Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages violents


florent76
 Partager

Messages recommandés

Sujet pour suivre les différents orages prévus pour éclater durant ces 6 jours, avec probablement le plus d'intensité les 13 et 16 mai.

Premier jour aujourd'hui alors que l'air instable remonte peu à peu depuis hier à partir du sud de la France.

Les échos radars font apparaitre des pluies intenses sur le sud du département du Rhône, le nord de l'Isère et sur le Maine-et-Loire, tandis que des pluies plus éparses ont lieu ailleurs de la Bretagne aux Alpes.

Des commentaires des personnes intéressées : Y-a-t-il de l'orage là dessous ??

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des commentaires des personnes intéressées : Y-a-t-il de l'orage là dessous ??

à l'heure de ce message, plusieurs impacts captés entre bordeaux et dax entre 14 h et 15 .30 loc..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi dans le sud ouest aux pieds des Pyrenees le temps a ete orageux hiers comme des grondements se faisaient entre au loins. Mais pas d'eclaires.

Dans la nuit une coupure d'elec. a eu lieu peut etre a cause de la foudre au loins, mais je n'ai rien entendu.

Aujourd'hui le ciel devient de plus en plus sombre et il commence a pleuvoir. Maxi 18.30°C

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Normandie, le ciel est complétement blanchi par les cirrus et commence même à tirer sur le gris au sud : le soleil est encore visible, mais sa lumière est de moins en moins vive. La température a enfin repassé la barre des 13° ! On a eu jusqu'à 18° cet après-midi : on ne va pas en profiter longtemps...

La bise ne désarme toujours pas malgré cela : le vent n'a pas encore tourné au sud même si l'air est notablement attiédi déjà.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, actu sur NANTES, c'est de la pluie faible, vaguement modéré par épisode, mais rien de méchant. Il pleut depuis la mi journée environ. Il ne fait pas lourd et pas chaud non plus ( actu 10.2 ).... a suivre... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Normandie, le ciel est complétement blanchi par les cirrus et commence même à tirer sur le gris au sud : le soleil est encore visible, mais sa lumière est de moins en moins vive.

Florent.

Situation identique dans les Yvelines. De plus, le vent d'Est se manifeste de façon soutenu et ce depuis 3 jours mais a peu à peu tendance à s'affaiblir à l'approche des orages venant du sud.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ici c'est très calme pour le moment. Une cellule c'est formé à l'Est de Bordeaux les précipitations sont très fortes dessous en voir le Radar mais aucune activité électrique n'est présente.

La journée est resté bien couvert et lourde accompagnée de quelques gouttes.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la Bretagne, le temps est couvert de puis ce midi, et assez frais. Je ne sais pas si nous serons touchés par les orages même si MF nous met dans son bulletin de vigilance jaune...

Que pensez vous du risque d'orages sur la Bretagne ?

Perso je suis trés sceptique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies continues qui sévissent sur le Maine-et-Loire (Angers tout du moins) depuis 14h30 ne sont pas accompagnées d'orage. Il n'y a même aucun signe d'instabilité! (plafond nuageux uniforme) Etonnant default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu sur Cherbourg 11°C ça caille ciel dégagé mais vent d'est soutenu .

Un cumulonimbus est visible à l'horizon au Nord ( sur l'Angleterre ) sinon ça se couvre un peu par le sud... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

la pour des orages violents je suis tres decu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . tout ce qu'on a eu c'est une pluie fine. les cellules active en espagne ne rmonteront pas jusqu'a chez nous dans la nuit . et j'espere vivement que une activation sera sensible demain! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re moi,

Je vois une ligne de grain au Sud de chez moi, sa bourgeonne fort, je vois aussi quelques enclumes. Je pense que sa vas me passé à coté mais pas très loin nan plus donc APN pret lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez a tte pour de nouvelle info default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

comme l'a dit encanhed chris les pluies ont débuté vers 14h30 à angers de manière continue mais aucun signe d'orage en effet la dessous. J'espère que çà va venir. En plus çà caille, 10.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le Sud-Ouest sa a l'air de s'activé un peu beaucoup pour vu que sa dur lol

Des cellules vers le nord de l'espagne se sont formées je pense que sa peu touché la Gironde si elles crevent pas avant .....

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison ça peux toucher la Gironde si ça crève pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bien une ligne de grain, en tout cas ça promet pour demain soir et la nuit suivante default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le ciel s'est voilé tout au long de la journée et s'est couvert en soirée, il commence à pleuvoir faiblement sous des nuages d'aspect orageux, mais pas d'orages à attendre pour le moment sous ce front chaud.

De plus avec le vent d'Est encore sensible les températures ne sont pas favorables cette nuit pour donner des orages.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

les orages n'ont pas l'air de vouloir vraiment remonter non? Ici il bruine toujours avec 10.6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France promet des orages relativement violent demain après-midi sur la région aquitaine. Sinon des orages isolés seront présent sur tout l'ouest du pays.

Il ne pleut pas encore sur Rouen, mais on avait au coucher du soleil se signant par un horizon rouge par l'éclairage des nuages élevés, un plafond d'altocumulus surmontée d'une épaisse couche de cirrus donnant un ciel gris assez uniforme. La pluie est attendue avant la fin de la nuit...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonsoir, dans l'Essonne pas de pluie pour l'instant, et pas le moindre signe d'activité orageuse...

Tx 19.5°, Tactu 15.8° hr 47%, le vent d'Est est enfin tombé et le ciel est couvert ce qui favorise la hausse du mercure: +6° par rapport à hier même heure...

On attend les orages ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Bon, c'est à partir de cet aprés midi que les choses devraient devenir sérieuses....Pour le moment pas grand chose à Signaler ormis quelques petits foyer vers les côtes Girondines et Charentaises. Ca devrait s'activer sur toute la moitiée Ouest dans l'aprés midi. Le front orageux qui doit traverser tout le pays d'ici demain aprés midi semble se développer du Portugal vers le Nord de l'Espagne avec quelques impacts au large du golfe de Gacogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça se précise en effet, impacts dans la Vallée de la Loire (surtout en Anjou) ainsi que sur le Pays Basque espagnol (croix rouges et roses); ce sont ces derniers qu'il va falloir suivre avec un certain intérêt default_mad.gif

En ce moment dans le Centre Hérault, le ciel est très gris, avec même des averses de pluie assez fine mais dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité électrique se renforce nettement sur le Pays Basque espagnol. Des foyers orageux également vers les Pays de la Loire et les Charentes.

Chez moi (basse vallée du Rhône) le vent de sud se renforce et les nuages sont de plus en plus présents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...