Messages recommandés

Posté(e) - Lieu : 60300 Senlis, 61170 Marchemaisons
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

Modif ce jour de l'essai mensuel du signal national d'alerte, suite à la mise en place du nouveau logiciel (accompagnant RNA > SAIP).

Lien : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/securite-les-essais-mensuels-des-sirenes-d-alerte-vont-changer-d-horaire-temporairement_3020951.html

Justement, le mercredi midi on n'entendait plus la sirène et là je viens de l'entendre mais à  midi et non 11h45 , pourtant je suis dans les Hauts-de-France, donc le nord de la France .

• Haha 1

Posté(e) - Lieu : Nice
il y a 29 minutes, bernardt60 a dit :

Justement, le mercredi midi on n'entendait plus la sirène et là je viens de l'entendre mais à  midi et non 11h45 , pourtant je suis dans les Hauts-de-France, donc le nord de la France .

C'est Davis qui développe le logiciel c'est pour ça.

• Haha 2

Posté(e) - Lieu : 60300 Senlis, 61170 Marchemaisons

Il faut peut-être que je vérifie, on vient de me dire que c'était peut-être finalement à 11h45 , donc ce n'est peut-être pas un logiciel de chez Davis 😀

Posté(e) - Lieu : Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Dans le Sud, c'est 12h15

Posté(e) - Lieu : Salon-de-Provence (13) (alt : 60m) et Gap (05) (alt : 780m)

Dans le Sud 12H15 comme prévue ! 

Posté(e) (modifié) - Lieu : Beaulieu (34)

Je ne sais pas si c'est dû aux derniers événements dans l'Aude (je pense que oui), mais Midi Libre informe désormais du passage à la Vigilance Jaune (exemple : https://www.midilibre.fr/2018/11/08/quatre-departements-places-en-vigilance-jaune-pluie-inondation,4828354.php). Si cela peut permettre la considération de celle-ci par les lecteurs, tant mieux !

PS : Peut-être pas sur le bon topic, mais c'est un mélange Vigilance/Média

Modifié par mangasource

Posté(e) - Lieu : Nîmes (30) secteur Ouest (Pompidou / Jaurès). Alt : 50 m.

https://www.midilibre.fr/2018/11/26/ales-crue-subite-du-gardon-le-sapeur-pompier-volontaire-se-porte-au-secours-dune-personne-qui-promenait-ses-chiens,4982724.php

La vigilance orange (+ Vigicrues orange) était en cours depuis la veille et diffusée de partout mais cette dame est allé promener ses chiens dans le lit du Gardon en plein épisode cévenol 9_9

Comme quoi, vigilance orange / rouge ou "violette", on ne peut parfois rien contre les comportements irrationnels d'homo erectus.

• J'aime 5
  • Merci 1

Il y a 22 heures, Vincent_L a dit :

Comme quoi, vigilance orange / rouge ou "violette", on ne peut parfois rien contre les comportements irrationnels d'homo erectus. 

La mortalité "météo" diminue partout dans le monde, à assez grande vitesse. Ceci suffit à valoriser tout le travail de recherche/prévision/communication météo je pense.

Pour le reste, on est tous homo "erectus" ("sapiens" aurait été plus approprié mais bon...) donc se juger de l'extérieur est... ambitieux. Après, chacun fait comme il peut.

Modifié par Cotissois 31

Posté(e) - Lieu : Aubagne (13400)
Le 27/11/2018 à 17:27, Sebaas a dit :

Inondations dans l’Aude d'octobre 2018 : réflexions autour d’une vigilance rouge décrite comme trop tardive

http://www.irma-grenoble.com/01actualite/01articles_afficher.php?id_actualite=694

Merci pour le lien dont le contenu pose les bonnes questions.

Posté(e) - Lieu : Clermont-Ferrand
Le 27/11/2018 à 17:27, Sebaas a dit :

Inondations dans l’Aude d'octobre 2018 : réflexions autour d’une vigilance rouge décrite comme trop tardive

http://www.irma-grenoble.com/01actualite/01articles_afficher.php?id_actualite=694

Pour illustrer, chez @clem11 à Villegailhenc

16_Villegailhenc_1200.jpg

Ca fait bizarre de revoir ça... Je rejoins l'article dans le sens où la population sur place est surtout épuisée mentalement et physiquement par le traumatisme de la destruction, de la peur et par toutes les tracasseries administratives qui s'accumulent derrière.

• J'aime 1

Posté(e) - Lieu : Dax (40)

Pour rester dans le thème, un article sur un restaurateur condamné à indemniser un client qui s'est blessé alors qu'il mangeait en terrasse pendant une vigilance météo, à lire sur le blog SOS Conso du Monde.

• J'aime 1
  • Merci 1