Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
soffioartico

violent orage entre ligurie et emilia

Recommended Posts

Ce sont de belles photos, sutout la 7eme où on voit bien se beau cumulonimbus default_wub.png

Williams

Posted

default_wub.png Superbe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ca a du donner tout ca..

Splendides photos en effet...

Bellissime ! default_wub.png

On voit un super beau velum tout au long du développement, et un sommet pénétrant aussi. Ca a du y aller fort dessous !

JérômeR28, @+

Incroyablement beau! default_chris.gif

Comment vous faites les italiens pour nous ramener des photos de cet accabit? Peu de Français peuvent se targuer d'avoir pris des photos comme celles ci au moins une fois dans leur vie...

Sinon apporter moi la preuve du contraire

Est ce vraiment un velum? Moi je pense plus a une saletéou un reflet quelconque sur l'objectif car il est trés long trés régulier et très fin! Si s'en est un chapeau l'ami!

Posted

C tout simplement magnifique! ca fait rever default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . efectivement des cumulo-nimbus comme ceux ci sont rares en france. bien joué! default_chris.gif

on pense ad une supercell, dans la zone de la toscane ed emilia becaupe de grele e vent,dans la soire la frquence foudre nuage-nuage , tres eleve sur 1/sec

Est ce vraiment un velum? Moi je pense plus a une saletéou un reflet quelconque sur l'objectif car il est trés long trés régulier et très fin! Si s'en est un chapeau l'ami!

On ne doit pas regarder au même endroit alors ! default_laugh.pngLe velum fait partie des nuages-annexes, dans la classification. C'est l'espèce de chapeau voilé, plus ou moins transparent, qui se situe juste au-dessus du Cb. On le voit sur la quasi-totalité des photos. Ceci matérialise une couche stable à l'altitude où il se situe. Mais on voit aussi que le Cb n'a aucun mal à le transpercer en regardant les images 6 et 9... où il semble même dépasser la tropopause (si l'on se réfère à l'altitude de l'enclume sur l'image 6) avec un sommet dit pénétrant. Cet orage, ça devait vraiment être du costaud !

JérômeR28, @+

Posted

Ouais vraiment belles les photos et en plus sur un CB vraiment impressionnant. Ca devait vraiment bouger la dessous. default_laugh.png

Guest Guest

Bonjour à tous,

en effet superbes images default_devil.gif