Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Point vu de tuba moi sur Senlis, même si effectivement il y a eu une bonne averse après le passage pluvieux, en ce moment j'aperçois la cellule qui est maintenant sur l'est de Paris.

11.4 mm pout la totalité de l'épisode

Tn 15.9°C Tx=Ta= 22.3°C à la faveur des éclaircies du soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

8mm au final, avec de bonnes intensités dans l'après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Temps dégagé ce soir avec le retour de belles éclaircies sous une petite douceur, environ + 20.5°c à Béthune.

Cumul de la journée : 4.5mm (pluvio manuel)

Ce soir encore doux avec 16/17°c

5.8mm à Lesquin

5mm à Aire sur la Lys.

10.2mm à Albert (80)

Demain léger risque orageux notamment vers l'est de nos régions avec quelques averses au cours de l'après midi.

Des "pointes" à 25°c semblent envisageables vers l'Aisne, 08 et 51 et l'Oise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ce matin c'était brumeux et actuellement de timide apparition du soleil , Tn 12.9° , Ta 18.4°

Finalement 8 mm hier sous la perturbation et les averses qui ont suivie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Alors que le temps était très ensoleillé ce matin, presque sans nuages, le temps est désormais très nuageux avec de beaux cumulus, certains sont menacants.

A la faveur d'éclaircies le soleil tape et donne tout de suite une impression estivale avec 24°c, on peut donc atteindre les 25°c cet apres midi.

A noter une belle petite ligne orageuse chez nos voisins hollandais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Pfff, typiquement le temps qui ne sert a rien en plein mois d'aout... Ciel tres nuageux, par moments menacants avec juste 2/3 gouttes tout au plus et de timides eclaircies. Bref...

Pourtant ce matin c'etait grand soleil !

+ 24°c tout de meme !

Demain semble etre une toute autre journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Finalement averse juste au dessus de ma position,ciel bien menacant.

Au debut de l'averse grosses gouttes puis pluie faible, a noter un arc en ciel tout de meme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux avec quelques éclaircies cette après midi toutes les averses ont éviter la ville , à noter 22 mm sur la dernière heure à Chalons-en -Champagne et une rafale de 87 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Assez loin de l'agitation présente actuellement en IDF ou alors vers Chalons, on a tout de même subit une bonne averse cette après-midi, avec 13mm au pluvio manuel dans le jardin, 0mm à la station d'Aulnois, averse bien localisée donc^^

Pour le mois on en est donc à 8.6mm à Aulnois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir des tropiques , de Senlis.

Je suis pourtant tout proche de l'IDF et je n'ai eu droit qu'à 0.5mm , on voyait très bien les bourgeonnements intenses vers l'IDF une bonne partie de la journée alors qu'ici il y a eu même de belles éclaircies dans une ambiance bien lourde sans vent.

Tn 15.1°C Tx 25.1°C Humidex 31 Ta 22.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Journée agréable pour le commun des mortels mais bien triste pour nous. Le soleil s'est levé, les nuages sont arrivées si bien qu'en milieu de matinée il n'y avais plus aucune éclaircies puis il est trois gouttes en début d'AM et vers 17h le soleil est revenu avec plus de 24°C de TX.

Bilan, il n'est tombé que 1,6 mm, l'ensoleillement est encore déficitaire aujourd'hui et accentue un déficit chronique depuis le début de l'été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Au niveau du pluvio manuel je n'ai quasiment rien reçu, étant donné qu'avec les faibles intensités, les gouttes accrochent le cône et "sèchent" assez rapidement, si bien qu'il faut de bonnes intensités ou une pluie faible persistante pour remédier à ce problème !191769.gif De même dès que l'averse s'évacue, l'eau stagne sur le cône et s'évapore assez rapidement.

Du coup je ne sais pas si il est préférable d'enlever le cône (noir) pour capter au maximum les précipitations confused1.gif

L'avantage avec le cône c'est que cela limite l'évaporation (du moins je pense) et cela permet en cas d'absence de pouvoir avoir un cumul assez fiable.

L'avantage sans cône c'est (du moins je pense) capter le maximum de précipitations mais le problème en cas d'absence, c'est un faux relevé du fait de l'évaporation.

Alors du coup je ne sais pas trop quoi faire confused1.gifhuh.pngconfused1.gif191769.gif

-----------

Sinon après le coucher du soleil quelques beaux bourgeonnements étaient visibles vers l'Ouest le tout avec une température très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Bonne douche ce matin à nouveau avec 7,5mm à l'auto, et visiblement il y en a encore pour la journée alors bon gardons le pluvio sous la main thumbup.gif

19° après une tn de 17,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...