Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui c'est impressionnant dans le sud du 77, je regarderai demain le total du mois pour La Brosse et Nemours, avec les données publiques MF.

Ah Melun, ce trou à sec n'empêche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Tx d'aujourd'hui 21,6 °C de nouveau, qui a dû avoir lieu de façon vraiment ponctuelle car sur les relevés horaires c'est du 20,3 maxi. Dommage dans un sens, on aurait eu presque 5° demoins que la norme ^^

Ciel assez dégagé ce soir, et j'ai cueilli mes premiers haricots verts lol plantés en mai dans une jardinière sur le balcon dans du terreau pour plantes vertes d'intérieur :-D

yes et surtout vimpelles mais tu me dis qu'elle donne plus de relevés? Notre maison de campagne est à 6km;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Après coup peut être que je sous estime légèrement, j'ai vérifié quelques stations aux alentours et je suis plus bas, généralement je suis un peu en dessous de Pontoise, mais la j'ai une différence d'1,6°C, à voir ces prochains temps tongue_smilie.gif !

Une différence toutefois fort possible localement...

Peu de stations semblent être passées sous la barre des 10°C ce matin en RP

Et pourtant en bord de Seine, 9.4°C à Achères, et une Tn 9.9°C

chez moi...

Belles éclaircies ce matin en région

Risques d'averses orageuses en soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

C'est dingue je regarde la climato de Montsouris et je m'aperçois qu'on est au-dessus des normales de saison en Août pour l'instant, qui l'eût cru ? blink.pngohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

C'est dingue je regarde la climato de Montsouris et je m'aperçois qu'on est au-dessus des normales de saison en Août pour l'instant, qui l'eût cru ? blink.pngohmy.png

A noter que ce sont les Tn de la RP qui sont au-dessus des normes...

Tnm +0.9°C et un déficit moyen de -0.7°C des Tx sur les 7 stations

Et au niveau des Tx, ça se sent... sick.gif

Seulement 2 Tx

25°C sur Trappes au mois d'août

C'est 11.7 en moyenne pour les normales 81-2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

C'est dingue je regarde la climato de Montsouris et je m'aperçois qu'on est au-dessus des normales de saison en Août pour l'instant, qui l'eût cru ? blink.pngohmy.png

j'aime pas les normes

ce mois d'août est vraiment horrible.... 16.5°C... de quoi attraper la crève

je m'en vais dans le sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Une différence toutefois fort possible localement...

Peu de stations semblent être passées sous la barre des 10°C ce matin en RP

Et pourtant en bord de Seine, 9.4°C à Achères, et une Tn 9.9°C

chez moi...

Belles éclaircies ce matin en région

Risques d'averses orageuses en soirée

Effectivement, c'est vrai que mes Tn sont généralement assez basses comparées à la région, quoi de plus normal pour la campagne vexinoise, pour une altitude supérieure à 100m whistling.gif ....

Bon sinon aujourd'hui on change pas une équipe qui gagne ( ou pas shifty.gif ), éclaircies rythmées par quelques passages pluvieux, mais la ca risque de dracher sévère si j'en juge les radars qui se chargent par l'ouest, plus que quelques jours et direction l'Ardèche pour ma part thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je passe en coup de vent, trop de boulot aujourd'hui, heureusement qu'on a 3 jours ce week-end thumbup1.gif

Tn de ce matin : 10,9 °C, on descend encore d'un cran ^^

9,5 °C pour Fontainebleau, un peu comme chez Alain, au frigo tongue.png

Un peu moins de 21 °C de Tx pour le moment, à voir à la fin de la journée.

Lumineux actuellement à la Défense, malgré le ciel de traîne.

Manu : Non pas de données pour Vimpelles hélas sad.png J'ai pris La Brosse ce matin, mais pas eu le temps de détailler sur le forum, on verra ce week-end ou lundi flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENORME averse en cours au nord de Maisons-Laffitte (au niveau de la station d'épuration), vent de dingue (front de rafales), grêle, impacts de foudre (peu nombreux par contre) faisant vraiment penser à un gros orage de chaleur pré-frontal alors que c'est une simple traîne, surprenant et sublime thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pour ma part, je suis de l'autre côté de la Seine et j'ai eu la même chose, avec une dizaine d'éclairs, pas de grêle par contre, et 9,8 mm sorcerer.gif Encore un peu de pluie faible actuellement, et 17°C

ENORME averse en cours au nord de Maisons-Laffitte (au niveau de la station d'épuration), vent de dingue (front de rafales), grêle, impacts de foudre (peu nombreux par contre) faisant vraiment penser à un gros orage de chaleur pré-frontal alors que c'est une simple traîne, surprenant et sublime thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

4.4mm sur l'épisode de tout à l'heure

Orage faible entendu localement

Quelques rafales >40 km/h

Tx 21.4°C

et nouvelle Tmn du mois... 15.7°C

Il pleut faiblement actu sous 15.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tmn du mois pour ce matin avec 13.4°C.

Tx du jour 21.6°C

, actuel 16°C

Cumul du jour 0.3 mm

suite à la petite averse de 17h00

Une grosse cellule arrive par l'ouest ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Deux coups de tonnerre il y a 30 minutes, assez lointains mais forts, suivis d'une pluie de fou, vent fort, ambiance géniale =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ouuuuh le joli rouleau qui arrive ! Joli impact également. Y'a du fractus de partout si bien qu'on a l'impression qu'il y a plein de tubas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau rideau de pluie derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas de jaloux, y'en aura pour tout le monde thumbup.gif

Bonnes pluies modérées en cours et 14.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas mal d'éclairs mais il fait encore trop jour pour les prendre sans maltraiter le déclenchement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'avait un début d'arcus également.

Et Villaroche qui devait être en limite encore une fois tout à l'heure : 0,2 mm lol ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Marre du mauvais temps

quelqu'un peut appuyer sur le bouton of s'il vous plaît?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...