Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je rentre à l'instant sur Paris, ça tonne, le ciel se couvre et le vent se renforce encore un peu. Belle ligne qui arrive par l'ouest.

J'ai traversé tous le NO depuis le Bretagne ce matin et midi, de la flotte, un paysage battu par les vents sous 17 à 18°. Impressionnant pour un 10 aout.

Arrivée surprenante à Paris d'ailleurs avec temps assez chaud et lourd, jusqu'à 26°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bertha bien plus séduisante au radar qu'en live

Elle m'a tout juste effleuré blushing.gif

Même pas 1mm ! Eclaircies en cours

La température repart à la hausse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n l'intensité !

J'ai rarement vu une ligne de grain tenir aussi longtemps . Beau spectacle , imprévu pour ma part d'autant plus que je faisais la sieste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

L'averse est puissante, attention notamment aux bourrasques, parfois violentes au début des pluies. Activité électrique assez faible quand même.

C'est déjà en train de se finir par contre (très court), quelques coups de tonnerre plus forts à l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Retour du soleil, environ 8mm à Saint-Germain pour cet orage. J'ai relu tout le topic depuis début août et quel début de mois encore...

Cet été est juste un ovni en France et en Europe de l'ouest. J'étais en Catalogne cette semaine, pluie tous les jours, orages dès la mi-journée dans l'intérieur débordant jusque sur le littoral, aucune journée de plein soleil...

Le cumul mensuel dépasse déjà 75 mm à Montsouris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Vimpelles SE seine et marne, un truc assez étonnant vient de passer: arcus, nuit, grosse pluie battue par un vent puissant , EXTRA!! Génial et j'en redemande default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> deux pauvres grondements par contre. Gros ruissellements et visibilité totalement nulle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'ai eu le bord de cette cellule Manu en revenant d'une petite chasse vers Provins (me faut une cellule de declenchement !), et en effet, nuit noire, début d'arcus, et grosses rafales de vent qui faisaient swinguer la flotte et la voiture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Clair le kif!default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette cellule était assez costaud et à précedé le passage de la ligne principale (moins forte). Avec le vent continu et la visibilité proche du néant, c'était très ambiance lave linge, je me suis pris un moment pour mes jeans sales...^^ Résultat avec ces deux grains : un joli arrosage vers la vallée de la seine de montereau à nogent, succédant aux forts orages de vendredi soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ah le ciel bleu dès le matin comme ça !

Pour bien commencer la semaine c'est parfait!

Il fait frais mais ce n'est pas désagréable, surtout dans les bureaux ici où la chaleur était difficile à supporter ces derniers temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

Effectivement ciel bleu au lever du jour (il était encore chargé à l'est au réveil, à 6h, où il fait bien nuit maintenant d'ailleurs crying.gif).

Actuellement des cumulus se forment de partout.

Tn fraîche également à Melun, 12,3 °C

. Tnn du mois et seulement 2ème Tn sous les normes.

L'orage a bien touché la station de Melun hier, 9,3 mm pour la journée, 36,8 pour le mois (69 % du cumul mensuel).

Et une belle Tx tout de même hier, avec 26,7 °C

, ainsi qu'une rafale à 78,5 km/h, valeur peu courante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Comme vous l'avez si bien dit, quel plaisir de se lever avec un ciel bleu pur sans aucun nuage à l'horizon whistling.gif !

Alors certes la fraîcheur en a profité pour faire un joli 9.4°C par ici, mais bon moi j'en redemande smile.png !

Depuis une trentaine de minutes les cumulus commencent à se former, laissant augurer sans doute quelques averses dans l'après midi, mais bon profitons pour l'instant cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Alors certes la fraîcheur en a profité pour faire un joli 9.4°C par ici, mais bon moi j'en redemande smile.png !

Awai quand même ! Même Fontainebleau n'a fait que 10,8 °C. Bon en même temps c'est resté couvert un poil plus longtemps, mais 9,4 ça commence à être sympa tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Awai quand même ! Même Fontainebleau n'a fait que 10,8 °C. Bon en même temps c'est resté couvert un poil plus longtemps, mais 9,4 ça commence à être sympa tongue_smilie.gif

Après coup peut être que je sous estime légèrement, j'ai vérifié quelques stations aux alentours et je suis plus bas, généralement je suis un peu en dessous de Pontoise, mais la j'ai une différence d'1,6°C, à voir ces prochains temps tongue_smilie.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut cool.png

Tn 11.2°C

dans mon coin, Tnn du mois

Vous avez vu la taille de la Lune hier soir?

Proche de la terre, elle était 14% "plus grande" et 30% plus lumineuse que d'habitude...

De toute beauté wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Salut cool.png

Tn 11.2°C

dans mon coin, Tnn du mois

Vous avez vu la taille de la Lune hier soir?

Proche de la terre, elle était 14% "plus grande" et 30% plus lumineuse que d'habitude...

De toute beauté wub.png

On pouvait voir la lune hier soir? C'était pas trop nuageux?

A quelle heure elle se lève ce soir?

Les premières averses traversent la région actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Belle averse orageuse en cours, bons coups de tonnerres avec des impacts proches, et surtout une pluie tropicale avec du vent soutenu !

Décidément aucun jour de répit tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...