Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stage , séjour pour amateur en méteorologie ?


Davidb47
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mon beau père est amateur de météorologie et à l'occasion de son départ en retraite nous voudrions lui offrir un séjour ou un stage sur la météorologie.

Parmis la communauté de météorologues avertis que vous ètes, quelqu'un connaitrait il une telle offre ?

Je trouve des infos sur des stages pour étudiants , mais rien sur une forme de stage découverte ou perfectionnement sur la météo ou bien une expérience dans une station avec des professionels.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flored,

Merci pour ta proposition, mais je cherche plus un stage purement météorologique.

Apparement personne n'a eu idée de proposer ce genre de séjour, peut ètre que certain parmis vous devraient y penser ??

Merci

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien ce stage de formation de Météo France à l'ENM à Toulouse :

http://www.enm.meteo.fr/?Stage-Meteorologie-Modulaire

J'ai moi-même suivi ce stage lorsque un plan social m'a mis en préretraite, c'est pas donné évidemment, mais une aide m'a permis de le suivre, c'est très bien pour avoir des bases et c'est par modules d'une journée, donc on n'est pas obligé de tous les suivre.

Évidemment dans les participants il y beaucoup de professionnels qui utilisent la météo dans leur profession mais il y aussi des particuliers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Bonjour à toi, c'est vrai que c'est pas courant, j'espère que tu pourras trouver rapidement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'organisais plusieurs choses de ce genre depuis le début de l'été, je t'aurais bien proposé mais hélas mon planning est complet depuis le début du mois Juillet. Si jamais je venais à avoir des disponibilités prochainement, je n'hésiterais pas à revenir te voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonsoir,

Il me semble qu' a l'Aigoual on peut faire un petit stage ( à vérifier), j'en ai fais un en 2012 tout début juillet, cela a duré 3h le temps d'une après midi dans le but de prévoir la météo de demain sur l'Aigoual et ce bulletin est affiché le lendemain sur le site. Cela permet d'avoir quelques bases utiles. Ca a peut-être changé depuis !

Après il faut les contacter pour avoir plus de précisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...