Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle rubrique ElectrIC


Seziou / Zarge ©
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est sur l'appli mobile ?

Après il est toujours possible de les rentrer à partir du PC wink.png.

Non non sur le site normal comme si j'était sur le PC.

Oui mais vu que j'avais pris des photos sur le smartphone c'est bien plus pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une méthode simple que j'ai trouvée pour faire révéler tous les points de vue déjà répertoriés par la communauté "open street map", autrement qu'en zoomant à fond, ce qui rendait la recherche de spot

je constate qu'à nouveau plusieurs points de vue que j'ai ajoutés ont été dévalués; c'est d'autant plus regrettable que je les ai vérifiés sur le terrain. Pour ma part cela me décourage d'en ajou

Merci pour ton retour  Electric est très utilisée effectivement.   Tes deux idées nous ont déjà été remontées, cependant, nous manquons de moyens techniques sur Infoclimat pour les coder. Je

Images postées

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

J'ai voulu associer des photolives à un point de vue électrIC déjà existant, mais il ne s'est absolument rien passé une fois validé. 

Est-ce qu'il y a un temps d'attente pour la validation des modos, ou c'est un bug ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ElectrIC aura bientôt 2 ans déjà, que le temps passe vite ! Et je vois que je n'ai toujours pas complété les infos sur mes spots, entre temps j'en ai encore découvert d'autres, notamment l'été dernier, depuis le temps me manque, mais faut que je me remette à IC de manière plus complète. J'espère que mes infos auront déjà pu être utiles à quelqu'un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour,

 

La carte ElectrIC semble inactive sur plusieurs navigateurs comme Safari.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Ne fonctionne pas avec Chrome non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Toujours des problèmes de code caractère (unicode) sur les accents etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Lorsqu'on on modifie un point de vue, la mise à jour s"effectue sur la page du point de vue, mais pas sur la carte globale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
Il y a 16 heures, Damien49 a dit :

Lorsqu'on on modifie un point de vue, la mise à jour s"effectue sur la page du point de vue, mais pas sur la carte globale.

 

C'est normal, ça doit repasser par les modos avant.

Après je crois que c'est une histoire de vider son cache pour remettre à jour la carte.

 

D'ailleurs on a reçu vraiment beaucoup de point de vue ces dernières semaines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Citation

 

C'est normal, ça doit repasser par les modos avant.

Après je crois que c'est une histoire de vider son cache pour remettre à jour la carte.

 

 

Tu rigoles, ça va faire plus de 2 ans que certains points de vus ont pas été modifié.

 

Exemple parmi d'autres (celui là j'ai dû le modifier en 2014) : http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=977

 

Et toujours le problème d'Unicode.

 

Si vous manquez de modo ElectriC je rappelle que je me suis proposé. Jamais eu de réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je constate qu'à nouveau plusieurs points de vue que j'ai ajoutés ont été dévalués; c'est d'autant plus regrettable que je les ai vérifiés sur le terrain.

Pour ma part cela me décourage d'en ajouter d'autres, après le mal que je me suis donné ces deux dernières années pour couvrir des secteurs difficiles (dans le Doubs et le Jura notamment).

 

Voici au passage la très modeste vue qu'il y a depuis celui d'Orgelet (39)

 

vers le sud-est:

16122007043315111614718430.jpg

 

vers le sud-ouest:

16122007043215111614718429.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour^^

 

J'ai constaté que certains points de vue isariens que j'avais mis ont été modifiés. Cependant, il y a quelques incohérences au niveau de la visibilité.

Pour le point de vue de Ressons-l'Abbaye, la visibilité s'étant à 12 km. Or, sur ElectrIC, il y a marqué "faible visibilité". Et si je prends le point de vue de la Croix Blanche, la visibilité s'étant à 3 km et il y a marqué "très bonne visibilité" (même chose pour les silos de Sérifontaine).

Pour le point de vue de Tourly, là, non plus, la faible visibilité n'a pas de sens. D'autant que le point de vue de "Tourly - D121" il y a une très bonne visibilité et celui de Tourly n'est qu'un prolongement vers le Sud de ce point de vue (et donc meilleur pour un chasseur qui veut profiter de tous les points cardinaux).

Pour le point de vue de Beaulieu-le-Neuf, le point de vue a une "bonne visibilité" et est situé à 120 m de hauteur. La visibilité est à 7 km. Or le point de vue d'à côté (Montépilloy-Borest) est marqué comme ayant une très bonne visibilité mais est situé plus bas (à 90 m de hauteur) et est plus proche de la forêt de Chantilly. Ce n'est pas très cohérent^^

Sinon, petite indication:
Il faudrait enlever le point de vue de Talmontiers. Il est beau mais très dangereux pour une chasse. La ligne à haute-tension passe au-dessus du point de vue.
Le point de vue d'Ivry-le-Temple est à enlever car je me suis trompé (et étant donné la visibilité, il n'est pas utile). C'est celui des Monts que je voulais ajouter (je l'ajouterai bientôt).
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Météo Oise a dit :

Bonjour^^

 

J'ai constaté que certains points de vue isariens que j'avais mis ont été modifiés. Cependant, il y a quelques incohérences au niveau de la visibilité.

Pour le point de vue de Ressons-l'Abbaye, la visibilité s'étant à 12 km. Or, sur ElectrIC, il y a marqué "faible visibilité". Et si je prends le point de vue de la Croix Blanche, la visibilité s'étant à 3 km et il y a marqué "très bonne visibilité" (même chose pour les silos de Sérifontaine).

Pour le point de vue de Tourly, là, non plus, la faible visibilité n'a pas de sens. D'autant que le point de vue de "Tourly - D121" il y a une très bonne visibilité et celui de Tourly n'est qu'un prolongement vers le Sud de ce point de vue (et donc meilleur pour un chasseur qui veut profiter de tous les points cardinaux).

Pour le point de vue de Beaulieu-le-Neuf, le point de vue a une "bonne visibilité" et est situé à 120 m de hauteur. La visibilité est à 7 km. Or le point de vue d'à côté (Montépilloy-Borest) est marqué comme ayant une très bonne visibilité mais est situé plus bas (à 90 m de hauteur) et est plus proche de la forêt de Chantilly. Ce n'est pas très cohérent^^

Sinon, petite indication:
Il faudrait enlever le point de vue de Talmontiers. Il est beau mais très dangereux pour une chasse. La ligne à haute-tension passe au-dessus du point de vue.
Le point de vue d'Ivry-le-Temple est à enlever car je me suis trompé (et étant donné la visibilité, il n'est pas utile). C'est celui des Monts que je voulais ajouter (je l'ajouterai bientôt).
 

 

Viens avec moi à Montépilloy, tu vas voir si la forêt de Chantilly gêne le point de vue ;)

 

Du reste as-tu regardé les photos jointes au point de vue ?

 

C'est vrai que c'est moi qui ait proposé ce site, ce n'est donc pas pareil !

 

Juste une remarque sur la butte d'Aumont que tu as signalée, située à 2 pas de chez moi; certes le point de vue est intéressant mais monter ou descendre cette butte de sable avec du matériel photo c' est pas top (surtout quand il faut déguerpir et que la grêle menace, demande à yellowstone !) et puis on est au cœur de la forêt et la nuit attention certains parkings sont interdits (135 € l'amende, j'en connais qui ont eu une soirée pique-nique en forêt avec une pilule bien amère à avaler !), c'est bien pour cela que je m'étais abstenu de la signaler .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bernardt60 a dit :

 

Viens avec moi à Montépilloy, tu vas voir si la forêt de Chantilly gêne le point de vue ;)

 

Du reste as-tu regardé les photos jointes au point de vue ?

 

Quand tu veux :P (d'ailleurs, je me suis trompé, je voulais parler de celle d'Ermenonville^^)
J'ai vu tes photos mais elles sont identiques à ceux de Google Street View pour le point de vue de Beaulieu-le-Neuf. C'est pour ça que je demandais pourquoi il y a cette différence entre ces 2 points de vue ;)
 

 

il y a 16 minutes, bernardt60 a dit :

C'est vrai que c'est moi qui ait proposé ce site, ce n'est donc pas pareil !

Comment ça? o.O

 

il y a 16 minutes, bernardt60 a dit :

Juste une remarque sur la butte d'Aumont que tu as signalée, située à 2 pas de chez moi; certes le point de vue est intéressant mais monter ou descendre cette butte de sable avec du matériel photo c' est pas top (surtout quand il faut déguerpir et que la grêle menace, demande à yellowstone !) et puis on est au cœur de la forêt et la nuit attention certains parkings sont interdits (135 € l'amende, j'en connais qui ont eu une soirée pique-nique en forêt avec une pilule bien amère à avaler !)

Ça sent le vécu lol
Tous les chasseurs ne se promènent pas avec un trépied ou autre. Certains n'ont que des compacts ;) Après, ce sont aux chasseurs de gérer leur chasse et de respecter le code de la route. 
 

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, j'utilise beaucoup ElectrIC pour me chercher des spots, et je vous fais part de quelques une de mes idées pour apporter des fonctionnalités qui me semblent utile. Il s'agirait de pouvoir trier les spots affichés sur la carte, car ils sont parfois très nombreux sur certaines zones et tant mieux d'ailleurs. Notamment, de pouvoir masquer les spots accessibles "à pied, long" par exemple, ou n'afficher que les spots ajoutés les plus récemment, comme ça quand on viens faire un tour sur la carte pour se mettre à jour sur notre liste de spots, on voit immédiatement ceux qui sont récent et que donc on a pas encore consulté. 

En tout cas c'est un outil précieux et je vous remercie de l'avoir mis en place.

Sinon, mais ça je pense que ça vous n'y pouvez rien, le fait d'être obligé de revenir sur la carte en vue globale après avoir consulté un spot, c'est un peu fastidieux, une ouverture du spot dans un nouvel onglet serait tooop ! 

J'y apporterai de temps en temps quelques contributions notamment sur la région Bretagne :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Merci pour ton retour :) Electric est très utilisée effectivement.

 

Tes deux idées nous ont déjà été remontées, cependant, nous manquons de moyens techniques sur Infoclimat pour les coder. Je ne peux plus vous donner de délais quant à l'amélioration de la rubrique Electric. Pour le moment elle reste fonctionnelle à sa version 1.0 :) Et c'est quand même bien on a plus de 3000 PDV déjà !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

OpenStreetMap ne zoome plus à fond et impossible de rajouter des points de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je viens de rajouter de nombreux points de vue sur le secteur est 02, Marne (Epernay, Châlons) et l'Aube (Cote des Bars)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sylvainmeteo a dit :

Je viens de rajouter de nombreux points de vue sur le secteur est 02, Marne (Epernay, Châlons) et l'Aube (Cote des Bars)

Validés! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Une méthode simple que j'ai trouvée pour faire révéler tous les points de vue déjà répertoriés par la communauté "open street map", autrement qu'en zoomant à fond, ce qui rendait la recherche de spot par ce biais presque impossible :


Aller sur ce lien : http://overpass-turbo.eu/
 

Ca permet d'utiliser OpenStreetMap en exécutant du code dessus. Ensuite tapez comme code :

 

node
  [tourism=viewpoint]
  ({{bbox}});
out;


puis exécuter

Résultat :

spots.thumb.jpg.5b86f6acb3138ea544303aa4931fb20d.jpg

Reste plus qu'à les ajouter à ElectrIC

Allez au boulot ^^

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 12 minutes, Damien49 a dit :

Une méthode simple que j'ai trouvée pour faire révéler tous les points de vue déjà répertoriés par la communauté "open street map", autrement qu'en zoomant à fond, ce qui rend la recherche de spot par ce biais presque impossible :


Aller sur ce lien : http://overpass-turbo.eu/
 

Ca permet d'utiliser OpenStreetMap en exécutant du code dessus. Ensuite tapez comme code :

 

node
  [tourism=viewpoint]
  ({{bbox}});
out;


puis exécuter

Résultat :

spots.thumb.jpg.5b86f6acb3138ea544303aa4931fb20d.jpg

Reste plus qu'à les ajouter à ElectrIC

Allez au boulot ^^

Ça ne prends pas en compte les propriétés privées j'espère ? 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Non ce sont des points de vue connus, considérés comme touristiques uniquement.

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:tourism=viewpoint?uselang=fr
 

Ils ne sont d'ailleurs probablement pas tous exploitables pour la chasse aux orages, beaucoup se trouvent en ville, genre la tour eiffel, le mont st michel etc... mais pas que. J'pense qu'il y a plein de belles pépites non répertoriées sur IC. J'en ai déjà trouvé pas mal dans mon coin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Damien49 a dit :

Non ce sont des points de vue connus, considérés comme touristiques uniquement.

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:tourism=viewpoint?uselang=fr
 

Ils ne sont d'ailleurs probablement pas tous exploitables pour la chasse aux orages, genre la tour eiffel etc...

 

Beaucoup de chemins potentiellement "privés" ou DFCI aussi je pense, difficilement accessibles en voiture. A pieds pourquoi pas.

Exemple :

https://goo.gl/maps/SPTPvGcHziH8WJyw9
La plupart des accès semblent fermés :

ytgtL61.png hTGl6F3.png

hTGl6F3.png N75ir1H.png

 

Mais ça reste un outils super puissant, J'y passerai un peu plus de temps pendant mes congés.

Merci pour le partage ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Y'a de tout, va falloir filtrer c'est sûr et c'est bien le but d'ElectrIC, mais moi qui cherche en regardant carte topo, géoportail et street view, je peux te dire que c'est un gain de temps énorme et que ça m'a permis de trouver de super endroits que je ne connaissais pas et non répertoriés.

 

Bon y'a bcp de faux positifs aussi je le concède, faut vérifier avec street view, avant d'en ajouter, c'est certain.

 

Notez que j'ai aussi trouvé pas mal de points de vue potables en suivant simplement les ponts au-dessus des lignes de train-tgv et autoroutes. Y'a souvent des endroits où on peut s'arrêter et être tranquille, ça marche pas à tous les ponts c'est certain, mais parfois ça dépanne bien. Je vous recommande de le faire si vous voulez contribuer à ElectrIC - en particulier dans les zones pauvres, à forets et à bocages.


Enfin j'avais réalisé cette carte de France aussi, autant la mettre ici :

 

densite_foret.thumb.jpg.17171420141a205db085076630275cf5.jpg

 

Ca représente à la fois les zones de forêts, urbaines et de bocages. C'est un mix de plusieurs cartes, la légende n'est donc pas bonne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...