Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages le 06/06/05 ?


Messages recommandés

Demain une perturbation peu active(en raison des hautes pressions) selon meteo france va traversé la france d'ouest en est...

Mais selon gfs la masse d'air devrait se destabilisé et des orages sont a craindre

Alors qui a raison gfs ou meteo france? ,sachant que gfs est Très bon a courte echéance.?,(les autre modèles sont un peu confus)

Le gradient thermique est assez favorable ,ainsi que le cape ,Mais pas les pressions

http://www.wetterzentrale.de./pics/Rmgfs363.html

http://www.wetterzentrale.de./pics/Rmgfs362.html

http://www.wetterzentrale.de./pics/Rmgfs361.html

http://www.wetterzentrale.de./pics/Rmgfs366.html

ALORS QUE PEUT ON ESPERER POUR DEMAIN ? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Oui mais au vu des températures si vous avez des orages en idf, ca devrait quand même rester discret, je me trompe? En tous cas moi en Lorraine (Vosges) je n'éspère plus rien, même la vague orageuse de vendredi a été franchement ....minable (en tous cas dans mon bled "cuvette" de m....de) alors qu'à qq km de là de violents orages éclataient....enfin bon excusez-moi c'est pas du tout le sujet. En tous cas j'éspère pour vous que vous aurez des orages en idf, moi je suis tellement dégouté que je n'en espère plus.

*désolé mon message n'est pas d'une grande utilité....mais bon...A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la derniere TEMSI et sur les températures à 850 hPa, le conflit de masse d'air n'est pas fait pour généraliser des orages généralisés voire aucun orage ; tout juste de l'instabilité avec sommet des nuages cumuliformes atteignant les 22 000 pieds localement plus .

De forts cumuls peuvent se produire localement surtout que les hautes pressions reviendraient très rapidement bloquant la progression de la dégradation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gfs 18h abandonne les orages en idf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,mais par contre une partie du centre ouest a encore des chances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et voila meteo france s'y met aussi pour des orages dans l'ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,alors la ,le risque se précise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

mf hier semblait vraiment sous estimé les pluies parlant de bruines ou de quelques gouttes parci par la.le modeles gfs met des pp bcp plus abondantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme prévu un orage assez modéré (croix orange) s'est declenché sur l'ouest

peut etre qu'il y en aura d'autre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et maintenand d'après les bolteks bon nombre d'impact de foudre sont signalé sur l'ouest,au vue de leur progression il devrait peut etre atteindre l'idf en fin d'après midi voir avant default_mad.gif

pour ce qui est tombé cette nuit et ce matin:les précipitations etaient assez inégalement réparties en idf mais genéralement c'est entre 7 et 13 mm(4mm a paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies modérées toute la matinée sur l'ouest du bassin parisien.

Accalmie cette après-midi.

Quelqu'un connaît-il les relévés millimétriques sur ce qui est tombé en IDF ce matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

ces orages prennent une directions sud-est, ils vont toucher le maine et loire (c'est mon coin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et peut-être le poitou. Jsui pas un as en prévision, pardonnez moi si je me trompe... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivment le flux est bien de nord ouest ,donc tu as raison !

mais il me semble que la masse d'air se destabilise par l'ouest et donc pour l'est??(bassin parisien)il y aura peut etre qqc ?(meme si gfs ne prévoit rien pour l'idf) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Non il n'y aura pas d'orage pour idf dans les heure a venir les radars ne présentent que de faibles averses.

Les orages du sud de paris vont se décaler vers le centre est en perdant de l'activité avec la nuit . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne d'orages touche actuellement le Loiret et l'Eure et Loir.

Hélas, pas d'orage à Chartres... default_whistling.gif

Par contre, on a eu droit à de sacrées averses de pluie, c'est toujours bon pour le sol. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

JérômeR28, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je viens de poster ma situation sur Angers sur un autre topic dans "le temps qu'il fait : observation et discussion"

Je met le lien pour simplifier les choses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=9458&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=0entry109419

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...