Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Quelques coup de tonnerre actuellement du a une cellule qui n'est pas bien loin d'ici, une averse viens de passer laissant 0,2mm, température actuelle 20,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bel orage en cours avec des micros coupures d'électricité

Pluie forte quelques secondes puis rapidement pluie modérée

Ta 19.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le ciel devient très sombre par le sud ouest, je sens que ça va encore bien donner ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air de venir par le sud en plus sur nous...

HS, enfin ça concerne quand même le topic en général: Je suis monté au Moucherotte aujourd'hui, et j'ai vu que MF était en train d'installer un radar de précipitation là haut ! c'est une bonne nouvelle !

Il y a une carte aussi de la couvertures des radars, et on voit bien que les Savoie et haute Savoie sont des zones "blanches". En tout cas des progrès sur ce point en Isère pour bientôt ! (prévision fin travaux : Octobre 2014)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir mon Steph ,

Merci .

Entre temps ça s' instabilise sur le radar , et avec cellle apparemment musclée sur la VDR , une autre salve s' est formée plus à l'est et semble remonter sur Annecy .

À suivre ...

Tout à fait,une rapide averse vient d'ailleurs de passer,le ciel est chargé mais ça s'est calmé rapidement.

Mais ça ne va sans doute pas en rester là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pressins se fait mitrailler!! Impacts entre 250 et 2 km. Coups de tonnerre explosifs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie faible à modérée en cours ici avec quelques grondements de tonnerre épars; c'est la région grenobloise qui est toutefois + touchée par cette premiere salve avec 7 mm au versoud, épisode en cours, il devrait y avoir une accalmie sur le département avant, je suppose, le plus gros, qui remonte du sud, actuellement sur les bouches du rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse orageuse en cours sur Chélieu d'après la station auto , intensité actuelle 20 mm/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Ça tabasse bien du côté de l'avant pays savoyard. Ciel très bas et extrêmement menaçant.

Vu ce qui remonte vers Annecy ça m'a l'air bien compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Orage en approche avec son arcus à l'avant.

post-12-0-74075300-1407003867_thumb.jpg

Beau coup de foudre à l'instant.

Ta 19,9°.

Arcus.jpg.e6db1b9939be800e66e207b834499c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Oui tout et passer a coté mais la soirée n'est pas finie, quelques gouttes actuellement avec un ciel couvert, température actuelle 19,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un arbre a 300 m de la maison a pris la foudre impressionnant ! Pauvre arbre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Après midi assez ensoleillée ici jusqu'à un gros orage vers 20h avec de très fort coup de foudre proche et 6mm sous de fortes précipitations, et d'après le radar du lourd remonte sur nous ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MARRE. C'est le calme plat sur Gap. Nuages mais pas d'orages...Est-ce que ça va arriver par chez nous? 0MM ici...

Ma station météo a relevé une tn de 17,4°C

et une tx de 27,9°C

. Ta de 22,7°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 15,6°C

et une tx de 26,8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

il vont se prendre un belle orage Annecy pour la fête du lac d'après le radar.

Içi pluie faible en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rare sur Romma, seule la Chartreuse est en vert (et les Alpes du Sud) !

Je vais l'archiver celle-ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

romma.jpg

Suffit que je dise ça pour qu'il se mette à pleuvoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4,5 mm sur cette averse à Chélieu , il fait 18,8 °C

.

Ici c'est le calme plat pour l'heure mais il fait frais , exit le short , il fait 15,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Belle averse visible en ce moment sur l'autre rive du lac, mais sans activité électrique pour l'instant.

Du côté du Jura le ciel est nettement plus serein.

Il fait 22.3°C, temps sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Vaut mieux avoir du courage pour assister à la fête ici actu orage terrible avec pluie diluvienne ça déborde de partout déjà plus de 10mm en 5min éclairs incessants, et ça semble encore pire du côté d'Annecy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel très sombre à l'ouest en direction de la Roche Sur Foron .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MARRE. C'est le calme plat sur Gap. Nuages mais pas d'orages...Est-ce que ça va arriver par chez nous? 0MM ici...

Ma station météo a relevé une tn de 17,4°C

et une tx de 27,9°C

. Ta de 22,7°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 15,6°C

et une tx de 26,8°C

.

Bienvenu au club ! Même problème à l'autre bout du centre-est ici tout au nord, pas une goutte de toute l'après-midi et de toute la soirée, pas un coup de tonnerre non plus. D'ici je ne vois absolument pas les orages annéciens à cause du Salève qui fait écran, faut vraiment regarder le radar pour le croire !

J'avais prévu qu'il ne se passerait rien cela dit, mais je n'ai pas osé poster ces prévisions sur le forum de peur de me faire lapider laugh.png ,mais elles sont visibles sur mon profil avec l'heure du post qui fait foi (lol, le jeu de mots blush.png).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...