Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climatologie et Normes OMM


sainbel69
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un bel exemple ce mois-ci (Juillet) qui me fait penser que les statistiques ne sont pas au normes OMM à savoir que la température maxi du jour s'observe entre 6.00 h UTC du jour et 6h00 UTC du jour suivant.

Hors le 20/7 la Tx est indiquée à 26.7°C, donc issue de la période 0h à 0h mais en fait la maxi devrait être de 18.0°C

GafqM.jpg

Le maxi indiqué ici provient de la période de 0h à 6h UTC (soit 2.00 à 8.00 en temps local d'été)

uIJ4O.jpg

7uzgj.jpg

Le maxi réel de la journée est observé à 10h30

J0T4y.jpg

Je pensais que cette fonctionnalité avec été mise en place sur IC par le passé, et j'avais en tête que c’était indiqué, mais je ne retrouve plus cette indication. Dommage et attention à ne pas se faire piéger, seule solution retraiter les données brutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une StatIC, donc parfois on ne peut pas recalculer les infos selon les normes OMM.

Mais pour toutes les autres stations officielles, c'est bien la norme officielle qui est utilisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une StatIC, donc parfois on ne peut pas recalculer les infos selon les normes OMM.

Mais pour toutes les autres stations officielles, c'est bien la norme officielle qui est utilisée.

Merci pour ces reponses mais quels sont les critères pour que cela soit possible ? c'est définitif ?

Je suis en version IP est- ce la raison ?

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reponses mais quels sont les critères pour que cela soit possible ? c'est définitif ?

Je suis en version IP est- ce la raison ?

Encore merci

Les critères, c'est la capacité des différents logiciels à fournir les bonnes infos. Avec Weatherlink et Weatherlink IP ce n'est pas possible.

Ce pourquoi nous proposons des outils pour modifier ses relevés climato StatIC car il n'y a pas de solution technique actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les critères, c'est la capacité des différents logiciels à fournir les bonnes infos. Avec Weatherlink et Weatherlink IP ce n'est pas possible.

Ce pourquoi nous proposons des outils pour modifier ses relevés climato StatIC car il n'y a pas de solution technique actuellement.

Merci Fred, de quels outils tu parles ?

Encore Merci pour toutes ces réponses et tres bon boulot sur le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Fred fait allusion aux outils d'édition dont dispose chaque propriétaire de StatIC sur sa propre page:

- si tu es bien connecté au site sous ton identifiant, tu dois avoir des petits crayons au bout de chaque ligne: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000C9/aout/2014/sain-bel.html

- la page permettant de gérer la station, et d'uploader un fichier s'il manque des données: http://www.infoclimat.fr/mon_compte/static.php?id=000C9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...