Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après le passage de la zone de pluie je relève que 3,6mm un peu minable vu l'intensité qu'il y avait là-dedans.

Actu les éclaircies sont revenues sous une température bien lourde de 21,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne de grain matérialisant l'arrivée du front froid arrive tout doucement. Dernière chance d'avoir de l'animation pour aujourd'hui.

A noter qu'il est tomber entre 7 et 10mm ce matin sur le NPDC. Petit arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Hey ! de séjour au Tréport (76) durant une petite semaine, petit orage ici, bon coup de tonnerre au sommet des falaises, 2-3 photos tout a l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne de grain matérialisant l'arrivée du front froid arrive tout doucement. Dernière chance d'avoir de l'animation pour aujourd'hui.

A noter qu'il est tomber entre 7 et 10mm ce matin sur le NPDC. Petit arrosage.

cette ligne tente de se renforcer! faut voir avec le jet si le jet la rattrape alors ce sera bref mais (très violent) violent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

5,8 mm depuis ce matin et arrivée imminente de la troisième salve qui va donner des pluies modérées mais qui passera rapidement.

Pas vraiment d'orage à prévoir là-dessous sauf quelques coups de tonnerre sur le littoral, c'est vraiment du temps d'automne bête et méchant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5,8 mm depuis ce matin et arrivée imminente de la troisième salve qui va donner des pluies modérées mais qui passera rapidement.

Pas vraiment d'orage à prévoir là-dessous sauf quelques coups de tonnerre sur le littoral, c'est vraiment du temps d'automne bête et méchant

vous trouvez? moi je trouve que cette ligne de grain commence a inquieter un peu vu son renforcement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques images de l'orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite cellule isolée, on n'entendais le tonnerre au large :

65137110082014IMG4707.jpg

Le système principal :

69743010082014IMG4721.jpg

Contraste ! 14h42 :

75471610082014IMG4764.jpg

14h48 :

83702210082014IMG4775.jpg

A noter que l'état de la mer a bien changer, j'apercois de nombreux "moutons" depuis la fenêtre, je vais allez voir ceci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

les impacts commencent à devenir nombreux sous cette ligne de grain, ici le soleil fait une très belle apparition, ce qui permet à le température de bien monter avec un humidex plutôt élevé ( 28° environ). Il n'y a plus qu'a attendre ce que cette ligne va donner sur l'Avesnois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ligne de grain entre Paris et Lille,il faut juste avoir de la chance et se trouver sur la trajectoire des gros noyaux de précipitation.

Depuis Amiens c'était bien sombre vers le nord et vers le sud avec des rideaux de pluie appétissants.

Mais ici (Amiens SE) j'ai reçu un malheureux millimètre.

C'est d'un ennui!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Beau raté en ce qui concerne cette ligne pour ici, seulement 2,7mm pour plus de 18mm à Senlis quelques kilomètres au sud (pile poil dans la partie la moins active du coin ou j'étais..)!

Le soleil est revenu avec 20,7° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

19 mm au pluvio auto pour l'instant à Merlimont

Orage avec de très fortes averses de 13h50 à 14h10, le ciel s'est éclaircit rapidement après le passage du front, avec un rapide renforcement du vent soufflant actuellement vers les 60 km/h, 20°c actuellement

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel grain orageux, rarement vu ça, on a vu des vigilances oranges pour moins que ça, mon chien était terrorisé et c'est planqué dans la salle de bain !

Sur ma VP2 18.3 mm en 20 mn et 20 mm pour la journée, intensité max : 487.7 mm Vent : 68 km/h (sûrement nettement plus en réalité)

Tn 16.5°C Tx 24.5°C Ta 19.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

I'm back après une grosse semaine de vacances, plage, plage & re-plage... et des orages aussi Vendredi soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Quel grain orageux, rarement vu ça, on a vu des vigilances oranges pour moins que ça !

Sur ma VP2 18.3 mm en 20 mn, intensité max : 487.7 mm Vent : 68 km/h (sûrement nettement plus en réalité)

Tn 16.5°C Tx 24.5°C Ta 19.8°C

Et elle circule vachement vite en plus ! A 16h00 elle traversait Paris, actuellement la voilà déjà dans l'Aisne et aux portes de la Champagne-Ardenne. ohmy.png

Le ciel ici est quand même assez nuageux ici, mais il y a des coins de ciel bleu et des éclaircies qui font grimper le mercure à 22,9°C

(Tx peut-être provisoire). Actu 22,4°C.

Mais dans l'ensemble l'ambiance reste très humide : il n'y a pas eu de pluies durables (à peine 20 min de temps de pluie cumulée aujourd'hui) mais le cumul s'élève à 6,2 mm

en raison de bonnes averses en début d'après-midi.

Attendons la suite... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 100km/h sont atteint au Cap Blanc Nez (bien plus qu'à Ouessant ou au Cap de la Hague). Quelles sont les valeurs max cotières de l'ex tempête Bertha ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes & à tous

5mm ce midi et 2mm pour la ligne de grain. Bilan bien maigre malgré le potentiel! Actu encore bien doux avec 21°. Puissantes rafales de vent, et une fois n'est pas coutume après le passage du front! Le vent a tendance à se calmer, périodes de calme quasi absolu entrecoupées de brèves mais fortes rafales. (une belle branche de mon catalpa en a fait les frais.) Ciel clair à peu nuageux par cumulus fractus. A priori plus rien à attendre pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Quel grain orageux, rarement vu ça, on a vu des vigilances oranges pour moins que ça, mon chien était terrorisé et c'est planqué dans la salle de bain !

Sur ma VP2 18.3 mm en 20 mn et 20 mm pour la journée, intensité max : 487.7 mm Vent : 68 km/h (sûrement nettement plus en réalité)

Tn 16.5°C Tx 24.5°C Ta 19.8°C

Houlà, ça c'est énorme en intensité surtout avec la vp2 scared.gif

Le chien voulait prendre un bain c'est pour celà qu'il y a été. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19.7mm ici (8.3 entre 16 et 17H), depuis nous avons du vent qui sèche énormément, humidité à 74% après le presque 100%

Il parait que c'était noir, quelques coups de tonnerre. Rien entendu, je dormais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Les 100km/h sont atteint au Cap Blanc Nez (bien plus qu'à Ouessant ou au Cap de la Hague). Quelles sont les valeurs max cotières de l'ex tempête Bertha ?

Entre autres 93 km/h à Boulogne, 89 km/h à Cayeux-sur-mer, 86 km/h à Calais, 77 km/h au Touquet... Et plus généralement dans les terres, les 70 km/h ont été atteints partout. Il y a eu même parfois plus en se rapprochant de la côte ou sous le grain de cet après-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Entre autres 93 km/h à Boulogne, 89 km/h à Cayeux-sur-mer, 86 km/h à Calais, 77 km/h au Touquet... Et plus généralement dans les terres, les 70 km/h ont été atteints partout. Il y a eu même parfois plus en se rapprochant de la côte ou sous le grain de cet après-midi.

89 quand même ! je comprend pourquoi j'avais tant de mal a tenir debout au sommet du phare du tréport xD !

Même a marées presque basse, il y avais de bonne vagues, et avec le vent vraiment soutenue, ca donnais vraiment une petite impression de tempête default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

40844410082014IMG4819.jpg

26990810082014IMG4878.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...