Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Une belle petite ligne approche, un impact localisé dans le Sud du Dunkerquois.

Allez un petit orage cet apres midi ?

En tout cas matinée plutot agréable avec de belles éclaircies mais pas mal de vent.

Cumul aout : 12+25--> 37mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De bonnes averses se succèdent depuis ce matin sur le tréport, quelques impact au large selon la carte foudre tout a l'heure, a suivre cet AM pour des averses un peu mieux structurées, parce que c'est pas folichons la xD même pas de structure a l'avant de ces averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je suis a Quend plage ou j'ai pu faire du bodyboard dans des vagues bien formées.

Les averses se succèdent et la mer est bien plus chaude que l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de bons grains aujourd'hui dans le NPDC et la Somme.

Parti de Creil sous un soleil radieux (et quelques cumulus non menaçant) et 24°, ciel très menaçant arrivée dans la vallée de la Somme, et bonnes averses dans l'arrageois, le lensois et le béthunois.

A noter de très gros dégâts à la végétation (parcelle d'arbres totalement éventrées) au niveau de la jonction A26/A1 (en venant de Paris), près d'Arras...peut-être les restes de la tornade qui a frappé le secteur.

Sinon Lillers (station Météo France), relève 4mm et une rafale à 71km/h sous le grain de tout à l'heure. Ambiance automnale, loin des 40 d'humidex du Sud Est...

Edit :

quelques photos (La VDN) de la tornade d'Achicourt, qui semble avoir parcouru une bonne dizaine de km dans l'arrageois).

1782990098_B973323408Z.1_20140811131549_000_GVU2UTOJ1.1-0.jpg

1430886317_B973323408Z.1_20140811131549_000_GVU2UTOHG.1-0.jpg

308821495_B973323408Z.1_20140811131549_000_G5V2UTO85.1-0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes & à tous

Fortes mais brèves averses depuis ce midi. Après une matinée relativement ensoleillée les cumulus ont rapidement commençé à bourgeonner et dès 13h la première forte averse de la journée s'est abattu dans mon secteur. Vers 15h30 c'est l'orage qui s'est invité, fortes rafales de vent et pluie diluvienne mais activité électrique faible. Le tout dans une ambiance bien fraîche indigne d'un mois d'aout (à peine 19°)

Impressionantes les photos! (ces ballots de paille doivent en plus faire leur poids quand on voit avec quels équipements les agriculteurs les manipulent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 8,8mm au final hier, dont 5,2mm sous la ligne intense de fin d'après-midi. Pas plus de 58km/h à Laon.

Je suis parti en chasse, trop à l'improviste, vu que j'étais aux environs du Chemin des Dames, ce fut une chasse imprevue^^

Pas le temps de prendre une seule photo que je me suis retrouvé sous l'orage, pluie torrentielle avec énormément de vent, mais ce fut très bref, mais particulièrement intense.

En retournant à Braine, j'ai constaté de nombreux branchages au sol, même un arbre de faible diamètre écroulé sur la route, mais rien de marquant.

Ce sont surtout les ruissellements et coulées de boues qui m'ont impressionnés.

En retournant à Laon le soir, je suis passé par la côte de Vailly, et j'ai été impressionné par l'ampleur des dégâts dans ce secteur. On ne distinguait plus le bitume, la route était couverte de branches, les grosses ayant été dégagées par la voirie sur les bas-côtés.

En arrivant sur Laon, plus de dégâts visibles, ça a été bien plus calme par ici.

Ce matin, une collègue m'a dit qu'un gros arbre s'est couché sur la N2, dans la descente de Crouy en arrivant sur Soissons.

Ce midi, en partant à Vertus, je suis passé par Reims, et bien j'ai à nouveau été impressionné par le nombre d'arbres couchés au sol et dégagés des routes un peu "à l'arrache". Ça a dû bien soufflé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

A peine 1mm sous l'une des rares averses de la journée tout a l'heure, suffisant pour entendre parler du temps pourri dans les commerces de Béthune... Hier je veux bien mais aujourd'hui il y a quand meme de belles éclaircies, certes il y a le vent et une température de 20,5°c au centre de Béthune sous les "bouchons " (travaux rond point D943) mais je trouve que ca reste bien supportable.

En tout cas le ciel est bien bleu, pas beaucoup de pollution avec le vent+la pluie et ca c'est une bonne nouvelle !

L'eau est bien présente dans les champs, la ou passent les tracteurs.

PS: j'oubliais ! Minimum de 16°c sous l'averse de tout a l'heure.

Cumul journée : 1mm

Cumul Aout : 38mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 8,8mm au final hier, dont 5,2mm sous la ligne intense de fin d'après-midi. Pas plus de 58km/h à Laon.

Je suis parti en chasse, trop à l'improviste, vu que j'étais aux environs du Chemin des Dames, ce fut une chasse imprevue^^

Pas le temps de prendre une seule photo que je me suis retrouvé sous l'orage, pluie torrentielle avec énormément de vent, mais ce fut très bref, mais particulièrement intense.

En retournant à Braine, j'ai constaté de nombreux branchages au sol, même un arbre de faible diamètre écroulé sur la route, mais rien de marquant.

Ce sont surtout les ruissellements et coulées de boues qui m'ont impressionnés.

En retournant à Laon le soir, je suis passé par la côte de Vailly, et j'ai été impressionné par l'ampleur des dégâts dans ce secteur. On ne distinguait plus le bitume, la route était couverte de branches, les grosses ayant été dégagées par la voirie sur les bas-côtés.

En arrivant sur Laon, plus de dégâts visibles, ça a été bien plus calme par ici.

Ce matin, une collègue m'a dit qu'un gros arbre s'est couché sur la N2, dans la descente de Crouy en arrivant sur Soissons.

Ce midi, en partant à Vertus, je suis passé par Reims, et bien j'ai à nouveau été impressionné par le nombre d'arbres couchés au sol et dégagés des routes un peu "à l'arrache". Ça a dû bien soufflé !

Bonjour , malgré de nombreux nuages le soleil est bien présent avec toute meme un vent bien présent , il fait plutot bon dehors avec 22° .

En effet moi aussi je suis impressionné par les dégats sur Reims car dans mon quartier à part les poubelles qui sont tomber il y'a rien eu , c'est surtout le quartier trois fontaine qui à été touché avec de nombreux arbres au sols , d'ailleurs le parc à été fermer aujourd'hui .A noter la ligne SNCF Reims-Bezanne à été stoppé hier soir à cause d'arbre tomber sur les voies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Sur Tinqueux, pas mal d'arbres couchés et même certains coupés nets, sûrement des phénomènes venteux localisés (micro / macro-rafales?). Vers Betheny et la Neuvillette des dégâts sur la végétation sont aussi observés, mais moins remarquables qu'à Tinqueux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Tinqueux, pas mal d'arbres couchés et même certains coupés nets, sûrement des phénomènes venteux localisés (micro / macro-rafales?). Vers Betheny et la Neuvillette des dégâts sur la végétation sont aussi observés, mais moins remarquables qu'à Tinqueux.

Oui sans doute des phénomènes locaux car il y'a certains quartiers qui ont échappé au plus gros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

belle averse avec en bonus de belles intensités sous le soleil, vraiment sympa, ca été assez bref. Juste de quoi gongler un peu le cumul.

On voit un petit bout d'arc-en-ciel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,

Sur Avesnes sur helpe (59) , belle petite cellule orageuse avec un arcus a l'avant , beaucoup de pluie et quelques rafales de vent , mais rien de comparable a hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel entièrement dégagé ce matin.

Peu à peu, les nuages sont arrivés.

En milieu de journée, les Cumulus étaient déjà à un stade avancé et limite menaçants ...

La première averse s'est produite vers 17h00 puis une seconde à 18h30.

La pluie était forte et des rafales de vent modérées. Aucun coup de tonnerre.

Ce soir, le ciel est toujours menaçant par endroits ... Le vent s'est calmé.

Tn : 14,2°C

Tx : 22,7°C

Ta : 16,9°C

RR : 3,1 mm

Intensité Maxi : 81,6 mm/h

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas mal de soleil mais aussi du vent sur mon secteur du littoral, quelques passages nuageux, donnant de rares et bréves averses, nous étions en marge nord des lignes d'averses circulant une bonne partie de la journée entre la Somme et L'authie, ces averses n'ont donné que 1 mm, 21°c de maxi au faveur des très belles éclaircies de l'après midi

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici aussi , vers18h30 forte averse avec rafales de vent mais rien à voir avec hier RR 4.1 mm

Tx 22.5°C Ta 15.2°C

Espérons quand même qu'il y aura encore des soirées douces et agréables .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Succession d'averse au soleil couchant sur le Tréport (76) ambiance superbe ! je glisserais quelques photos ce soir avant de faire un sujet entier la semaine prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle houle également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma petite enquête du coté de chez moi et j'ai pu suivre à la trace ce phénomène tourbillonnaire entre Arras et Achicourt. J'ai pris des photos qui vont suivre par la suite.

Actuellement: 15,5° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Impressionnant ! petit orage a l'ouest du treport, 10min d'activité foudre, j'ai foncer comme un barge en haut de la falaise mais c'était déja mort, un flash dans la boite default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Forte mais courte averse il y 15 minutes, tout est trempé.

Cumul journée :1.5mm ce qui est sous estimé à cause du vent, du soleil, les gouttes s'accrochent sur le cone et s'évapore rapidement, le pluvio est fiable lors de fortes intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila la photos, cpas faute d'avoir été réactif pourtant ><

98094511082014IMG5412.jpg

Quelques autres photos de la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

40143511082014IMG5085.jpg 28444211082014IMG5216.jpg 15066911082014IMG5226.jpg 79284611082014IMG5289.jpg 58118911082014IMG5301.jpg 28342111082014IMG5378.jpg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Les 2 tornades sont confirmées dans la région! Et dire qu'il y en a eu une également en Angleterre et 3 autres il me semble en Belgique.

A en voir les premières photos des dégâts, on peut je pense tabler sur une EF2 à Landrecies et une EF1 à Archicourt. J'attends le bilan complet de Keraunos. Dommage, je n'ai pu me rendre sur place aujourd'hui, a cause du travail.

A+

EDIT : Belles photos Kevin! Tu es sur place jusque quand?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...