Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse du 12 au 14 Juin 2005


williams
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je relève 8.8 mm au Sud-Ouest de Nîmes pour l'épisode de cette nuit.

Nîmes-Courbessac : 9.4 mm

Nîmes-Garons : 7.0 mm

Bref pas de précipitations importantes sur la région nîmoise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Total annuel de 133.0 mm pour le moment à la station.

Epsilon30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour, aucun signe d'orage en Lorraine. En revanche, il pleut depuis la fin de nuit sans discontinuer: les intensités sont variables et 18mm relevés au pluvio à 12h06. C'est bizarre parceque le radar Suisse ne montre pas de réelle zone pluvieuse compacte, pourtant aucun répis ici depuis 6h00 du mat. Actu, la plus forte intensité de la matinée, peut-etre le signe d'un arrêt prochain?

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce n'est pas le cas sur les radars de meteo france en directe, les pluies sont soutenues sur la meurthe-et-moselle, l'ouest vosgien et la moselle. Il y a meme du jaune orangé sur les radars. Cette activité pluvieuse est remontée du sud cette nuit. Il va encore pleuvoir, c'est loin d'etre fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ah ouais? Il faut dire que le radar Suisse ne couvre pas mon coin, je suis trop au nord mais enfin je ne vois pas de pluies régulières arriver du sud default_huh.png

Comment tu fais pour avoir les radars MF en direct tom57, ça doit etre pratique! C'est payant je crois?Non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Au fait, quelle quantité de pluie en Moselle?

Orages ou pas cet aprem...MF en annonce mais pour l'instant ca ne bouge vraiment pas beaucoup sur ce point je suis sceptique...bien qu'une certaine lourdeur se fasse ressentir mais bob c'était déjà le cas hier et pas un orage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai eu tort de m'emballer!

Mais c'est plus fort que moi, la subjectivité est toujours plus forte que l'objectivité, mais il faut dire que les modèles s'y prêtaient quand même!

Je ne comprend pas cette malchance que nous avons dans certains pays de Paca comme le Vaucluse, la Drôme, Les Bouches du Rhône....

Ca en devient presque insultant, cette "non existance" en cas d'alerte météo de nos pays, pratiquement tout le monde était en vigilence orange et nous quedal, un petit îlot de tranquillité façe à un oçéan d'hostilité pour résumer!

J'en ai marre! L'automne dernier ça été un bide, espérons que cette fois çi, des épisodes très violents ai lieu histoire d'avoir un chouilla d'activité car là, c'est bête à dire mais je déprime, et c'est fou de déprimer à cause de la météo, mais bon, pour moi c'est normal, je me reconnais tel que je suis, mais ça peut être diffiçile à comprendre pour d'autre mon attitude, je suis resté en fait un enfant et je continue à le rester, c'est ma liberté, mais c'est aussi ma prison peut être!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar de MF à 8h on aperçoit la zone pluvieuse avec des foyers d'intensité assez élevée,remontant vers le N/NE.Le radar de wetteronline.de,même si la Lorraine est en périphérie,signale bien également cette zone pluvieuse assez large.

Depuis approxwimativement 6h,il pleut sans discontinuer à Nancy-centre,parfois de manière modérée surtout entre 12h45 et 13h15.10mm recueillis depuis 6h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je ne comprend pas cette malchance que nous avons dans certains pays de Paca comme le Vaucluse, la Drôme, Les Bouches du Rhône.

Euh, la Drôme est en RA...

Sinon, bons arrosages assez réguliers par ici, qui compensent pour le moment le déficit pluviométrique chronique. Orages parfois assez forts dans la masse.

Du coup, même si les lacs sont plus bas que la moyenne, l'herbe est assez verte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

J'en ai marre! L'automne dernier ça été un bide, espérons que cette fois çi, des épisodes très violents ai lieu histoire d'avoir un chouilla d'activité car là, c'est bête à dire mais je déprime, et c'est fou de déprimer à cause de la météo,....

Ben non c'est normal.C'est bien pour ça qu'on est là.

Tant qu'on n'aura pas une vraie pertu atlantique qui traverse la France ouest-est

Semble bien que t'es pas grand chose à attendre dans ton coin.

ça finira par arriver, c'est pas possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vient de te répondre jt75, c'est normal d'être frustré pour un passionné. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être vis-tu dans un coin localement protégé des orages par des facteurs géographiques ou autres. Mais si tu le peux, pourquoi ne pas te déplacer à la rencontre des orages si ça pète pas loin (tout en restant prudent bien sûr) ?...

En te souhaitant bonne chance pour les prochains ! default_huh.png

Histoire de te consoler, de tout cet épisode entre hier et aujourd'hui, on n'aura eu sur Lyon qu'un petit orage faible hier après-midi. Ce matin temps gris, frais avec petite pluie fine, sans orage.

Lyon est une ville où il vaut mieux être zen si on est en manque d'orages forts... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ici, le ciel devient moins sombre et il ne pleut plus depuis 1h00 environ: 20mm au pluvio. Ca semble terminé pour aujourd'hui.

*Pour ceux qui sont dégoutés, je compatie, je sais ce que c'est. Moi ce coup-ci je suis pas deçu parceque ma région ne devait pas etre touchée de manière significative. Ca m'arrive souvent de 'deprimer" aussi a cause de flops météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Hey Cumulo je sais ps si tu aperçois vers le N-O du département mais sa commence à bien bourgeonner , et l'image sat est plutot intéressante . Certes ce n'est pas comparable à hier soir mais p-e un orage d'ici ce soir , un lot de consolation pour toi en Vaucluse . JT75 , je tiens à dire que cumulo à plutot raison , depuis quelques tps le Vaucluse n'a rien d'exceptionnel et c'est bien dommage mais comme on le dit toujours , Dame nature finie toujours par remettre tout ça dans le bon ordre , p-e d'ici la semaine prochiane avec des T 850 proche de 20°C annoncé , cad du gros en provence par les tps qui cours .

Courage Cumulo , on est p-e dans un bon coup aujourd'hui en 84 , méfiance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cumulification reprend bien par ici. De gros congestus un peu partout et des Cb visibles sur tout le flan est. De l'orage est trés probable dans les heures à venir comme prévu. 8.8 mm cette nuit.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Finalement j'y comprend plus rien, la pluie a repris depuis 35mn avec une violente averse pendant 10mn, puis de la pluie faible et maintenant ca se renforce encore. Il fait 20.6°C....mais surement pas d'orage ici aujourd'hui default_huh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Après l'orage de 4h du mat qui a laissé 4mm, il se remet à pleuvoir en ce moment, bien plus fortement... Pas de tonnerre pour l'instant cet aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Tres peu d'orages en région lyonaise sauf hier apres midi. MF a fait un coup dans l'eau. default_huh.png Ce n'était pas vigilence orage qu'il fallait metre mais pluto vigilence inondation et encore c'est gentil, il n'est tombé que 30mm!

Donc il n'y a que dans le sud et l'ouest du MC et peut etre pyrénées que les orages ont été importants.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis d'accord avec Alex, les orages les plus forts ont eu lieu a l'ouest du MC, ailleurs ce n'etait pas trop le cas, pire encore aucun orage na été detecté la nuit derniere alors que c'etait justement la que le plus gros etait annoncé par les modèles. De toute facon tout le monde s'est planté avec moi bien sur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

ici les cumuls bourgeonent et je vois meme un Cb sur le NE du gard mais il est encore tout petit. de plus il fait assez lourd

a suivre

si vous avez des relevés de pluviométrie de cette nuit dans le GARD.

mettez les car je prépare une carte des cumuls.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

mardi 14 juin 2005, 13h26 - cinq vaches tuées dans le tunnel de Viande

MONTAUBAN (AFP) - Les principales victimes des orages annoncés lundi par Météo-France ont été, dans le Tarn-et-Garonne, cinq vaches percutées mardi matin par un train de fret alors qu'elles s'étaient réfugiées, ironie du sort, dans le tunnel de Viande. Les ruminants, affolés par les orages qui ont frappé le département lundi soir, sont sortis de leur enclos à Montpezat de Quercy, entre Lalbenque et Caussade dans l'est du Tarn-et-Garonne, pendant la nuit et se sont réfugiés, dans le tunnel, a-t-on appris auprès des gendarmes et de la SNCF.

C'est là que les cinq vaches ont été heurtées par un train de fret mardi à 07H50. Les animaux n'ont pas survécu et la SNCF a dû mettre en place un système de circulation alternée mardi matin sur la ligne Toulouse-Montauban-Limoges. Les travaux de dégagement du train endommagé se poursuivaient à la mi-journée et la direction régionale de la SNCF espérait un retour du trafic à la normale en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous, je suis le nouveau

Ici en Belgique pas d'orage!

Il fait beau avec un ciel tous bleu toute la journée avec une T°23°C

bonne journée à tous default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance j'ai été déconnecté pendant l'orage  default_huh.png   du coup en retard sur météoalerte lol

résumé à 4h30:

les orages s'éloignent après avoir donné de fortes averses (152mm/h) et un cumul toujours provisoire de 43mm en un peu moins d'une heure, à signaler quelques rafales de vent  (65 km/h). Actu pluie modérée et vent faible en zone stabilisée...

Rien n'empêche de poster après l'orage, justement, le champ "heure" dans le formulaire de report de Météoalerte permet de reporter un évènement jusqu'à 20h après qu'il soit survenu, ce qui est pratique pour laisser une trace de ce qu'il s'est passé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Bien entendu c'est ce que j'ai fait! (voir "détails texte") default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mardi 14 juin 2005, 13h26 - cinq vaches tuées dans le tunnel de Viande. MONTAUBAN (AFP) - Les principales victimes des orages annoncés lundi par Météo-France ont été, dans le Tarn-et-Garonne, cinq vaches percutées mardi matin par un train de fret alors qu'elles s'étaient réfugiées, ironie du sort, dans le tunnel de Viande.

Prédestination ?? Elle est excellente celle là, je n'arrive à me retenir de rire ! Pauvre bétail quand même... default_huh.png

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Du gros sur Nîmes en ce moment même, le METAR de Nimes Garons renvoit le symbole "orage" et le radar met du rouge! La fin d'après midi pourrait bien consoler quelques déçus de la nuit précédente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut mettre une photo sur le forum, l'orage de Nîmes est magnifique vu d'ici, il se situe exactement au SE de la ville entre St. Gilles et Vauvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...