Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

prévisions militaires pour la Marne


Messages recommandés

mercredi, jeudi et vendredi : beau temps, pas de précipitation, les troupes iront faire quelques exercices physiques bienfaiteurs tels que marches forcées, parcours du combattant et autres amusements.

samedi : rapide passage pluvieux, les précipitations attendues sont trés faibles,

Dimanche : les quelques nuages ne gêneront pas l'exercice de tir prévu

ps) nos météorologues ne prévoient pas d'orage sur la Marne les seuls coups de tonnerre seront ceux du canon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance à la caserne...

je viens de passer cher les planqués de la méteo, ils rectifient leurs prévisions en toute hâte, des orages gagneraient la Marne par le sud du département dès vendredi.

Les exercices en extérieur ne sont pas annulés, mais les panchos seront dans les packtages au cas où.... d'habitude ils sont plutôt fiables sur le court terme, sur ce coup là (est-ce par mesure de précaution? ) ils font évoluer trés sensiblement leurs previsions initiales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Tiens, ça me rappelle mon service militaire en 1996/1997. Sortie tir un lundi matin au camp de Hautvilliers avec pluie et T° proche de 0°... Retour, marche de 15 km pour revenir à Mourmelon.

En attendant, à propos de cette fin de semaine, il y a eu peu d'orages mais des pluies conséquentes. Prévisions qui furent bonnes finalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible de devenir meteorologiste à l'armée ; un métier extremement interessant : il faut avoir moins de 23 ans et le bac S est exigé .

Par contre, je n'ai jamais pu tester sur le terrain le mode de préparation des prévisions .

Si tu pouvais nous dire comment sont élaborées les prévisions meteo à l'armée de terre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais nous dire comment sont élaborées les prévisions meteo à l'armée de terre ...

C'est du confidentiel défense !J'ai juste pu récupérer les infos suivantes : pour les prévisions à court terme, l'armée dispose de ses propres moyens d'informations et de calcul. Pour les prévisions à plus long terme, je crois deviner que les modèles classiques tels que GFS ou autres sont pris en compte. Les points météo pour les opérations spéciales sont particulièrement précis et les données climatiques sont une variable importante dans le timing de ces opérations.

Prévisions Marne pour lundi 16 : belle journée ensoleillé, quelque gouttes éparses possibles par endroit mardi matin. Par la suite beau temps jusqu'à vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...