ai eu quelques averses me donnant un ridicule 3mm de pluie, alors que meme dans les endroit les moin touché comme les cumuls dépassent les 10mm selon les observations des autre passionnée. Donc voila, il faudrai constuire un centre cure psychologique pour les victimes de catastrophe climatique car la je crois que l'ouest varois bénéficie du climat le pplus calme du monde, ca permettra aux victimes des catastrophes climatique de récuperer. (Seul dommaine non traité: les vicitmes de secheresses default_blink.png ).

A travers ma plaisanterie je ne fait que exprimer un immense sentiment de déception ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

A Marseille aussi c'est la même chose, seulement 2 mm ! Et comme Sigma on aura vu les orages passer partout autour, mais pas chez nous. default_blink.png Encore une fois c'est la déception...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sigma >> ouais mais parfois c'est ledit littoral varois qui reçoit les plus fortes quantités d'eau.

Exemple : 99 mm à Bormes-les-Mimosas le 11 août 1997

néanmoins le littoral ouest-varois est relativement peu arrosé en moyenne par rapport au reste du département... et sur les îles au large de Marseille, c'est encore pire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cours d'après la Ste Baume est touché, et en soirée, les orages passent sur le littoral, l'aglomération toulonnaise.

Ah bon l'agglomération toulonnaise? Hum j'y étais toute la journée hier et je n'ai même pas entendu le moindre grondement (ok j'étais carrément sous le soleil de la presqu'île au sud de Toulon). La preuve, tu as reçu 3mm, alors que le cumul sur l'épisode est de 0.2mm à Toulon/La Mitre et de 0.0mm au Cap Cépet/St Mandrier.

Rien d'autre que des traces ici, va-t'on repartir pour taquiner le record national que nous avions déjà battu il y a 2 ans avec 101 jours sans un mm de précipitations ? C'est assez bien parti avec la dernière pluie remontant au 17 mai dernier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah bon l'agglomération toulonnaise? Hum j'y étais toute la journée hier et je n'ai même pas entendu le moindre grondement (ok j'étais carrément sous le soleil de la presqu'île au sud de Toulon).

La preuve, tu as reçu 3mm, alors que le cumul sur l'épisode est de 0.2mm à Toulon/La Mitre et de 0.0mm au Cap Cépet/St Mandrier.

Rien d'autre que des traces ici, va-t'on repartir pour taquiner le record national que nous avions déjà battu il y a 2 ans avec 101 jours sans un mm de précipitations ? C'est assez bien parti avec la dernière pluie remontant au 17 mai dernier...

Bon j'aurai crut que les orages en soirée hier avaient touché toulon, je pense qu'ils ont du passé plus à l'est alors. Enfin une zone qui va de Marseille à Toulon n'a pas été touché quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca commence à gronder à nouveau sur la montagne près d'ici, à suivre, il fait toujours bien lourd, c'est très sombre vers les sommets et comme souvent dégagé vers la mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire cette nuit dans MétéoAlerte:

"02:19 Bastia (2B) inondation foudre très fréquente orage violent dudu "

les radars ainsi que les relevés semblent confirmer que le plus gros est passé en mer et sur l'île d'Elbe, mais il est possible qu'un débordement ait touché une petite partie de la région de Bastia, à moins que dudu ait halluciné lol... default_mad.gif

bref si quelqu'un à des news ou des photos...

@+

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dudu n'a certainement pas halluciné, j'ai d'ailleurs eu d'autres confirmations, le paquet le plus intense a survolé le Cap Corse d'Ouest en Est puis le Nord de Bastia. Le relevé du Cap Sagro (qui se trouve justement au Nord de l'agglomération) est éloquent, sachant que le gros du cumul est tombé en une heure environ : Relevés Cap Sagro 15 juin

Certainement d'autres précisions plus tard de nos amis Corses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref si quelqu'un à des news ou des photos...

Doumè qui habite au sud de Bastia a relevé 42 mm dans son pluvio...voici d'ailleurs la splendide photo postée sur photolive ce matin. Elle à été prise de son balcon.

Il semblerait bien que Dudu n'ait pas halluciné... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Beau dégradé Sud Nord d'ailleurs pour ces orages nocturnes.

1mm chez moi, pluie faible alors que ça pétait de partout sauf ici, 2mm à l'aéroport de Poretta plus au Sud, 42mm chez Doumé Bastia Sud, 55mm chez Jipé au Nord de Bastia, et 66mm à Sagro encore plus au Nord, un cas d'école.

Des averses cet aprem du côté de Poretta (4mm) que je voyais fort bien d'ici, quelques gouttes seulement ici, résultat j'ai 13mm en juin et avec 25 en mai, je suis loin des cumuls plus au Nord ne serait ce que sur l'épisode d'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...