Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paysages Drômois


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Du 13 au 26 juillet je suis parti en vacances dans la Drôme à 20km au sud de Valence, entre Livron et Crest. Durant ces 15 jours nous avons fait beaucoup de randonnées et ainsi, j'ai pu découvrir de nouveaux paysages.

 

Je vous propose ici un petit récapitulatif en photo.

 

13/07 : Aujourd'hui c'est le grand départ direction le sud ! Alors que nous roulons depuis 4h vers Lyon, je remarque une drôle de traînée lumineuse dans le ciel :

 

22158386D1.jpg

 

Au fur et à mesure, le phénomène se précise et je crois reconnaître un arc circumhorizontal :

 

97896238D2.jpg

 

Vers 14h nous nous arrêtons pique niquer et là, un magnifique halo solaire se forme :

 

77653423D3.jpg

 

Peu après, un arc circumhorizontal apparaît de nouveau. On remarque toujours le halo sur la partie supérieure de l'image. 2 phénomènes optiques en même temps : pas mal !

 

72143325D4.jpg

 

14/07 : Pour ce premier jour, nous décidons de ne pas marcher. Nous visitions donc Crest, célèbre pour sa tour : le plus haut donjon de France. Au sommet de celle-ci la vue est superbe. Petite photo du côté du synclinal de Saou ou nous ferons plusieurs randonnées.

 

80555752D5.jpg

 

15/07 : Pour notre première rando nous décidons de na pas commencer trop fort : ballade de 7 km. Le temps est superbe et la vue très belle.

 

26025384D6.jpg

 

16/07 : Aujourd'hui, première "bonne" rando. Nous nous dirigeons vers Saou pour une ballade sur le synclinal perché. Dès le début, la vue est superbe. Petit panorama avec le village de Saou en contrebas.

 

39723431D7.jpg

 

Au sommet de Roche Colombe à 886m, panorama à 360° sur le synclinal, le massif du Vercors, les monts d'Ardèche et la plaine du Rhône :

Panorama :

 

41227522D8.jpg

 

La plaine du Rhône :

 

93980198D9.jpg

 

Le synclinal perché avec les 3 becs au fond :

 

710241D10.jpg

 

Ensuite, on redescend. Vue sur Roche Colombe, où nous étions tout à l'heure. A la montée, nous sommes passés entre la falaise et l'éperon rocheux.

 

518540D11.jpg

 

17/07 : Ce matin, nous partons visiter Montélimar. Là-bas, nous visitons une fabrique de nougat. Puis, nous nous promenons dans la ville.

 

18/07 : Aujourd'hui, direction le synclinal une fois de plus. Mais, cette fois ci on est de l'autre côté. Vue sur les 3 Becs depuis la route du col de la chaudière.

 

630247D12.jpg

 

Au sommet de Veyou à 1589m, la vue est superbe. On voit, le mont Ventoux, la massif du Vercors, le massif du Dévoluy et même les Ecrins. Sur la photo, vue sur Roche Colombe (de l'autre côté du synclinal) où nous étions le 16.

 

476803D13.jpg

 

Vue sur les 2 autres sommets des 3 Becs (le Signal et Roche Courbe) :

 

322548D14.jpg

 

Vue sur le Dévoluy et au fond les massif des Ecrins :

 

407934D15.jpg

 

Ensuite, nous redescendons puis remontons pour le deuxième sommet. La falaise du Veyou est impressionnante.

 

836549D16.jpg

 

Panorama depuis Roche Courbe : vue sur l'intérieur du synclinal :

 

795666D17.jpg

 

19/07 : Ce matin, le temps est orageux mais nous décidons tout de même de partir direction le Domaine d'Ambel, dans le massif du Vercors. Après une courte ascension, nous longeons la crête. Ici, vue sur Omblèze. On remarque aussi des virgas.

 

732648D18.jpg

 

Plus on monte et plus le temps se dégrade. Il se met à pleuvoir et le vent souffle fort au sommet, à 1506m. Heureusement, après le pique-nique le soleil revient. Petit panorama sur le domaine d'Ambel qui a des allures Mongoliennes.

 

330581D19.jpg

 

Une autre photo du domaine :

 

310664D20.jpg

 

20/07 : Le temps est orageux aujourd'hui et nous décidons d'aller à la fête du Picodon, à Saou. Sur la route, le ciel prend une allure très menaçante avec ces altocumulus castellanus opacus :

 

320282D21.jpg

 

21/07 : Ce matin, les sommets sont accrochés. Nous décidons donc de faire une rando du côté de Privas, en Ardèche. Vue vers la plaine du Rhône où une averse est visible.

 

757877D22.jpg

 

22/07 : Aujourd'hui, nous retournons du côté de Saou mais le ciel est encore très chargé. Par conséquent, pas de photos pour cette journée.

 

23/07 : Ce matin, c'est déjà l'avant dernière rando. Nous allons à Saint Benoît de Diois. Le ciel est très esthétique :

 

418269D23.jpg

 

Au pique-nique, le ciel se couvre d'altocumulus. Les 3 Becs sont visibles au fond à droite :

 

963897D24.jpg

 

Le soir, une grosse cellule se dirige vers nous. Les coups de tonnerre se font entendre à plus de 20km de distance mais finalemnt l'orage n'arrivera pas jusqu’à nous.

Vue sur la partie gauche de la cellule

 

726092D25.jpg

 

24/07 : Aujourd'hui nous faisons notre dernière rando mais aucune photo ne me plaisait pour décrire cette journée.

 

25/07 : Journée tranquillle aujourd'hui. Nous faisons du canoë. C'est très sympa pour finir les vacances.

 

26/07 : Ça y est, les vacances sont terminées. Nous repartons direction la Normandie. Sur la route nous nous arrêtons au palais idéal du facteur cheval.

Petite photo souvenir :

 

628962D26.jpg

 

Voilà pour ces vacances. Au total nous aurons fait 86,7km, 3714m de dénivelé positif et nous aurons marché pendant 24h23.

Bravo à ceux qui sont arrivés jusque là.

Bonne soirée !

Modifié par Cirrus 27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Merci pour ces magnifiques photos de cette partie de la Drôme, du sud-diois au Vercors ! Une petite préférence pour les Trois Becs que j'ai gravi quelques fois mais que je ne me lasse pas de voir, en espérant y remonter bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau reportage Cirrus 27, tu as l'air d'avoir passé de bonnes vacances dans un coin fort joli.

Mention spéciale au palais idéal du facteur cheval que je ne connaissais pas (quelle architecture, on se croirait en Indonésie !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Merci à vous deux !

C'est vrai que c'étaient des vacances très sympa. En plus, il n'a presque pas plu et la première semaine le temps était vraiment estival.

@Kuban : c'est vrai que l’architecture est très particulière : ce facteur a ramassé pendant des dizaines d'années des pierres pendant sa tournée et les a ensuite assemblées pour créer ce magnifique palais.

Il a mis 33 ans a le terminer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ahhhhh le pays wub.pngwub.pngwub.png ... Tes photos sont superbes Cirrus 27 ! Tu étais où exactement entre Livron et Crest ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bravo pour cette série et félicitation pour toute cet effort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bravo pour ce reportage complet et très joli, la Drôme est vraiment un coin sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bravo, superbes photos ! ça fait rêver! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Merci à tous blush.png

Ahhhhh le pays wub.pngwub.pngwub.png ... Tes photos sont superbes Cirrus 27 ! Tu étais où exactement entre Livron et Crest ?

J'étais dans un gîte à côté de Grâne à Fond de Brian, juste à côté du Mont Brian.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Très jolies photos, beaux paysages ! merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a d'ailleurs dû se croiser, j'étais sur Privas du 18 au 21. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est très joli comme coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Merci Royans26 wink.png

Je vous offre un petit bonus avec quelques photos supplémentaires.

La cascade de la Druise (79 m de haut tout de même) :

69387332A1.png

L'eau était d'une incroyable limpidité :

24187116A2.png

Petit panorama sur le synclinal vu d'en bas lors d'une petite rando. Roche Colombe est visible à gauche.

99166884A3.png

Vu sur l'entrée du synclinal du côté de Saou depuis la chapelle Saint Médard :

32896217A4.png

Voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Super smile.png

J'y étais aussi en même temps autour du Picodon !

3 jours pour ma part à Gigors, c'est de l'autre coté de la Drôme au nord est de Crest aux limites du Vercors et c'est aussi forcément somptueuxtongue_smilie.gif

t'as fait la soirée du picodon? Hippie style c'est le moins que l'on puisse dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Super smile.png

J'y étais aussi en même temps autour du Picodon !

3 jours pour ma part à Gigors, c'est de l'autre coté de la Drôme au nord est de Crest aux limites du Vercors et c'est aussi forcément somptueuxtongue_smilie.gif

t'as fait la soirée du picodon? Hippie style c'est le moins que l'on puisse dire...

Oui, j'y ai passé la journée, on s'est sûrement croisé. Par contre, je n'y suis pas resté le soir vu que les concerts ont été annulés à cause des orages. L'organisation a même lancé des messages disant qu'il fallait quitter le parking avant 17h car le risque de rester enliser dans les champs était important.

Hippie style en effet, je n'ai jamais vu autant d'hippies laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je n'avais pas vu le sujet. Il aurait été bien dommage de passer à coté. Les photos sont superbes et les paysages somptueux.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Petit déterrage de topic !

Tout d'abord, merci rvbo smile.png

Ensuite, j'ai remonté ce sujet car j'ai rajouté quelques photos et puis, les vacances approchent alors on s'en met plein les yeux avant de partir sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Magnifique département que je connais bien....

Merci pour ces belles photo, que de magnifiques paysages qui font plaisir aux yeux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...