Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

2005 , année venteuse et pluvieuse ???


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Il semblerait que cette année s'annonce pluvieuse avec déjà un mois d'avril très pluvieux + un été qui s'annonce pluvieux et orageux . Vers de bons cumuls à la fin de l'année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif ??? Côté vent , dans ma région on a vu très souvent le mistral souffler cet hiver ! Il pourrait y avoir de bons coups de vent cette année ! Bref , 2005 année des extrêmes default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Il semble pourtant que le sud-est sort (sort-il vraiment?) d'une très longue secheresse hivernale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, et ce ne sont pas les pluies orageuses (par définition très localisées) de la semaine dernière qui auront effacé la sécheresse. 300mm de déficit par endroits dans le Languedoc et en Provence ne se résorbent pas comme ça, surtout fin mai !

Il est vrai que la persistance des flux de tendance Nord cet hiver a sensiblement augmenté le nombre de jours venteux, en particulier en moyenne et basse vallée du Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Un nouveau inscrit et faisant de la météo depuis plus de 20 ans.

Je suis breton et voici la tendance pour cet été :

été très chaud par moment avec des intérruptions de temps calme.

Très humide avec fortes hausses de température.

Cette humidité et chaleur venant des canaries et de l afrique du nord passant par l'espagne provoquera des alertes météo avec des orages extre violents avec des risques de tornades locales.

Activité cyclonique très instable et dangereuse cette année avec menace d'ouragan nombreux et forts dans l'atlantique se dirigeant vers les usa et l'europe de l'ouest.

La cote atlantique et la bretagne risque de voir des alertes météo.

Et un ouragan en fin de course pourrait bien mourrir en France ou En Angleterre cette année.

Il n'est pas impossible que des résidus de cyclone viennent frapper les cotes francaises avec beaucoup de violence cette année.

Pour les amateurs de phénomènes, 2005 devrait être une année chargée.

Pourquoi ?

Le tapis roulant est en train de modifier sa trajectoire;

On pourrait avoir beaucoup de phénomènes dangereux cet été et à l'automne.

Hiver prochain à surveiller......

A PLUS

Pierrick le breton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huggo,

Pour commencer je te souhaite la bienvenue sur le forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tes reflexions m'interessent énormément puisqu'elles recoupent celles de certains forumeurs,je pense notamment à florent(pour les phénomènes violents et l'hiver prochain). Je regrette que tu ne donnes pas plus d'explications sur ce que tu nous prévois pour les mois à venir. Tu peux expliciter un peu, stpl,d'autant que tu es nouveau ici, que tu fais de la météo depuis 20 ans, et que tu as certainement beaucoup de choses interessantes à nous dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à noter que mf annoncerait un été avec des t chaudes à 850 hpa , et sec sur le nord de l'europe , il est de fait plus inquiétant de visualiser les t mer sur otis et l'anomalie de celle ci au niveau de terre neuve et des antilles , (aux antilles l'éxcédent atteint déjà 2/3 ° , avec une t des eaux de surface avoisinant déjà les 30 °c , les phénomènes tropiquaux vont s'en donner à coeur joie ,en avril w gray prévoyait une saison active et la suite semble lui donner raison , de plus oil n'y a pas actuellement de phénomène el nino , alors on verre ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'espère au moins qu'il y'aura des orages dans le sud est car pour le Vaucluse, je n'ai pas vu d'orages si extraordinaire!

L'année 2005 pourrait nous gratifier de phénomènes meteo parfois extrêmes, car à long terme, on remarque que les courants d'altitude sont plus souvent à caractère méridien, ce qui suppose de forts conflits thermiques (gradiant thermique prononçé) et des phénomènes météorologiques parfois remarquables comme ces derniers jours dans le sud ouest de la France avec une averse de grêle très localisée mais particulièrement violente.

En ce qui concerne le sud est, cet année, le mistral est au rendez vous (et oui toujours lui), et je commence à trouver le temps long chez moi, pour preuve chez moi, les cumuls de pluies ne sont pas vraiment extraordinaire (42.3mm en Mai), sauf Avril qui sort du lot (104.4mm), mais là encore ce n'est pas suffisant pour recharger les nappes phréatiques qui sont déjà très critiques chez moi! Si la sécheresse s'est un peu améliorée, le déficit pluviométrique est encore trop grand, et d'autres pluies sont à souhaiter en abondance durant des semaines, si le mistral s'en mêle, l'ETP étant en hausse depuis des mois dans notre région, c'est comme si on avait pissé dans un violon, et l'été pour nous sera déjà très critique et très long!

A l'heure ou je vous parle, nous avons un début d'incendie chez nous, sur une départementale, probablement un type qui a jeté un mégot sur la route, et je peut vous dire que ça crame sec avec ce c.. de mistral! Heureusement les pompiers sont à l'oeuvre pour éteindre le sinistre, mais je sent que ça va être l'année de tout les dangers dans le sud est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Il y a encore eu beaucoup de vent ces derniers jours ! Vers un record du nombre de jours avec Mistral en vallée du Rhône , cette année ??? De plus , le mois de Juin pourrait confirmer cette tendance d'année fraîche . A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...