Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse du 12 au 14 Juin 2005


williams
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

2 belles cellules entre Lot, Cantal et Corrèze, qui donnent de grosses intensités sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour sur les orages d'hier en Catalogne avec quelques valeurs > 15 mm (de 0h à 24h loc.), certaines , en particulier issues des sites hydro-électriques ne seront dispo que demain biggrin.gif

Ripoll (Catalogne) 90.0

St. Pau de Segúries (Catalogne,851) 67.0

Pardines (Catalogne) 51.0

Molló-Veinat de Fabert (Catalogne,1406) 47.0

La Seu d'Urgell (Catalogne,849) 39.0

Santuari de Núria (Catalogne,Queralbs,1971) 35.0

Ulldeter-Setcases (Catalogne,Ripollès,2380) 31.0

Banyoles (Catalogne) 27.0

Sort (Catalogne,692) 22.0

Cadi Nord-Montella & Martinet (Cerdagne,2200) 19.0

Medina P. (Espagne, Castille Leon) 19.0 (hors Catalogne)

Espot-Pallars Sobira (Catalogne,2520) 18.0

Malniu-Meranges (Espagne, Cerdagne,2310) 18.0

Oris (Catalogne) 17.0

Santa Pau (Catalogne) 17.0

Escaldes-Angordany (Andorre,1110) 16.0

La Pobla de Segur (Catalogne,513) 16.0

Organya (Catalogne) 16.0

Perafita (Catalogne) 16.0

Lac Redon-Vielha & Mijaran (Val d'Aran,2236) 15.0

La Molina (Catalogne) 15.0

Bellver de Cerdagne (Catalogne,1043) 15.0

Das (Aéro,Prats del Segre,1096,Cerdagne) 15.0

J'ai précisé l'altitude lorsque celle-ci est > 500 m.

Concernant Banyoles, de fortes chutes de grêle se sont produites comme le précise ce commentaire (sorry, non traduit mais compréhensible blah.gif )

Intensa pedregada 11-6-05

El dia 11, a les 18:00, hem tingut una important pedregada, més que no pas pel seu diàmetre (que no ha passat dels 2 centímetres) però sí per la seva intensitat. La forta pedregada ha durat 6 minuts i ha deixat un paisatge blanc amb un gruix de 7 centímetres

Enfin , à noter que les 90 mm de Ripoll constituent la valeur la + élevée du jour enregistrée en Europe .. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Le ciel se dégage un peu par le sud aprés les nuages d'origines maritimes qui ont dominé toute cette journée par contre ciel menacant en direction du nord ouest( cellule sur les Cévennes????)

T°actu:23,0°C vent faible de secteur sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Gros orages sur Sud Cantal / Est Aveyron et Ouest Lozère. Le sud de l'Aubrac est frappé de plein fouet avec une grosse cellule très active sur le plan des précipitations, Mende et la vallée du Lot vont sans doute être touchées.

Les CB sont visibles depuis le plateau de Gergovie : une ligne barre tout l'orizon Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Orage de grêle en ce moment sur le Sud-Ouest de l'agglomération stéphanoise (secteur Firminy). Les grêlons sont heureusement de faible diamètre (1/2cm) mais en quantité assez importante pour légèrement blanchir le sol. Les précipitations sont modérées à fortes avec 20mm dans le pluvio depuis le milieu d'après-midi. Température toujours en baisse avec 15° actuellement contre 26° à 14h. Le tonnerre se fait entendre dans toutes les directions.

Petite erreur de ma part concernant les précipitations : le chiffre exact est 17mm et pas 20. Je viens en effet d'aller vérifier le pluvio au cours d'une accalmie et j'avais effectué une mauvaise lecture en essayant de lire la valeur à travers la fenêtre. De nouveaux orages sont en approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si ça se calme plutot sur les Pyrénées, ça devient sérieux sur le sud du MC, avec notamment croix violette en Lozère. La Haute-Loire et l'Ardéche sont aussi à l'honneur. Tarn et Aveyron pas mal placés non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le ciel devient noir au nord ouest de chez moi, sans doute la cellule orageuse qu'il ya en ce moment sur l'Ardèche, j'espère que le Vaucluse ne va pas rester en reste car comme toujours, il ne se passe rien chez nous, et j'aimerais de tout mon coeur que l'on ai des orages très violents, ou sinon des orages pour le fun, mais fort quand même car ça fait longtemps qu'il ne pleut plus dans le Vaucluse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ciel qui se couvre par le nord et l'ouest ici, j'espére que les cellules présentent sur l'aveyron ne vont pas crever avant d'arriver ici comme c souvent le cas....... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Le tonnerre commence a se faire entendre ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .........à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du centre ville de St Etienne, où il y a eu un bon orage, mais bref vers 16 heures. En effet, il y avait de nombreux petits grelons.

Par contre, chez moi, au Nord la ville je ne relève que 2 mm.

(cette situation est très fréquente, car le Sud de la ville est accolé au massif du Pilat, tandis que le Nord est bien plus éloigné)

Actuellement, il pleut légèrement et le tonnerre gronde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le tonnerre commence a se faire entendre ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .........à suivre

Même chose chez moi, j'entend dans le lointain (sud de l'Aveyron) les grondements que l'on aime tant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon grand étonnement, le tonnerre s'est également fait entendre ici, alors que le ciel se couvre franchement par l'W et sur les Cévennes.

Les cellules sur le Tarn et l'Aveyron sont très virulentes et flirtent avec l'Hérault.

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ça noircit chez moi, vers l'ouest, vous pensez que les orages arriveront peut être dans le Vaucluse, le sud ouest aussi commençe à nircir, c'est bon signe on dirait!

Enfin on l'espère! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bordes / Cauterets

D'aprés vous, est ce que les 2 cellules qui sont au Nord de l'Espagne ( vers Pampelune) vont elles passé les pyrénées ??? Je suis sur Pau, est les cumulus, sont vers l'Est, donc aucune chance pour moi, mais je voudrai savoir pour les 2 cellules ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forts développements orageux entre le Tarn et l'Aveyron cette dernière demi-heure, les intensités de précipitations sont localement intenses dans cette zone !

Sur l'Ardèche et la Lozère les orages s'étalent et perdent doucement de leur vigueur, tout comme sur les Pyrénées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il pleut sur le Viaduc, avec une image par minute, on a peu de chance de le voir tomber notre positif sur les piles! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://leviaducdemillau.com/images/cevmimage.jpg

Caméra orientée vers le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que une fois de plus les orages ne vont pas venir jusqu'a St-Gaudens. D'apres le radar de METEO64 les orages ont surtout eclaté dans les Haute-Pyrenees, mais en Haute-Garonne c'est presque rien qu'il y a eu et seulement en montagne.

Est ce que je fais peur au orage ou quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir comme le dit mon voisin ggene ici aussi il pleut depuis 25 mn environ c'est modéré par moment mais on entend plus le tonnerre a suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse ( espérons passagère) de l'activité électrique, mais un peu comme hier, il s’organise un amas cumuliforme entre la plaine côtière et Sommières avec de belles ascendances visibles en basses couches.

Cette organisation est sous-jacente à l’épaisse couche d’AS résultant de l’étalement des CB qui sévissent plus à l’W et au nord.

Une averse serait la bienvenue, le gros de l’activité évite pour l’instant la plaine. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

pourtant l'activité a l'air d'etre toujours très intense en haute loire, tarn et est-lot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

une nouvelle cellule semble se développer sur le Pays Basque, plus d'infos dans quelques heures!

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

ici a uzes (30) les pluies ont commencer a tombée il y a environ 30mn mais faible pour le moment.

ciel tres charger du coter O et N.

ici pas de coup de tonnerre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Baisse de l'activité éléctrique depuis le début de soirée sauf sur l'aveyron et reprise d'un orage sur l'extreme ouest des pyrénées.

J'espere que la région lyonnaise sera touché avant demain car depuis 17h, des enclumes désagréges provenant des cb de haute loire n'arretent pas de passer au sud de lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...