Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'arrivée des cigales...


jayjay62
 Partager

Messages recommandés

Au Québec, on a des moustiquaires au fenêtres. Comme ça, on laisse entrer l'air, mais pas ces sales bestioles... smile.png

Il faut dire qu'ici, l'été, on est vraiment littéralement envahis par toutes sortes de mouches, moucherons et moustiques qui piquent en mordent. En forêt, c'est carrément infesté, et le mot n'est pas exagéré !

N'existe t-il pas également de moustiquaires du même genre en Tunisie ?

Parce que je te comprends : dormir par 30°c (voire du 35 d'humidex), quelle horreur !

Salut oui il ya des moustiquiaires qui se vendent ici mais les moustiquiaires ne permettent pas une protection 100% car a chauqe fois qu'on ouvre la porte ou le balcon il ya des moustiques qui entrent

Les moustiques sont rares le jour mais tres présentes la nuit , et les été on (par on j'entends dire les hommes et garçons de la maison) dort a la véranda extérieur de la maison

Pour faire face aux moustiques on les écrase avec la main ou avec un morceau de tissu mouillé (pour ne pas laisser des traces de sang sur les murs+les moustiques n'aiment pas l'eau)

Il ya aussi les insecticides mais rarement on l'utilise car il ya de la nourriture qui peut etre contaminé par surtout en ce ramaDan ou la nourriture reste dehors de 19 h a pres de 4 h

Parfois on joue a qui tue plus de moustiques et on peut arriver a pres de 100 moustiques tuées par journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Concernant les cigales dans les Alpes du Sud, lorsque je sors en vélo, j'entends les premières lorsque je descends sous les 850mètres d'altitude environ. Cela c'est produit dans la vallée du Verdon (au bord du lac de Castillon), dans la vallée du Var (autour de Guillaumes) ou dans la vallée de l'Asse (près de Senez). Ce sont à ces altitudes des éléments isolés, rien à voir avec le bruit assourdissant que l'on peut entendre autour de Marseille par exemple!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...