Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sondage...


Messages recommandés

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

Petit sondage... Quels sont ou étaient pour vous les meilleurs présentateurs météos (radio, TV...)? Et les plus mauvais? Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Mon présentateur (regreté) préféré restera toujours Alain Gillot Pétré, pour son humour, sa bonne humeur, et ses analyses meteo en même temps très détaillées mais très pédagogique car dans un soucis permanent de vulgarisation, mais de manière toujours amusante!

Pour le présentateur le moins convaincant (je ne dirais pas le plus mauvais car ils ont un certain professionalisme dans ce domaine), je citerais Sébastien Folin (je lui reproche de parler comme une mitraillette, il parle trop vite, et parfois il se mélange un peu les pinçeaux quand il parle, mais avec le temps je suis sur qu'il s'améliorera)! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

D'accord pour Gillot-Pétré qui était un journaliste d'exeption, et qui faisait de la météo un grand moment de poésie! Moins pour Folin car je pense qu'il y a bien pire, mais je ne me souviens pas des noms...

Je n'inclus pas évidemment les Joel Collado et autres Jacques Kessler qui ne sont pas des journalistes mais de vrais météorologues qui ont donc forcément un meilleur language scientifique.

Bonne soirée default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a un que je ne peux pas encadrer sur France 2, je vous laisse deviner :

Monsieur Patrice Drevet; ses blagues à deux centimes d'euros et ses espèces de grimaces exagérées et sans aucu intéret météorologique m'épuisent.

Pas plus tard que dans le bulletin de ce soir :

"Attention, ca va gronder en bretagne demain avec 30°"

Et bien sur, pas d'orages prévus dans cette zone pour demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain Gillot Pétré bien sûr... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il savait tout faire. Il apportait toute sa connaissance météorologique souvent enrobée d'humour donnant ainsi une dimension unique à chacune de ses apparitions.

Perspicace, il savait mettre à l'aise le téléspectateur qui du coup restait attentif à chacune de ses interventions.

On ne le remplacera peut-être jamais et beaucoup de présentateurs prennent exemple sur lui comme Sébastien Folin qui le considère comme étant son maître!

Le profil du présentateur se féminise de plus en plus et s'en ai pas pour nous déplaire quelque part mais je préfèrerai quand même voir également un Michel CARDOZ, le poète de la météo (souvenez-vous! sue TF1 vers le début des années 90). Pas très technique, il est vrai, mais grâce à sa touche poétique, il savait rendre un bulletin agréable même lorsqu'il annonçait un temps de chien.

Bref, la palette complète du présentateur, seul Gillot l'avait!

Repose en paix Monsieur Météo et bon vent... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je vous fais rire ou pleurer?

Patrice Drevet! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Non je deconne, aujourd'hui pas un présentateur ne me donne envie de voir la météo!

Alain Gillot Pétré essayait de nous transmettre sa passion lors de ses bulletins quotidiens ca manque aujourd'hui un homme tel que lui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gillot-Pétré aussi , mais Godin qui "sévit" sur LCM et sur RTL est pas mal non plus.

J'ai tendance à apprécier les présentateurs qui savent introduire, sans être ennuyeux,un brin de technique dans leurs commentaires.

Et aussi ceux qui ne s'extasient comme des ânes (ou des ânesses), pour plaire ,croient-ils, à la grande masse , lorsqu'ils annoncent joyeusement une longue période de grandes chaleurs sans pluies alors que le pays a soif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi ceux qui ne s'extasient comme des ânes (ou des ânesses), pour plaire ,croient-ils, à la grande masse , lorsqu'ils annoncent joyeusement une longue période de grandes chaleurs sans pluies alors que le pays a soif.

Ceci dit ces mêmes présentateurs ne font, le plus souvent, qu'obéir à leurs patrons de chaînes, elles-mêmes régies par la loi du PAF.Donc, je n'ai pas à les accabler de la sorte.

C'est l'Autan qui me met de mauvais poil aujourd'hui. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On raconte qu'il rend fou.

Pas vrai GD? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire dans l'original :

J'aimais beaucoup les bulletins d'Alain Gillot Pétré, l'un des rares, très rares à laisser transpirer sa passion quand il nous parlait. Tout en faisant preuve d'un remarquable sens de la pédagogie.

Actuellement j'aime bien la façon de présenter de Joël Collado. Sobre et clair, rien que ce qu'il faut là où il faut.

Petite précision quand même : n'ayant pas le câble, je ne reçois malheureusement pas LCM et ne peux guère donner mon opinion sur ses présentateurs, trop rarement vus.

Mais évidemment, je me doute de leurs qualités et de leur sérieux. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit ces mêmes présentateurs ne font, le plus souvent, qu'obéir à leurs patrons de chaînes, elles-mêmes régies par la loi du PAF.

Bien d'accord. Remarque valable dans bien des domaines, où la personne visible ne tient pas forcément réellement les rênes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je ne connais pas très bien Gillot Pétré mais la pire c'est Catherine Laborde. Patrice Drevet n'est pas terrible mais Catherine Laborde est pire.

Ca lui fera plaisir ! (si d'aventure elle ose venir "s'enrichir" sur ce forum, maintenant qu'elle connait l'existence d'Infoclimat default_w00t.gif ).Ce sujet revient régulièrement chaque année, il est marrant de constater le peu d'évolution depuis quelques années !

Eh bien pour changer tout ça je vais voter pour "le lot" de bimbos sur M6 (toutes dans le même panier, hop ! default_laugh.png ). Au moins on ne leur demande pas de cacher leurs méconnaissances en météo, c'est déjà ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Eh bien pour changer tout ça je vais voter pour "le lot" de bimbos sur M6 (toutes dans le même panier, hop ! default_laugh.png ). Au moins on ne leur demande pas de cacher leurs méconnaissances en météo, c'est déjà ça !

on pourrait leur donner des cours du soir default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le présentateur météo qui se distingue est sans nul doute louis bodin de lcm , bulletins parfaits , explications claires , le seul problème sur lcm leur graphisme qui descend les côtes de la manche sur rennes , sinon une bonne note d'ensemble pour cette chaîne sérieuse et sans parti pris , faisant confiance à son public pour les obs et relevés.Sur tf1 , le graphisme est parfaît (seul bémol les orages apparaissent mal à l'écran , il faudrait le surligner en rouge ), l'équipe par elle même est bonne et sérieuse , sébastien folin est bon , il reste sobre (pas simple de prendre la suite de regrété alain gillot pétré , l'as des as , j'avais conversé avec lui , pour lui démontrer par a+b que les tx de vannes n'avaient rien à envier aux côtes charentaises , il m'avait répondu que les faits étant avérés il allait en tenir compte sur les cartes , et depuis la zone t au lieu de s'arréter à nantes , remonte jusqu'au portes du golfe du morbihan , quant aux autres..... M Drevet , s'il fallait n'en retenir qu'une phrase ce serait celle -ci '' de la pluie sur la bretagne , mais c'est normal c'est la bretagne '' , un modèle de mauvaise foi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gillot pétré ,je l'ai peut connu ,du moins trop tard

pour l'instant mes présentateurs préférés sont jean marc souami(france 3),sebastien folin . default_wacko.png

le pire est patrice drevet (avec ses dictons trop pourri)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

top : Guillaume sechet

flop : m6 et ceux de france 3 meme si ceux de france 3 sont parfois .. reposants !

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le meilleur présentateur météo de tous les temps (enfin... de mon temps à moi) était incontestablement Alain Gillot-Pétré. Il n'était pas qu'un simple journaliste, mais un véritable passionné de météo, et principalement de cyclones. Il effectuait même ses relevés, je crois. Au sujet de sa mort, il avait même souhaité que ses cendres soient jetées à l'intérieur d'un très puissant cyclone. Je suppose que c'est chose faite... default_blush.png

J'aimais aussi beaucoup les bulletins météo du weed-end de François Fandeux, qui nous a hélas quitté, lui aussi, beaucoup trop tôt. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, TF1 n'en a pas fait un fromage de sa mort, c'est pas très sympa...

Michel Cardoze donnait aussi une touche poétique à la météo. Je trouvais ses passages TV très sympa.

Coté flop, je voterais (gratuitement, je précise LOL) pour nominer toutes les Bachelorettes et ex-hôtesses de jeux TV, sur M6. Quand on fait de la pub pour le programme "bacheloré" du soir au lieu de nous parler du temps, je trouve ça assez lamentable...

Quant à Catherine Laborde, je la trouve pas si mal que certains le disent. Parmi les présentateurs météo actuels, elle reste pour moi la meilleure. Qu'elle ait une facilité à se vexer, ça, après, c'est un autre débat. Dans ses bulletins, je trouve qu'elle a une aisance à parler de la situation sans s'emmêler les pinceaux, elle parle clairement, n'en dit pas trop, ni trop peu. Bref, elle rentre bien dans les 2min30s qu'on lui impose. D'autres présentateurs parlent pour rien dire, et dès qu'ils veulent dire un truc vraiment utile, c'est trop tard... les 2min30 se sont déjà écoulées. default_wacko.png

JérômeR28, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi si je parle biensurs des présentateurs ACTUELS ( car sinon Alain Gillot Pétré est hors compétion .... ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Au TOP ===> Evelyne d'heliat

Aux abscices( default_cool.png )===> Patrice drevet

Evelyne dheliat est super bien je trovue! Elle présente bien, a la classe et sait, elle aussi, bien expliquer ! C'est pas pour rien qu'elle a eu 2 fois le prix de la meilleure présentatrice météo .... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En haut : Mmes Laborde puis Dhéliat malgré certaines âneries dues au contexte du lieu & de l'horaire.

En bas : les hystériques de M6 ou Canal

Hors concours :

le grand Alain bien sur & , mais c'est vrai que c'est déjà encore plus loin,

j'aimais bien le côté "Tintin" des bulletins présentés par Laurent Broomhead avec pour l'époque, une bonne vulgarisation scientifique dans les propos...

C'était ..il ya ...euh....bin ouais...déjà une bonne vingtaine d'années... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un sondage sur les présentateurs(trices) météo !

Aujourd'hui, sur les Chaines Hertziennes :

1 ) Evelyne DHELIAT ( pour la pédagogie entre autres et parce qu'elle est sur TF1 default_stuart.gif )

2 ) Catherine LABORDE ( idem mais faut bien les départager )

3 ) Sébastien FOLIN

4 ) il n'y a pas de 4

Au niveau des présentateurs(trices) meteo pour les animaux default_blink.png

1 ) Patrice DREVET

2 ) le personnel de Canal +

3 ) les bachelorettes de M6 ( désolé mais ce n'est pas parce qu'elles sont jolies qu'elles sont futées default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sur le Cable et le Satellite ( je ne connais que LCM, LCI et Itelevision ) :

1 ) Guillaume SECHET

2 ) Louis BODIN

3 ) Frederic DISSART

4 ) Sandra LARUE

5 ) Itelevision

6 ) LCI ( bof les cartes et les explications )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cultissimes: Alain Gillot Pétré, Jean Breton, René Chaboud, Albert Simon default_stuart.gifdefault_blink.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon: Louis Bodin, Guillaume Séchet, F. Dissart... default_cool.pngdefault_rolleyes.gif

Dans une moindre mesure: E. Dhéliat et L. Cabrol qui se débrouillent pas mal . default_rolleyes.gif

(Légende: default_rolleyes.gif =une étoile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...