Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vigilance Météo France


Messages recommandés

Il y a 4 heures, DEOS-Chasertornado59 a dit :

Merci 😊 mais c est pas réparer 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous spoile quelques diapos présentées ce jour (à vrai dire, en ce moment-même, c'est du direct ) en Conseil Supérieur de la Météo, relatives à l'évolution de la carte de vigilance attendue en pri

J'ai twitté ton info vers 14h15, j'ai pris un taquet public de @ludo47 et même une demande par MP de retrait du tweet par un CM de MF (non mais allo quoi).   Je reconnais que je n'avais pas

Images postées

bonjour toujours le même problème avec les smartphone impossible de telecharger les carte pdf 🙁 par contre sur une tablette logicom,android  sa fonctionne 😏 a quand la modification j ai beau contacté meteo france par twitter mais rien ne ce passe quand à la nouvelle version du site web meteo france prevu également toujours rien si quelqu'un a des info (personne travaillant chez meteo france par exemple merci 😊 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 31 minutes, baro54 a dit :

bonjour toujours le même problème avec les smartphone impossible de telecharger les carte pdf 🙁 par contre sur une tablette logicom,android  sa fonctionne 😏 a quand la modification j ai beau contacté meteo france par twitter mais rien ne ce passe quand à la nouvelle version du site web meteo france prevu également toujours rien si quelqu'un a des info (personne travaillant chez meteo france par exemple merci 😊 

 

Stay calm, la vigilance est sorti il y à moins d'une semaine, il va y avoir des corrections de bugs dans les prochains jours/semaines/mois.

Pour le site internet en lui même je ne pense pas avoir vu quelque part qu'il serait refait, il s'agit peut-être du site actuel qui à été fait par cette entreprise, d'ou le fait qu'il apparaisse.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 11:08, 970hPa a dit :

WTlCz53.png

 

??😶 il ne peut pas  lire car le cookie est bloqué ..bizarre alors que la fonction allow scripts devrait faire le contraire :/ 

 

Bonjour,

Effectivement, ça ne fonctionne pas comme je l'avais prévu...

Du coup, j'ai écris à MF pour leur signaler le problème d'affichage du Widget et bizarrement, le lendemain, la fenêtre pop-up avait disparu.

Donc plus de problème d'affichage.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TenZen a dit :

 

Bonjour,

Effectivement, ça ne fonctionne pas comme je l'avais prévu...

Du coup, j'ai écris à MF pour leur signaler le problème d'affichage du Widget et bizarrement, le lendemain, la fenêtre pop-up avait disparu.

Donc plus de problème d'affichage.

Bonjour par contre toujours le problème des carte vigilance pdf non résolus 🙁sur les smartphone aurait tu un lien avec l adresse que je puisse les contacté merci 😊 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vient de regardé le nouveau système de vigilance ,et je me suis aperçu que le bulletin de suivie en cas de vigilance orange n est publié q une seul fois à 16 h et n est plus réactualisé périodiquement comme avant 🤔?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avant il y avait une version graphique maintenant seule la version accessible texte :

http://vigimeteo.com/fr/vigilance-accessible

En attendant toujours le bon vieux site avec la carte N&B:

http://vigilance2019.meteofrance.com/

 

[Les anciens liens renvoient

http://vigilance.meteofrance.com/data/QGFR16_LFPW_.pdf

>

http://vigilance2019.meteofrance.com/data/QGFR16_LFPW_.pdf ]

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, le lien vers les cartes de cumuls pluviométriques (lames radar) qui accompagnait les bulletins de vigilance a disparu avec la refonte (ou alors je ne les ai pas vus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TreizeVents a dit :

Tiens, le lien vers les cartes de cumuls pluviométriques (lames radar) qui accompagnait les bulletins de vigilance a disparu avec la refonte (ou alors je ne les ai pas vus).

 

Ces lames d'eau radar brutes, dans la rubrique "Situation actuelle" "Consulter les cumuls de pluie observés" ont bien disparu malheureusement.

Modifié par Marc09
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le département nord est et en vigilance orange pour orage violent :ma question  pourquoi ce type d alerte meteo  ne c est pas afficher sur les carte d alerte à long terme ?  J+2 (Pdf) du nouveau site . Cela dit Bonne anticipation de la par de meteo france alerte 10h phénomène prévu à partir de 17 h 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Quels sont les seuils pour une vigilance rouge "Pluie/Inondation" pour la Lozère ? Si quelqu'un de MF passe par là ( @Ventdautan ?) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 18 minutes, gerardt a dit :

Quels sont les seuils pour une vigilance rouge "Pluie/Inondation" pour la Lozère ? Si quelqu'un de MF passe par là ( @Ventdautan ?) 

 

300 mm. Mais pour le moment, ça ne touche qu'une zone assez réduite et épargne les grandes villes. Ah oups, en Lozère, forcément, Mende étant la + grande ville avec ses 11.000 habitants...

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Meteo-Corny a dit :

Heure de début et fin et la carte des cumuls disparue.

 

Pour l'heure de début et de fin d'événement, c'est indiqué sur ce tableau.
Si la durée de l'événement dépasse 24h, la barre est orange jusqu'au bout. Il faut garder à l'esprit que la carte ne couvre que les risques des 24 prochaines heures.
A chaque réactualisation de la carte de vigilance, la fin de l'événement peut être prolongée.
Dans la partie du bulletin "évolution prévue", les commentaires  des prévisionnistes indiquent ce qu'il va se passer, par exemple : "Cet épisode va s'estomper en soirée"

Enfin dans la rubrique "prochains jours", on peut voir si un risque est toujours présent pour le lendemain.

 

393969200_Annotation2020-06-12114341.png.fa05f039fe756fbc38280e0537da9db4.png

 

il y a 57 minutes, baro54 a dit :

bonjour tout le département nord est et en vigilance orange pour orage violent :ma question  pourquoi ce type d alerte meteo  ne c est pas afficher sur les carte d alerte à long terme ?  J+2 (Pdf) du nouveau site . Cela dit Bonne anticipation de la par de meteo france alerte 10h phénomène prévu à partir de 17 h 👍


Ceci parce que les prévisions se sont affinées à mesure qu'on se rapproche de l'événement, ici dans le sens d'un risque d'orages violents, ce qui a entraîné le passage en vigilance orange.

Modifié par Marc09
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Marc09 a dit :

 

Pour l'heure de début et de fin d'événement, c'est indiqué sur ce tableau.
Si la durée de l'événement dépasse 24h, la barre est orange jusqu'au bout. Il faut garder à l'esprit que la carte ne couvre que les risques des 24 prochaines heures.
A chaque réactualisation de la carte de vigilance, la fin de l'événement peut être prolongée.
Dans la partie du bulletin "évolution prévue", les commentaires  des prévisionnistes indiquent ce qu'il va se passer, par exemple : "Cet épisode va s'estomper en soirée"

Enfin dans la rubrique "prochains jours", on peut voir si un risque est toujours présent pour le lendemain.

 

393969200_Annotation2020-06-12114341.png.fa05f039fe756fbc38280e0537da9db4.png

 


Ceci parce que les prévisions se sont affinées à mesure qu'on se rapproche de l'événement, ici dans le sens d'un risque d'orages violents, ce qui a entraîné le passage en vigilance orange.

 

il y a 55 minutes, Marc09 a dit :

 

Pour l'heure de début et de fin d'événement, c'est indiqué sur ce tableau.
Si la durée de l'événement dépasse 24h, la barre est orange jusqu'au bout. Il faut garder à l'esprit que la carte ne couvre que les risques des 24 prochaines heures.
A chaque réactualisation de la carte de vigilance, la fin de l'événement peut être prolongée.
Dans la partie du bulletin "évolution prévue", les commentaires  des prévisionnistes indiquent ce qu'il va se passer, par exemple : "Cet épisode va s'estomper en soirée"

Enfin dans la rubrique "prochains jours", on peut voir si un risque est toujours présent pour le lendemain.

 

393969200_Annotation2020-06-12114341.png.fa05f039fe756fbc38280e0537da9db4.png

 


Ceci parce que les prévisions se sont affinées à mesure qu'on se rapproche de l'événement, ici dans le sens d'un risque d'orages violents, ce qui a entraîné le passage en vigilance orange.

Merci  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marc09 a dit :

 

Pour l'heure de début et de fin d'événement, c'est indiqué sur ce tableau.
Si la durée de l'événement dépasse 24h, la barre est orange jusqu'au bout. Il faut garder à l'esprit que la carte ne couvre que les risques des 24 prochaines heures.
A chaque réactualisation de la carte de vigilance, la fin de l'événement peut être prolongée.
Dans la partie du bulletin "évolution prévue", les commentaires  des prévisionnistes indiquent ce qu'il va se passer, par exemple : "Cet épisode va s'estomper en soirée"

Enfin dans la rubrique "prochains jours", on peut voir si un risque est toujours présent pour le lendemain.

 

393969200_Annotation2020-06-12114341.png.fa05f039fe756fbc38280e0537da9db4.png

 


Ceci parce que les prévisions se sont affinées à mesure qu'on se rapproche de l'événement, ici dans le sens d'un risque d'orages violents, ce qui a entraîné le passage en vigilance orange.

Merci

 

Pour carte cumul qui était dans le bulletin de suivis? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de fois par jour la carte et actualisé en cas de vigilance orange car l orsque l on consulte la description il y a pas d heure de mentionné sur la prochaine mise à jour comme avant 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui j'ai du mal à comprendre, il devait améliorer les cartes de vigilance et la c'est pire qu'avant. On dirait qu'il actualise plus rien... 

La description est peu précise et trop courte. 

La carte de lame d'eau à bien disparu, j'avais rechercher aussi... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
Il y a 2 heures, du 25 a dit :

Oui j'ai du mal à comprendre, il devait améliorer les cartes de vigilance et la c'est pire qu'avant. On dirait qu'il actualise plus rien... 

La description est peu précise et trop courte. 

La carte de lame d'eau à bien disparu, j'avais rechercher aussi... 

 

Les réactualisations et la description n'ont pas changé par rapport à l'ancienne présentation, elle est même plus précise car sur l'ancienne bien souvent les phrases étaient coupées, ce qui n’est plus le cas..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 6 minutes, Romain84 a dit :

 

Les réactualisations et la description n'ont pas changé par rapport à l'ancienne présentation, elle est même plus précise car sur l'ancienne bien souvent les phrases étaient coupées, ce qui n’est plus le cas..

 

Oui je sais pas dans le nord est, hier elle était vraiment pas précise j'étais choquer, même pas de commentaire sur la situation et jamais réactualiser. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...