Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sondage...


Messages recommandés

Of course Alain Gillot Pétré qui manque beaucoup à la télé

Un mec qui m'a marqué

Sinon Albert Simon , je kiffais ses bulletins météo sur europe à 6 mois d'échéance!

Actuellement c'est mou du genoux mais j'aime la classe d'Evelyne Dhéliat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hors compét Gillot Pétré, bien sûr.

Plus ancien encore, Broomhead était bon aussi.

En 87, on a droit à un triplet intéressant et original tiré vers le haut par le premier cité ci après : Gillot Pétré, Cardoz et Marc Meunant.

Sinon, actuellement, Nathalie rihouet et Evelyne Délhiat sont pas mal quand même.

PDrevet est à jeter! Franchement, maintenant, je zappe dès que je le vois sinon ça me gache la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Pernaut a 13 h ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'aime bien Evelyne Dhelia qui est a mon avis la personne ( en vie ) qui presente le mieu les bulletins ! elle a une classe, une certaine passion et une grande gentillesse ! default_w00t.gif

Sinon Folin n'est pas mal non plus !

Par contre Patrice Drevet est vraiment ridicule ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et surtout on sent qu'il n'y comprend absolument rien a la meteo ou le strict minimum ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mes présentateurs météo préférés :

Le très regrétés Alain Gillot Pétré

Sébastient Folin qui a eu la lourde tâche de la remplacer à TF1 avec succès.

Ceux que j'aime moins bien :

Patrice Drevet pour ses jeux de mot à 1 centime d'euro (il ferait mieux de s'occuper des rillettes puisqu'il fait parti de la conférir maintenant).

Et les présentateurs de Canal + qui se contentent de montrer les cartes et d'assurer en même temps une sorte de Ont MAn Show complétement stupide.

Voilà.

coolman default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

webmaster de http://wwww.meteo-sille-le-guillaume.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes préférés: Louis Bodin suivi de G Séchet et de F Dissart (des météorologues quoi!)

les + nul : de loin, P Drevet + tous ceux de la 6 et de canal +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidement, notre ami Alain remporte ( et à juste titre ) la palme du meilleur présentateur en télé, de toute façon à mon avis même si actuellement il y en a de bons, aucun ne la talonne donc coté télé c'est réglé.

Mais côté radio, moi j'ai un idole au même titre que gillot, c'est René Chaboud. Là aussi, question fiabilité, clarté et pédagogie, il n'y avait pas mieux. Le plus de l'ami René, que l'on a plus aujourd'hui chez aucun des présentateurs, c'est qu'il partait d'une description de la situation présente ( ex : A midi, il pleuvait à tel et tel endroit, il neigeait à tel autre, la température n'avait pas décollé du zéro à tel autre endroit alors que le Mistral se déchainait à XXX KM/h à Montélimar et Valence...), et de là, il expliquait comment chaque élément allait évoluer dans la journée pour donner la prev du soir et du lendemain.

Ca c'était hyper appréciable quand on est passionné de météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

je suis etonne de ne pas voir cité parmi les meilleurs Jean Breton qui excersait sur RTL radio et la tele luxembourgeoise mais aussi sur le Journal regionnal Republicain Lorrain.

les plus mauvais, je vote nul et sans interet

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

c clair que A.G.Pétré était parfait (je regret vraiment sa mort) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blush.png .

Sinon actuelement j'aime bien E.Dhéliat, toujours souriante, essaie toujours de montrer un coté optimiste. Bref elle est bien. J'aime bien en général ceux de TF1

Evidemment, P.Drevet aurait du participer au sketch des Nuls, jsui sur que les amateurs météos auraient eu envie de l'acheter.

En oubliant bien sur les potiches de M6 qui montrent plus leur *** que la météo default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enfin bon on est pas mort, c'est déjà çà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

véridique

lundi soir je suis tombé nez à nez avec patrice drevet

il sortait d'une pharmacie de Boulogne billancourt

Je voulais profiter de cette rencontre pour lui parler du site infoclimat et de la cote pas toujours bonne qu'il avait dessus.

mais je n'ai pas pu car une fan est sortie en courant de ladite pharmacie pour lui parler et lui demander un AUTOGRAPHE

! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Patrice si tu me lis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà vus la météo sur M6 Rennes les Bretons? Terrible! Depuis qu'ils existent, ils n'ont pas parler une seule fois de météo! Des fois ils chantent ou ils racontent des blagues... En tout cas moi ils me font marrer.

Peut être que c'est la même chose dans les autres éditions régionales de M6?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain Gillot Pétré

même si j'ai peu de souvenir..... j'en ai pas de désagréables, je me rappelle avoir vu son malaise à la télé au début 'jai cru à un gage après quand j'ia vu que non ça ma fait froid dans le dos, j'étais encore un ti jeune LOL

Sinon je regarde plus la météo à la télé à quoi bon quand on a tant de modèles GRATUITS et COMPLETS sur le net, ou des prévisions de prévisionniste tel Fred Decker qui donne leur tendance sur 14 jours.... moi les cartes MF gratuites 1 soirées sur 7 jours en taille mini, jtrouve ça assez dommage...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evelyne Dhéliat est un plaisir pour les yeux:

Evelyne

Guillaume Séchet est soporifique,surtout dans sa chronique "de temps antan",qu'il devrait/pourrait largement améliorer.

Folin etait sympa dans la methode Cauet.

Quant à la météo d'M6 Nancy ils font n'importe quoi,on a souvent droit à une parodie de l'évenement du jour,faut aimer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meilleure c'est ou plutôt c'était CECILE SIMEONE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alain Gilot-Pétré n'a toujours pas trouver de digne successeur à la TV malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meilleure c'est ou plutôt c'était CECILE SIMEONE

il ne manquait plus que ça default_blink.png
Avez vous déjà vus la météo sur M6 Rennes les Bretons? Terrible! Depuis qu'ils existent, ils n'ont pas parler une seule fois de météo! Des fois ils chantent ou ils racontent des blagues... En tout cas moi ils me font marrer.

Peut être que c'est la même chose dans les autres éditions régionales de M6?

ne me dites pas que vous cautionnez ce genre de chose en les regardant ; imaginez qu'ils fassent les marioles au mois de Septembre lorsqu'un épisode cévénol se pointe default_blink.pngSoyez sérieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Avez vous déjà vus la météo sur M6 Rennes les Bretons? Terrible! Depuis qu'ils existent, ils n'ont pas parler une seule fois de météo! Des fois ils chantent ou ils racontent des blagues... En tout cas moi ils me font marrer.

Peut être que c'est la même chose dans les autres éditions régionales de M6?

ne me dites pas que vous cautionnez ce genre de chose en les regardant ; imaginez qu'ils fassent les marioles au mois de Septembre lorsqu'un épisode cévénol se pointe default_blink.pngSoyez sérieux default_blink.png

Un cévenol concernant en général plus souvent ma région que la Bretagne default_laugh.png , je peux dire à Cyril et à Victoir qu'il en est tout autant de M6 Montpellier, qui prend plutôt à la légère (doux euphémisme) la météo. Je ne l'ai jamais regardée par temps très agité, ils font peut-être un effort de sobriété à ce moment là. Mais sinon, soyons ouverts, la météo made by M6 ne me choque pas tant que ça, ils ont parti-pris affiché et sans ambiguité de mettre des bombes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à la présentation, sans AUCUNE prétention scientifique. C'est une façon d'aborder les choses, après tout, si ça plaît...Note: j' default_blink.png Cécile Simeone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin Catherine Laborde et Patrice Drevet étaient invités sur Europe 1 chez Morandini.

Ils ont commencé à expliquer qua la notion de beau temps n'existait pas car la pluie est la bienvenue sur certaines régions.

Grosse différence entre les 2 invités sur leurs statuts. Laborde se considère comme présentatrice de météo quand à Drevet, il se considère journaliste.

Ils se sont battus pour dire qui avaient les meilleurs cartes. C Laborde en a fichu plein les dents à Drevet car elle a raconté qu'elle se déplaçait à MF personnellement tous les matins contrairement à Drevet qui lui ne passait qu'un coup de fil.

France 2 va mettre en place une carte sur la pollution à l'ozone.

4 questions d'auditeurs ont été posées.

1) pk les météos de la 1 et de la 2 diffusent rarement la météo européenne?

réponse de C Laborde : en france, il y a tellement de climats différents que cela prend déjà beaucoup de temps

réponse de P Drevet : france 2 met les cartes européennes dans le bulletin de la nuit.

2) Est ce que la météo ne devient plus qu'une affaire de marchandising.

réponse de 2 : non car on nous demande d'être de + en + précis

3) Pk C Laborde fait la g****e quand elle annonce de la pluie?

réponse : elle n'estime pas faire la g****e à l'antenne et encourage l'auditrice à regarder une autre chaine si sa tête ne lui revient pas.

4) Pk P drevet est obligé de faire le clown dans ses bulletins avec des jeux de mots vaseux.

réponse : car c'est l'un des derniers moments de liberté de ton à la télé et que la météo ça se regarde en famille. Par contre quand la situation est dangereuse (alertes), il reste sobre.

Tous les 2 croient à l'augmentation des catastrophes dans les prochaines années à cause de l'effet de serre (réchauffement climatique)

Une question de Morandini

"Pour vous quelle est l'échéance où la prévision reste bonne"?

Réponse de Laborde : 7 jours

Réponse de Drevet : 3 jours. et c'est 100 % à j+1.

réponde de Laborde : mais son 100 % c'est pas possible.

Fin de l'interview.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Réponse de Drevet : 3 jours. et c'est 100 % à j+1.

Si à J+1 c'étit du 100% j'aurai eu mes orages hier!

Bon sinon j'aime bien Sebastion Folin, et Catherine Laborde sur TF1 qui je trouve assez sympathique, et j'appreci bien sur les présentateurs de LCM.

J'ai peu connnu Alain Gillot Pétré car il est mort alors que je n'avait que 11ans mais j'ai de bon souvenir de ces dernier bulletin que j'ai pu voir....

Parcontre Patrice Drevet.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me demande d'ou il sort! d'ailleur c'est lui qui a répondu "c'est 100 % à j+1." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis définitivement allergique à Drevet, florilège de ces âneries de la soirée:

- "sur les départements en orange (on voit pas la carte), il va faire chaud, aussi chaud la nuit que le jour"

- "et aussi alerte à la pollution tout particulièrement dans le Languedoc" ALORS QUE CE SONT LES BOUCHES DU RHONE QUI SONT EN ORANGE/ROUGE SUR SA CARTE (et c'est pas la première fois qu'il la fait celle la)

Et pour demain il parle "d'une ligne de grain" des Pyrénées au Massif Central...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais parler surtout pour les Normands car le présentateur que j'appreciais bien était Régis Crépet, un fort bon présentateur très argumentatif expliquant les phénomène au grand public, très sûr de lui, bref un bon présentateur remplacé maintenant par un vieux journaliste a 3 balles qui baffouille toutes les 2 sec default_rolleyes.gif c'est tellement plus facile, c'est un journaliste de la chaine ca fait moins d'employés tssss

Bref moi sur la radio j'écoute que rarement, Cabrol est bof mais pas toujours a coté de la plaque et parfois il se mouille pas mal, thierry freret pas mal ( il est passé un temps sur Fr3) sur la tv j'aime bien Jean Marc Souami, il est calme posé souriant correct, Eveline bien sur qui mérite bien son prix...Romechko est sobre parfois bien déconnant le matin a l'époque sur fr2.

Bien sur que le meilleur était et restera Alain ..... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Perso, je commence par les plus mauvais, deviner !

M6 ! Pour trouver plus niet, faut chercher très loin ! La chaine recrute des filles non pas sur leur connaisssance en météo mais surtout sur leur physique !

C'est même pas des bulletins météo, puiqu'il n'ya aucune explications avec des cartes ( masses d'aires, isobares...), on a le droit à des :

-" il pleuvra ici" <= même pas fichu de connaitre les noms des villes !

- "malheureusement les températures seront en baisses !" <= elles ne sont pas censées donner leur avis que je sache ?

Et surtout, le pire elles gachent la moitiée du sois disant bulletin à informer les téléspectateurs sur les émissions à venir !

Je vous défie de trouver pire qu'elles en météorologie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, d'ailleurs j'envisage de faire signer une pétition pour que ce soit altimonti qui fasse la météo, au moins on aura des jeux de mots de qualité! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Surtout que je mettrai un point d'honneur à relever mon niveau, notoriete oblige. Tiens du style : Meteo, mettez bas pour que l'hiver accouche. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel jeu de mots superbe, est-ce que les potiches de M6 en ferraient autant?? Pas si sur default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...