Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belles photos Kevin....thumbup1.gif

Je vais bien finir par te prendre en photo..... entrain de prendre une photo !!!!

Fais moi signes si tu veux prendre les super cumulos depuis la mer....

Ciel variable, averses fréquentes.

Ta : 18°C

Vent irrégulier, tendance Ouest. Rafales sous grain.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Quelques photos d'hier soir dans une ambiance tropicalewhistling.gif chaleur + humidité + Cb à l'horizon au coucher de soleil :

Petite ballade VTT du soir dans la campagne :

photos10.jpg

Cb en fin de vie mais on notera tout de meme quelques virgas a droite :

Ce Cb en fin de vie donnera l'heure suivante une courte mais forte averse

photos11.jpg

photos12.jpg

C'est tout simplement le meilleur moment pour faire du vélo, très peu de vent le soir, un peu de fraîcheur ( + 15°c

ce soir) et avec souvent un ciel bien dégagé, très peu de monde.

photos13.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les 2 tornades sont confirmées dans la région! Et dire qu'il y en a eu une également en Angleterre et 3 autres il me semble en Belgique.

A en voir les premières photos des dégâts, on peut je pense tabler sur une EF2 à Landrecies et une EF1 à Archicourt. J'attends le bilan complet de Keraunos. Dommage, je n'ai pu me rendre sur place aujourd'hui, a cause du travail.

A+

EDIT : Belles photos Kevin! Tu es sur place jusque quand?

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Jusqu’à Samedi normalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Belles photos Kevin....thumbup1.gif

Je vais bien finir par te prendre en photo..... entrain de prendre une photo !

Fais moi signes si tu veux prendre les super cumulos depuis la mer....

Ciel variable, averses fréquentes.

Ta : 18°C

Vent irrégulier, tendance Ouest. Rafales sous grain.

Bonne journée.

Merci Golan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! tu pourrais de ton balcon parfois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ca marche merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Orage au sud de ma position tout à l'heure, seulement 2/3 gouttes par ici rien de bien méchant.

Une traîne peu active dans le secteur avec pas mal de nuages et de belles éclaircies dans une relative douceur.

Alors qu'on allait dépasser les 20°c à Lille :

temp7015.gifermm.gif Source météociel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci biggrin.png ! Jusqu’à Samedi normalement smile.png !

Merci Golan smile.png ! tu pourrais de ton balcon parfois biggrin.png ! ca marche merci smile.png !

C'est un super coin le Tréport, étant des Ardennes je passe pas mal de week-end là bas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur Amiens:

rideau de pluie en approche par le SO, pas mal de roulements de tonnerre..

je le tiens mon grain!

MAJ:

Pas mal d'éclairs et quelques coups de tonnerre retentissants, plus une bonne averse des familles.

4.7 mm dans le pluvio en 20 mn.

9 mm à la station MF d'Amiens Glisy, à 4 km à l'est.

21°c avant l'orage, 15°c après, 20°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule assez intense qui a traversé l'arrageois, le cambrésis et s'est nettement renforcée en arrivant dans le valenciennois. Grosse intensité pluvio et activité foudre très marquée d'après les radars. A voir ce qui se passe dessous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

oui je confirme pour l'activité électrique où depuis mon lieu de travail (La Longueville), j'ai observé beaucoup d'impacts, sinon niveau pluie je peux pas dire le plus gros est passé au nord de ma position.

Mais l'arcus à l'avant était superbe et en même temps inquiétant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Estival actuellement thumbup1.gif Peu importe la température, le soleil tape et le ressenti est vraiment doux ! (a l'abri du vent)

Ciel bleu qu'on aimerait voir plus souvent, ciel lavé des impuretés et le bleu est vraiment beau.

On oublie vite les 2/3 averses de cet après midi, cumul toujours sous estimé de 1mm.

+ 20°c

12.4mm à Dunkerque

4.8mm à 10km plus a l'est

1.8mm à Aire sur la Lys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le littoral est sous le soleil actuellement, mais aussi sous le vent, après une matinée plus variable avec de belles éclaircies et de bréves averses

Température de 20°c, agréable au soleil et, bien sur , à l'abri du vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, Tx de 21,2°C ici à la faveur d'un soleil quasi continu cet AM hormis une averse musclée en tout début d'AM.

Le vent est à nouveau modéré mais le ressenti très agréable en cette période de disette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 belles aveses orageuses à Lesquin, et une seule à mon domicile à 10 km environs. 6mm chez moi, beaucoup moins à Lesquin, très étrange, l'aéroport est tout proche de là où je me trouve, seulement 1.2mm pour la 1ere, et 1.4 pour la seconde beaucoup plus intense, je suis dubitatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Salut a tous ! encore de nombreuses averses today jusqu'a 14h environs :

50050012082014IMG5435.jpg

Petit tour a marée haute, la houle était encore assez importante par série de 3-4 vague qui sortaient vraiment du lot :

54415112082014IMG5516.jpg

47929212082014IMG5521.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

RR: 0,9mm ( seulement quand on voit ce qui est tombé à Iwuy cette après midi!!, comme hier d'ailleur , et presque rien à caudry) . Pour le mois 43,5mm

Tn: 12,6°C

Tx: 20,8°C

Ta: 17,7°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des dégâts du au vent en Belgique, au festival Pukkelpop (où il y avait déjà eu 5 morts en 2011 à cause... de rafales de vent).

Sinon ici après les 2/3 averses du début d'après midi, soleil généreux mais vent désagréable (50/60km/h). Pas bien chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le Soleil brillait ce matin dans le ciel.

Cet après-midi, de nombreux nuages étaient présents et menaçants.

Les averses sont arrivées bien plus tôt par rapport à hier.

La seule averse de la journée a touché Château-Thierry vers 16h00.

Pluie faible à modérée. 1,3 mm dans le pluviomètre.

D'autres averses se sont produites plus au Nord ou un peu plus au Sud, mais c'était beaucoup moins intense.

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, le ciel est nuageux. Quelques trouées sont visibles. A suivre ce qui remonte du Sud-Ouest pour cette nuit ...

Tn : 13,1°C

Tx : 22,1°C

Ta : 18,2°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

La journée ce finira par une belle éclaircie alors que le sud de l'Avesnois avait encore a supporter des averses! La température quand à elle baisse vite pour un mois d’août, il ne fait plus que 14°!

Une petite photo du couché de soleil:

couche-soleil2.jpg

EDIT:

/user/10872-m4x/'>M4x

Posté aujourd'hui à 20:16

Encore des dégâts du au vent en Belgique, au festival Pukkelpop (où il y avait déjà eu 5 morts en 2011 à cause... de rafales de vent).

Voici un lien qui en parle: http://www.rtbf.be/purefm/article_pukkelpop-un-chapiteau-s-effondre-sous-des-vents-violents?id=8332383&category=%2A&keyword=%2A&listPage=1&emissionId&rubriqueId&sourceTitle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Douceur ce soir par + 16°C

sans vent et sous un ciel quasi dégagé encore une fois !thumbup1.gif Une nuit fenêtre ouverte une nouvelle fois thumbup1.gif

Pas trop de chance pour le coucher du soleil...

A noter ce possible incendie non loin de Béthune (centre de la photo)

aout_210.jpg

Ciel dégagé thumbup1.gif horizon Est sur le plat-pays

aout_211.jpgChemins moins humides qu'hier

aout_212.jpg Petite poche d'éclaircies

Locon (?)

Les averses sur l'extreme SE du PDC sont visibles :

aout_213.jpg

Incendie (?) non loin de Béthune :

aout_214.jpg

Saint Omer(Audomarois) dimanche :

Alors que le Béthunois est touché par une courte mais belle ligne orageuse (rappel 25mm ici) je suis sur Saint Omer sous de belles éclaircies et un vent soutenu, quelques photos du très beau parc :

photos14.jpg

photos15.jpg

photos16.jpg

photos17.jpg

photos18.jpg

photos19.jpg

Une ballade reposante et vivifiante !

Allez sur ce, bonne soirée et on profite des dernières longues journées d'été avec le soleil qui se couche à 21h14 dans le secteur smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Pour info, la tornade d'Achicourt a parcouru une distance de 41 km. scared.gif C'est la 3° plus grande distance d'une tornade française : http://www.keraunos.org/actualites/faits-marquants/2014/tornade-achicourt-10-aout-2014-nord-pas-de-calais-arras-beaumetz-outbreak.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bleu ce matin, avec un vent absent (c'est rare c'est temps ci).

Et oui impressionnant les 41km de la tornade ! Donc je n'avais pas rêver quand j'avais reporté lundi midi des dégâts à l'Est d'Arras au niveau de la jonction A26/A1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ah oui quand même ! 41km !

Par ici on est à la limite du ciel bleu avec un épais voile nuageux au Sud et de beaux cumulus au NO

Assez frais ce matin mais il fait quasiment 15°C à présent.

Pas grand chose à attendre aujourd'hui, journée calme en perspective (du moins dans le secteur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous, impressionnant la distance parcourue par la tornade !

Sinon ce matin gros et sec à Laon.

A Vertus pluie modérée à forte, la perturbation est bien active !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de 40km à vélo...sous une pluie battante et un vent de plus en plus fort et constant...angry.png Décidément, dur d'avoir une belle journée sèche et ensoleillée cet été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...