Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Départ pour la journée à Pertuis où il est tombé entre 45 et 50mm !! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

24,5 mm sur Pélissanne dans la soirée et la nuit dernière. Orage assez électrique et moyennement pluvieux. On approche les 480 mm annuel. Tn = + 16,7°C. T°actu = + 25,1°C.

23 jours avec orage sur l'année 2014 ce qui est la normale annuelle de la période 1991/2013 alors qu’Août vient de commencer et que Septembre le mois le plus orageux n'est pas encore entamé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ /user/931-gosto13/'>gosto13Je ne sais pas sur quoi ils se sont basé Itélé car Arles intra-muros est passé au travers de ce bel orage !

Il est tombé 3 gouttes, juste de quoi humidifié le bitume.

ll doivent parler de Salin de Giraud qui est sur le territoire communal d'Arles mais à 40 km du centre d'Arles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Temps bien ensoleillé actuellement et assez chaud (25.8°C), Tn:16.9°C, 9mm sous les orages hier soir après les 1.6mm de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma commune, je relève donc 38 mm pour cette épisode dont 25 mm sur le premier orage ayant eu lieu peu après 19h30. On peut dire que j'ai été plus que bien servis =) On attaque le moi d'aout sur un beau score.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas 0mm pour Montpellier ! C'est la dèche ! Actu 26,5

Ça dépend où, c'était très localisé. Sur l'Est de la ville c'était le déluge hier soir avec l'eau qui commençait déjà à former de grosses flaques, ambiance diluvienne sous l'unique cellule qui aura germé sur la ville et s’effondrera rapidement ensuite. On est d'accord que malgré ça, on s'est fait copieusement éviter, c'est pas la joie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Sur iTélé ils ont dit qu'il est tombé 1 mois et demi de précipitations sur Arles et bien entendu je n'y étais pas pinch.gif

J'aime la nullité des journalistes.

Un mois et demi de précipitations à Arles...

Alors, un mois de juillet? soit 20mm?

Un mois moyenné sur l'année? 50mm?

Un mois "parisien"? 70mm?

Si chaque habitant de France ramène cette informations (minable en l'état), à sa propre région il n'a aucune idée de la valeur brute réellement tombée localement.

Pourquoi donc les médias ne donnent-ils pas la valeur en mm comme on donne la T° en degré. Il y a une unité de mesure qui permet à chacun d'apprécier la valeur, le mm ou le l/m².

Mais là, c'est MF et sa com. qui ne font pas le job.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas 0mm pour Montpellier ! C'est la dèche ! Actu 26,5

Salut, tu n'est pas sortie hier et ce matin !

ben non il y a bien eu un orage hier...pas sur frégorgue, mais sur la ville et la partie nord est oui!

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Orage actuellement sur le village, pluie modérée. Le plus gros passe un peu trop à l'ouest malheureusement.

17h23 : Déluge actuellement, ça claque fort dans la vallée ! le top ! smile.png

17h46 : Impact très proche il y a quelques minutes faisant disjoncter le compteur. Quelques gouttes encore actuellement, l'orage s'est évacué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

En tout cas 0mm pour Montpellier ! C'est la dèche ! Actu 26,5

Je confirme qu'hier il a bien plu sur Montpellier, du moins à Richter. Avec quelques éclairs et tonnerres, c'est mieux que rien je trouve..

Malheureusement la station de Montpellier-centre n'a rien eu au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il pleut encore bien que faiblement sur le village, bien que le tonnerre gronde encore dans les environs.

Photo d'un impact tombé à l'arrière de l'orage + en dehors des précipitations : 704421018.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Nuit très orageuse, avec 32 mm

à Aix-Est, et 31,3 mm

à Meyreuil. Le soleil est revenu.

40 jours de pluie depuis le 1er janvier dont 18 de forte pluie.

Et oui, il suffit que je revienne qur Aix .. et bam ! laugh.png

Samedi soir, j'étais en ville sur Aix, place des cardeurs, bonnes intensitées sans être non plus exceptionnelles, un bon petit orage, avec des précipitations qui ont un peu trainé sur la longueur ensuite. Coups de foudre parfois bien proche.

Malheuresement je n'ai plus de pluviomètre à Palette , RR de 31.3 mm

à Meyreuil-ouest (Pont de l'Arc, au sud-est d'Aix, à l'ouest de Palette), mais seulement 17.5 mm

à Meyreuil-est (Pont des Bayeux, juste à l'est de Palette). RR surement comprises entre 20 et 30 mm sur le hameau de Palette.

Sinon RR de 25 mm

à Aix-ouest au Jas de Bouffan. Max, pour le coups tu as été bien placé smile.png.

Bilan de la journée sur Palette :

Tn de 16.5°C

, tx de 29.2°C

, brise faible d'ouest l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Belle journée estivale et parfaitement ensoleillée. Brise de SSO cet après-midi. T: ~ 17°/30°. 3mm hier soir après le passage de l'orage. C'est bien suffisant après le mois de juillet arrosé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

@ /user/931-gosto13/'>gosto13

Je ne sais pas sur quoi ils se sont basé Itélé car Arles intra-muros est passé au travers de ce bel orage !

Il est tombé 3 gouttes, juste de quoi humidifié le bitume.

ll doivent parler de Salin de Giraud qui est sur le territoire communal d'Arles mais à 40 km du centre d'Arles

Ah bon? Je n'y étais pas donc je ne sais pas du tout ce qui s'est passé dans la ville mais j'avoue que la Camargue a bien ramassé selon les radars.

Je pense que tu as raison ça doit être Salin de Giraud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et oui, il suffit que je revienne qur Aix .. et bam ! laugh.png

Samedi soir, j'étais en ville sur Aix, place des cardeurs, bonnes intensitées sans être non plus exceptionnelles, un bon petit orage, avec des précipitations qui ont un peu trainé sur la longueur ensuite. Coups de foudre parfois bien proche.

Malheuresement je n'ai plus de pluviomètre à Palette , RR de 31.3 mm

à Meyreuil-ouest (Pont de l'Arc, au sud-est d'Aix, à l'ouest de Palette), mais seulement 17.5 mm

à Meyreuil-est (Pont des Bayeux, juste à l'est de Palette). RR surement comprises entre 20 et 30 mm sur le hameau de Palette.

Sinon RR de 25 mm

à Aix-ouest au Jas de Bouffan. Max, pour le coups tu as été bien placé smile.png.

Bilan de la journée sur Palette :

Tn de 16.5°C

, tx de 29.2°C

, brise faible d'ouest l'après-midi.

Belle journée, ici 21.1mm

sur l'épisode, et aujourd'hui Tn de 15.5°C

et Tx de 26.0°C

, bel écart avec Palette (3.2 pour la tx), d'ailleurs je suis passé à Palette tout à l'heure, j'ai essayé de voir le davis 7714 de Gael default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Sur Pertuis une belle journée aussi, dans la nuit l'épisode à laissé 46mm

là-bas (Sud-est de Pertuis).

Petit vent d'est ce matin à Pertuis virant à l'ouest cet aprème, ici vent variable et nul ce matin, puis ONO faible dans l'aprème avec 13.7km/h de raf max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant le petit paquet pluvio-orageux qui approche par l'ouest, je suis fatigué, mais je crois que la passion va une nouvelle fois passer au dessus de la raison biggrin.png Si ça meurt pas d'ici là, WRF-StatIC aura bien vu le coup : http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=wrf/france&param=precip&term=9#forceTerm=9 wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

1.6 mm à Aix les milles, le pluvio doit être probablement bouché...

Le pluvio doit s'écouler tout doucement, car si tu regardes pour la station Aix-les-Milles y'a du 0.2mm environ toutes les heures de la journée d'aujourd'hui, et ce soir ça semble continuer.. Sans doute un animal ou des feuilles qui bouche le pluvio.

Sinon vent faible, ciel clair, température agréable pour la soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre beaucoup d'humidité et ceux pendant toute la journée que ce soit ici, et encore + à Pertuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

J'aurais pourtant mis ma main à couper que cette cellule, partie du toulousain en début de soirée allait rapidement s’user en arrivant sur l'Aude mais que nenni ! Elle continue en conservant une bonne puissance avec quelques noyaux supérieurs à 100 mm/h sur sa signature radar + une activité électrique affaiblie mais non nulle semble t-il !

24.6° ici, le ciel est encore étoilé mais leur visibilité diminue au nord.

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Encore de l'orage en fin d'après midi, 10 mm de plus

Il a plu vendredi, samedi, dimanche et sans doute demain lundi aussi ! tout simplement incroyable !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...