Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

violent orage entre ligurie et emilia


soffioartico
 Partager

Messages recommandés

DSC_0269.JPG

DSC_0278.JPG

DSC_0285.JPG

DSC_0291.JPG

DSC_0292.JPG

DSC_0299.JPG

DSC_0303.JPG

DSC_0306.JPG

DSC_0316.JPG

les photo son prise vers montoggio (30km a nord de genes) par en forumiste italien..

le lieu

http://www.liguriameteo.com/forum/viewtopic.php?t=11235

le violent se dirige vers la toscane..

le satellite..

http://www.regione.piemonte.it/meteo/previs/im/big.gif

e les radar

http://www.meteoliguria.it/dati_osservati/...i/radar_rpa.gif

salut

les immages s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyablement beau! default_chris.gif

Comment vous faites les italiens pour nous ramener des photos de cet accabit? Peu de Français peuvent se targuer d'avoir pris des photos comme celles ci au moins une fois dans leur vie...

Sinon apporter moi la preuve du contraire

Est ce vraiment un velum? Moi je pense plus a une saletéou un reflet quelconque sur l'objectif car il est trés long trés régulier et très fin! Si s'en est un chapeau l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

C tout simplement magnifique! ca fait rever default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . efectivement des cumulo-nimbus comme ceux ci sont rares en france. bien joué! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce vraiment un velum? Moi je pense plus a une saletéou un reflet quelconque sur l'objectif car il est trés long trés régulier et très fin! Si s'en est un chapeau l'ami!

On ne doit pas regarder au même endroit alors ! default_laugh.pngLe velum fait partie des nuages-annexes, dans la classification. C'est l'espèce de chapeau voilé, plus ou moins transparent, qui se situe juste au-dessus du Cb. On le voit sur la quasi-totalité des photos. Ceci matérialise une couche stable à l'altitude où il se situe. Mais on voit aussi que le Cb n'a aucun mal à le transpercer en regardant les images 6 et 9... où il semble même dépasser la tropopause (si l'on se réfère à l'altitude de l'enclume sur l'image 6) avec un sommet dit pénétrant. Cet orage, ça devait vraiment être du costaud !

JérômeR28, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouais vraiment belles les photos et en plus sur un CB vraiment impressionnant. Ca devait vraiment bouger la dessous. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...