Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel très noir ici également, roulement de tonnerre étouffé et quelques grosses gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours beaucoup de soleil ici en revanche sa semble beaucoup plus voilé /nuageux au loin vers l'ouest , T 23, 4ºc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel se couvre progressivement par l'ouest ici aussi...

T° autour des 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le vent de sud se réveille,des lenticulaires sont présents à l'avant de la dégradation.

Le soleil vient de disparaître!Il fait 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L'orage est en approche. Le vent devient violent à l'avant ( 70 km/h relevé avec un anémomètre à main ).

Ta 23,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ça commence fort tres fort ici, arcis avec très fortes bourrasques et forte foudre. Très gros rideau de pluie en approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grosse pluie ici mais rien d'extrême, c'est le vent et la foudre qui auront été le plus impressionnants. 6mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent se renforce à Pont à l'avant de ce ciel très noir a l'Ouest. Ca dépote déjà bien en vent à Chelieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

L'orage est passé a toute vitesse ! juste 20minutes de beau éclairs tout de même ! l'orage imprévu de la semaine dernière etait 1000x mieux

Le soleil va revenir sur Lyon dans 30min environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce à Pont à l'avant de ce ciel très noir a l'Ouest. Ca dépote déjà bien en vent à Chelieu.

des rafales ici. Par contre, extremement noir à l'ouest. (vers grand lemps?)

Ca fait une heure que ca glisse ainsi en nord sud..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

gros orage en cours ici avec un gros vent de sud

m**** le gros passe sur la dombe, ça bombarde dur juste en face de ma fenetre, j'ai que les miettes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici on est un peu pris en tenaille entre les orages qui se développent sur la Chartreuse et ceux qui poussent par l'ouest.

Ciel s'assombrissant et vent se renforçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est passé a toute vitesse ! juste 20minutes de beau éclairs tout de même ! l'orage imprévu de la semaine dernière etait 1000x mieux

Le soleil va revenir sur Lyon dans 30min environ

Le gros nous a frôlé en fait, mais vu d'ici ça avait l'air impressionnant niveau foudre dans le noyau dur de l'orage.

Allez peut-être de nouvelles surprises cette nuit on croise les doigtsclover.gif , ce qui est sûr c'est que cette année il ne faut surtout pas se fier aux modèles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Belle arcus sur la vallée du Rhône avec ciel très noir et tourmenté vers 16h, l'orage c'est affaibli ensuite, bonnes bourasques de SO quand même, pluie forte en cours avec pas mal d'impacts au sud. Température en chute libre de 30,2° avant l'orage et 18,3° actu!, le ciel est déjà bleu sur la vallée du rhône! derrière le rideau de pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

L'orage est passé ici aussi , maintenant il pleut ! gros changement alors qu'on aurait aimé le "soleil"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La fin de l'orage est proche.

Coté précipitation, cela est resté très modéré. En voyant le radar, on voit très bien que l'intensité des pluies a largement diminué en arrivant sur le secteur.

Ta 19,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Je sais pas si je rêve mais au sud sud de ma position (je dirais vers Venissieux ou entre Corbas et Feyzin soit a 9Km ~) j'ai vu un nuage fin s'étirer entre le nuage et le sol mais vu que c'est vraiment très loin je sais pas si c'était un fin rideau de pluie ou filet de nuage vertical

En photo j'ai zoomé a fond voila ce que ça donne :

223147dfdfdgdfgdfgdfg125.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tonnerre, foudre et premières gouttes par ici, tout cela semble un peu morcelé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Orage faible par ici, rien de bien exceptionnel.

Quelques bourrasques et juste un peu de pluie. Quelques coups de tonnerre lointains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le gros deluge vient de passer en 5 mins .

impact pas bien loin a l instant trop bon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...