Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vigilance Météo France


Messages recommandés

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

La vigilance JAUNE retrouve un peu de ses lettres de noblesses, et c'est une bonne chose.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous spoile quelques diapos présentées ce jour (à vrai dire, en ce moment-même, c'est du direct ) en Conseil Supérieur de la Météo, relatives à l'évolution de la carte de vigilance attendue en pri

J'ai twitté ton info vers 14h15, j'ai pris un taquet public de @ludo47 et même une demande par MP de retrait du tweet par un CM de MF (non mais allo quoi).   Je reconnais que je n'avais pas

Images postées

Posté(e)
Nîmes centre (30)
il y a 10 minutes, MeteoNord a dit :

Plus tard nous aurons normalement une vigilance ville par ville ou un truc de ce genre comme aux USA !

Absolument pas. Une vigilance infra-départementale est en projet, mais dont les contours sont encore très flous. Mais à l'échelle communale c'est absolument impensable, ce serait un véritable suicide en terme de responsabilités CatNat.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 4 heures, Cyclone30 a dit :

Absolument pas. Une vigilance infra-départementale est en projet, mais dont les contours sont encore très flous.

 

À ce sujet, une intervention d'environ 25mn (en anglais) ce 2 juin aux UEF 2020 (Using ECMWF’s Forecasts) d'Alexandre Trajan de MF : « Future French severe weather warnings system »

 

L'enregistrement video : https://player.vimeo.com/video/425176549

Les slides présentés : https://events.ecmwf.int/event/166/contributions/1435/attachments/653/1202/UEF2020_Trajan.pdf

Modifié par _sb
  • J'aime 1
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )
Il y a 2 heures, baro54 a dit :

Bonjour les carte probabiliste seront pour quand ?


Déjà sorties je crois, elles sont disponibles seulement sur ordinateur, l’onglet n’apparaît pas sur téléphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tomdu17 a dit :


Déjà sorties je crois, elles sont disponibles seulement sur ordinateur, l’onglet n’apparaît pas sur téléphone.

Conclusion c est bien dommage j espère que ce bug sera modifié par contre j espère que sa fonctionne sur tablette 🤔 pas encore regarder 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai quelques complément d informations au sujet des carte probabiliste que l on ne peut consulté sur smartphone, ceci et une version teste tout devrait rentrée dans l ordre dès lundi. par contre je trouve que la réactualisation des carte probabiliste seront actualisé tout les jours à 13 h 30 je trouve que une fois par jour c est léger contrairement à la carte vigilance qui est toujours actualisé 2 fois par jour : quand pensée vous ? 🤔merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
Il y a 3 heures, baro54 a dit :

par contre je trouve que la réactualisation des carte probabiliste seront actualisé tout les jours à 13 h 30 je trouve que une fois par jour c est léger contrairement à la carte vigilance qui est toujours actualisé 2 fois par jour : quand pensée vous ? 🤔merci 

 

À voir à l'usage, mais une réactualisation une fois par jour ne me choque pas trop personnellement, ça nous amène mine de rien à 48h d'échéance (la vigi principale se chargeant des 24 prochaines heures), donc il y a tout de même une bonne marge pour un éventuel changement. 

Il ne faut pas non plus que ça change 2 ou 3 fois par jour, sinon les probabilités vont faire le yoyo dans certains cas, et le public sera perdu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprends pas trop le mode de fonctionnement: plus le pourcentage et élèves plus il y a des chance de passée en vigilance jaune ou bien orange ?  Et peut t on avoir plusieurs pictogrammes d alerte sur un même département ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 1 minute, baro54 a dit :

Par contre je ne comprends pas trop le mode de fonctionnement: plus le pourcentage et élèves plus il y a des chance de passée en vigilance jaune ou bien orange ?  Et peut t on avoir plusieurs pictogrammes d alerte sur un même département ?

 

Je pense que ça ne concerne que le orange et rouge.

Un département peut encore être concernés par plusieurs phénomènes oui, ça ne change pas, c'est par contre bien plus lisible qu'avant, en cliquant sur le nom du phénomène concerné à droite, les département concernés sont affichés dans la couleur concernée, en dessous il y a même une petite animation pour voir quand un département sortira de la vigilance.

Sinon si tu clique sur ton département les vigilances (phénomène et intensité) lancées sont affichées.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je vient de consulté le tout nouveau site vigilance de meteo France sur tablette android, à ma grande surprise j ai du telecharger les carte probabiliste de j+2aj+7? En pdf cela et t il normal ? Et j ai une autre tablette Lenovo la c est le bug complet impossible de telecharger bizzard 🤔  faudra t il toujours telecharger en mode pdf, avez vous de votre côté des informations de votre côté merci et arrivée vous aussi à accéder à ces fameuses carte  sur le smartphone en ce qui me concerne c est impossible . iPhone 6 (VERSION TESTE)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

dGXNY7v.png

 

Pour ceux que se demandent, le widget est bien, surtout en HTTPs 😁... Mais dommage qu'il n'en soit pas à jour.. Avalanche dans les landes 😅😅

 

Il est encore limité, j'espère qu'ils vont mettre à jours... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 970hPa a dit :

dGXNY7v.png

 

Pour ceux que se demandent, le widget est bien, surtout en HTTPs 😁... Mais dommage qu'il n'en soit pas à jour.. Avalanche dans les landes 😅😅

 

Il est encore limité, j'espère qu'ils vont mettre à jours... 

Bonjour,

Oui, le Widget est pas mal, plus moderne...  Avec un peu trop d'icone

Mais un visiteur lambda du site ne pourra malheureusement pas le voir car une fenêtre pop-up  d’acception de cookies le cachera... Dommage !!1907820553_WidgetMF.png.f0ee18a877606d7bcdd27a97aea2dcd0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, TenZen a dit :

Bonjour,

Oui, le Widget est pas mal, plus moderne...  Avec un peu trop d'icone

Mais un visiteur lambda du site ne pourra malheureusement pas le voir car une fenêtre pop-up  d’acception de cookies le cachera... Dommage !!1907820553_WidgetMF.png.f0ee18a877606d7bcdd27a97aea2dcd0.png

 Tu as quel dispositif ? SVP ...car sur le portable je n'ai pas eu de souci ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 970hPa a dit :

 Tu as quel dispositif ? SVP ...car sur le portable je n'ai pas eu de souci ;) 

 

Sur tous les dispositifs visiblement (après sieurs tests),... Mobile, tablette, PC et quelques soit le navigateur.

Cela fonctionne correctement une fois accepté les cookies du site de Vigilance de MF avec l’appareil et son navigateur.

Mais un visiteur lambda ne le fera pas et ne verras qu'une fenêtre qui fonctionne pas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aimerais savoir si depuisl évolution notable des carte vigilance disponible nous avons acquis une meilleure performance des modèles de prévisions , notamment en ce qui concerne les vigilance des prochain jours 😊

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 18:30, TenZen a dit :

 

Sur tous les dispositifs visiblement (après sieurs tests),... Mobile, tablette, PC et quelques soit le navigateur.

Cela fonctionne correctement une fois accepté les cookies du site de Vigilance de MF avec l’appareil et son navigateur.

Mais un visiteur lambda ne le fera pas et ne verras qu'une fenêtre qui fonctionne pas.

 

 

Bonjour,

Afin d’empêcher l'ouverture d'une fenêtre Pop-up, une solution consiste à ajouter la fonction Sandbox dans Iframe de la manière suivante :

 

<iframe sandbox="allow-scripts" src="your/url/here"></iframe>

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 19 minutes, TenZen a dit :

<iframe sandbox="allow-scripts" src="your/url/here"></iframe>

WTlCz53.png

 

??😶 il ne peut pas  lire car le cookie est bloqué ..bizarre alors que la fonction allow scripts devrait faire le contraire :/ 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...