Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nombreuses gelées blanches ce matin


sacréfilou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, l'été n'est encore tout à fait là, en particulier en fin de nuit , où à 1 jour près , on aurait pu enregister des gelées blanches en Juin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a relevé au sol ce matin:

-1 à Nevers ,St-Quentin & Aurillac

0 à Epinal, le Puy & Troyes

ainsi quelques secteurs en Poitou/Deux-Sèvres, centre Bretagne,intérieur du Morbihan, Beauce, Eure & Lorraine....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

arf j'etais encore lit ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai pas vu la temperature minimale dommage. Si il a fait 0° à Epinal alors à mon avis ca a bien du descendre à 3° dans les autres coins en lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

C'est dingue ! Des gelées blanches un 31 mai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut dire que c'est dans l'Est de la France...

A Sillé le Guillaume (Nrd Ouest Sarthe) la température minimale était de ce matin 7.5°C relevé à 5H29.

On avait presque chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, je plaisante...

coolman default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

webmaster de http://www.meteo-sille-le-guillaume.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Petite gelée blanche ici, au sol la température est tombée à 0°C, elle a atteint 5.1°C sous abri. Des gelées blanches s'étaient également produites l'année dernière à la même époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Alors que j'ai relevé la Tn la plus élevée de l'année, chez moi : Tn:15.7°C (merci mistral!).

Je ne sais pas s'il peut geler demain, 1er juin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est variment glacial pour la saison, j'ai rallumé mon chauffage et mis deux pulls over ! Nous sommes en février ? default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, l'été n'est encore tout à fait là, en particulier en fin de nuit , où à 1 jour près , on aurait pu enregister des gelées blanches en Juin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a relevé au sol ce matin:

-1 à Nevers ,St-Quentin & Aurillac

0 à Epinal, le Puy & Troyes

ainsi quelques secteurs en Poitou/Deux-Sèvres, centre Bretagne,intérieur du Morbihan, Beauce, Eure & Lorraine....

hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Poitou/deux-sèvres je ne crois pas car je vis dans la Vienne dans le Poitou et ce matin j'étais dehors à 7h et il faisait très bon au alentours des 10° et c'était partout dans le poitou! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Alors ne pas confondre default_laugh.pngdefault_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_wub.png

==>Tony86 :

Chatellerault n'est pas TOUT le Poitou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis resté volontairement généraliste quant aux localisations, les écarts d'un endroit à l'autre étant fréquemment importants dans ce genre de situation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour repondre à Coolman :

Dans mon coin ce qui est exceptionnel c'est un mois complet sans gelées y compris en juillet- aout. l'altitude joue son role et la topographie rajoute son grain de sel.

Pour situer le climat la semaine derniere lorsque toutes les villes a 100 km a la ronde tapais dans le 31 32 de tx on etait a 24°C. Les tx d'aout 2003 ont rarement dépassé les 32....rien a voir avec les tx de St etienne ou du Puy à 45 km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...