Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse du 12 au 14 Juin 2005


williams
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ben en Lorraine il fait beau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les orages c'est pas pour maintenant, bonne chasse aux veinards default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

un orage eclate vers le sud avec une enclume tres impressionante

écoutez je sais pas ce que c est que cette orage vers la region de besancon,et le sud de la haute saone,mais il y a des eclairs qui illuminent l enclume de plusieurs 10 zaine de km de haut,j ai rarement vu ca.il doit y avoir un conflit d air chaud/froid a cette endroit car il a vraiment l allure des orages extremement violent et greligene.la suite ds qq minutes...

les grondement étouffés ce font entendre,l'enclume est vraiment impressionnante!ca doit etre terrible la dessous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

non c'est des parasites je pense, souvent d'ailleurs à cet endroit là default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me parait assez bizzare que des orages se dévellopent ici...

En tout cas, si orage il y a, ils ne donnent pas d'activité électrique... des costarmoricains pour confirmer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, en Lorraine ciel dégagé et étoilé, cependant en roulant sur le plateau (Brabois et dans le toulois pour ceux qui connaissent), j'ai aperçu des flashs lumineux ressemblant à des éclairs vers le Sud. Je me suis arrêté pour voir si ce n'était pas des reflets dans mon pare-brise (une 10aine de fois, ç'aurait été étonnant) : c'est bien des éclairs et surement pas des feux d'artifices.

Je viens de constater par les cartes et les témoignages que des orages se développaient sur le Doubs et le Jura... Est-il possible que j'ai aperçu les éclairs de ces orages ????? default_laugh.png

NB : Nancy Besançon 200km par la route sinueuse via les vosges...

Ou alors y a-t-il des orages plus proches et non signalés ?

Il fait moins de 10° dans le campagne ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Comme je m'y attendait les orages présents sur le sud de L'Aveyron ne sont pas parvenu jusqu'a ici, ils ont crevés avant,actu quelques gouttes tombent sous un ciel couvert, T°:16,8°C

Espérons que demain soit plus prolifique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Etonnant.... un orage vient de naître pile sur Dijon qui me reveille , quelques coups de tonerre bien fort et un peu de pluie.. j'aurai pas pensé que ca remonte aussi haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Oula vi... alerte orange en gros des pyrenées au jura...

ca pete deja depuis quelques heures sur le MC, croix violettes se decalant vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Impressionant ! déjà 7 croix mauve et violette sur le MC et la region lyonnaise. Il n'est que 7h du matin et ca pete deja a ce point... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

oui çà promet. Il est vrai que c'est bizarre que c'est déjà violent dès ce matin. Ici grand soleil ennuyeux default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici au sud de macon (71) 2 orages sont passés. un à 6h et l'autre à 7h mais les deux étaient plutot faibles et n'ont pas apporté de précipitations (0.5mm)

a suivre en fin de journée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant ! déjà 7 croix mauve et violette sur le MC et la region lyonnaise. Il n'est que 7h du matin et ca pete deja a ce point... default_laugh.png

Sur Lyon même on a rien eu hier. J'ai par contre observé des lignes de congestus bien développés au sud sud-ouest, avec cb à l'arrière. Le temps était lourd à un moment donné avec un petit vent. Aujourd'hui le ciel est plus nuageux mais ne semble pas orageux pour autant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

orages se succdant toutes la nuit,souvent tournand,orageux en direction du sud a nouveaux.il y a eut de puissants coups de tonnerre toutes la nuit.situation s aggravant cette nuit a nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Quand vous faites des observations, vous pourriez indiquer le lieu svp parceque c'est pas tjrs clair, ca serait sympa. D'accord beaucoup le precisent mais pas tous:pour éviter de le repeter à chaque message, peut-etre pouvez-vous (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait) remplir dans votre profil l'option "Lieu" qui s'afficherait à gauche à chaque message...en tous cas c'est ce que je fais et puis si je bouge ben je précise dans le message de quel endroit je parle.

C'est pas pour embeter qui que ce soit que je dis ca mais je pense que ca permettrait une meilleure observation....c'est juste une suggestion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt et bon orages quand même parceque là je suis un peu hors sujet! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dégradation débute du côté de la Dordogne et la Charente avec de nombreuses petites cellules visibles au radar déjà une croix verte. Toujours de l'instabilité vers le Centre Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Beaucoup d'orage en fin de nuit au nord de lyon.... je suis dégouté je dormai default_sleeping.gif Maintenant autant dire que l'activité electrique est en pause.les orages se sont décalés vers l'est .

maintenant une averse aparement pas ou faiblement orageuse fonce sur moi . j'espere que ca ne durera pas trop longtemps pour permettre au soleil de chuffer ; il fait déja 24°C .

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça y est ! bulletin d'avertissement de MC , de niveau orange, il concerne les régions du sud-ouest au lyonnais, mais aussi, surprise, le var !

Je pense qu'il pourra etre etendu vers l'est en journée... a suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet de Toto42 pourtant bien daté n'a pas eu de succès... Nous sommes pourtant bien au mois de juin et non en mai comme l'affiche ce sujet default_sleeping.gif

Dégradation orageuse du 12 au 14 Mai 2005

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...