Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Les averses passent plus au N et a l'E donc ici on reste au sec, ciel couvert.

PS : Niveau 2 Keraunos

Niveau 1 Estofex /Niveau 2 pour SE Oise, une partie de l'Aisne et 08/51

Mais on le voit bien sur le bulletin de Keraunos, la situation est assez complexe etant donné la situation actuelle.( Un niveau 3/4 aurait meme pu etre propose )

On verra bien, en esperant que ce ne soit pas trop decevant tout de meme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

C'est marrant de toujours juger les prévisions par rapport au temps que l'on devant sa fenêtre actuellement et alors que la journée est loin d'être finie . blushing.gif

Ambiance bien lourde dans cette atmosphère plombée avec de bonnes précipitations par moment : 3.3 mm ce matin et 95% d'humidité

Tn 17.6°C Ta 20.3°C humidex 27.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

bonne averse en matinée, apportant 2.6mm en quelques minutes. On va voir comment évolue la situation en journée, il y a du potentiel pour observer de bons cumuls localement, et même peut être des phénomènes orageux assez intenses, à suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les pluies de cet AM sont censées être d'origine convective et devraient, d'après nos chers modèles, se former sur place en cours d'AM.

Je reste cependant dubitatif sur la suite de la journée. Par expérience, ce genre de ciel bouché avec 21°C ne donne jamais rien de bien spectaculaire, tout du moins sur mon secteur maritime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Petite pluie ce matin qui à laissé 2 mm , actuellement le soleil essaye de percer , à voir ce que ca va donner cette après midi et ce soir en espérant de bons orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Je suis passé pile entre 2 averses orageuses du coup le sol est a peine mouillé.

Cumul pour Aout toujours bloque a 5mm...

Deja 11mm a 10/15km plus aĺ´est sous cette forte averse.

Comme hier on va encore avoir des cumuls tres inegales en peu de km !

Par ici quelques nuages sombres dechiquetes bas en altitude, sinon c'est bruine+ ciel couvert lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur Amiens on compose avec une belle palette de gris depuis ce matin et de temps à autre un peu de pluie, faible.

2 mm au pluvio et 21°c.

22.2 mm pour le mois d'août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Je suis a l'avant de cette ligne avec 23°c et un ciel assez tourmenté vers la base, je ne sais pas mais cela pourrait former un tuba...

Le vent se leve

PS: une fois de plus nous sommes passes dans la partie moins active juste une pluie fine forte, rien d'orageux

A noter 16mm a 10/15km plus a l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour sur le Forum après trois/quatre jours d'absence, toujours le boulot et le soir pas spécialement l'envie d'allumer l'ordinateur ...

Ces derniers jours ont été actifs en météo puisque de nombreuses averses et épisodes pluvio-orageux se sont produits sur la région.

Depuis le début de ce mois d'Août 2014, le cumul arrive à 14,2 mm.

Ce matin, le temps était bien bouché, les nuages étaient bas et la pluie était faible.

Peu à peu les éclaircies se sont montrées.

En cette fin d'après-midi, la pluie commence à faire son apparition, faiblement certes.

A voir ce qu'il nous arrive du Sud-Ouest, je pense qu'on va encore se régaler ...

Le vent est faible.

Tn : 16,9°C

Tx : 24,8°C

Ta : 24,4°C

A plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ciel incertain, sec pour le moment.

GFS avait bien decaler les pp plus vers le Sud et L'Est de nos regions (run d'hier soir) et le WRF stat IC (comme peut etre d'autres) avait bien anticipe les averses a l'avant.

La situation est bien complexe (et plutot interessante !) comme le prevoyait entre autres Keraunos, des averses peuvent se formr a tout moments...

A voir la suite, je me demande si on sera concerne par ce corps pluvieux (dans le secteur) !

16,8mm a Lille Lesquin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Pas grand chose à signaler par ici, à part deux fois 0,3mm cet après-midi il n'y a rien eu d'autre.

A voir pour ce soir.

20,5° il fait plutôt bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

4mm sous cette averse de cet apres midi.

Actu toujours un ciel nuageux, quelques eclaircies par moments, bref loin du temps très instable des regions centrales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien, ici rien de bien méchant ...

De la pluie modérée depuis une petite heure, quelques coups de tonnerre audibles et c'est tout !

Pour le moment, le cumul se porte à 3,3 mm.

Ta : 20,1°C

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

il a plu faiblement ce matin entre 9h et 10h30, quelques belles éclaircies sont revenues durant l'après midi, dans une ambiance chaude et lourde, accentuée par l'absence de vent, le ciel devient très orageux ce soir

2 mm au pluvio et maxi de 24°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonne averse il y a 30 minutes et qui a laissé 3.6mm, sinon depuis RAS retour du ciel gris.

20,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

RAS également par ici, l'idéal pour une ballade VTT, certains chemins étaient difficilement praticables avec 5cm de boue environ sur les chemins si bien qu'au bout d'un moment je ne pouvais plus pédaler, la chaîne étant en quelque sorte bloqué par cette boue.

Douceur avec + 19°C

J'ai même cru voir deux tubas vers l'Ouest mais je n'en suis pas certain.

Un petit orage ce soir ne serait pas de refus tongue_smilie.gif mais ça semble mal partie blush.png

Cumul Béthune Est pour le mois d'Aout : 9mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...