Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle rubrique ElectrIC


Seziou / Zarge ©
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Franchement bravo pour tout ce boulot ! sorcerer.gif

La localisation des impacts est juste énorme ! scared.gif

J'ai rajouté une petite dizaine de PDV depuis hier en Gironde et un dans les PO, la liste de ce que je dois encore rajouter est très longue ! whistling.gifonline2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une méthode simple que j'ai trouvée pour faire révéler tous les points de vue déjà répertoriés par la communauté "open street map", autrement qu'en zoomant à fond, ce qui rendait la recherche de spot

je constate qu'à nouveau plusieurs points de vue que j'ai ajoutés ont été dévalués; c'est d'autant plus regrettable que je les ai vérifiés sur le terrain. Pour ma part cela me décourage d'en ajou

Merci pour ton retour  Electric est très utilisée effectivement.   Tes deux idées nous ont déjà été remontées, cependant, nous manquons de moyens techniques sur Infoclimat pour les coder. Je

Images postées

J'ai voulu associer une photo à un spot, mais j'ai un problème pour indiquer la direction... whistling.gif

EocvDZe.png

Cependant j'ai remarqué que les "directions" étaient classées dans le sens horaire sur une boussole, j'ai donc réussi à trouver malgré tout le sud-ouest...

C'est corrigé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Trés belle initiative thumbup.gif c'est vrai que le NE est un peu vide. j'y vais de ma petite contribution avec 3 endroits à proximité de Jarny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Une nouvelle journée se termine avec 150 points de vue de rajoutés ces dernières 24h. Ce qui donne en tout 737 points de vue. On va s'approcher des 1000 beaucoup plus vite que prévu à ce rythme !

Merci à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Chambois j'ai fait la demande (Mont-Ormel) qui est en cours de validation , voici quelques photos prises sur ce site lors de ma visite le 23 juillet dernier :

Photolive direction est :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-179599-tendance-orageuse-sur-le-pays-d-auge.html?&auteur=11790

direction ouest :

attachicon.gifP1060892.JPG

Dommage que je n'ai pas pris plus de photos dans des directions différentes, ce sera pour la prochaine fois.

En tous cas c'est un super site pour capter les orages vers l'ouest.

En attendant un aperçu avec ses quelques photos :

http://www.cartesfrance.fr/carte-france-ville/photos_61289_Mont-Ormel.html

Bonjour,

Superbe travail en effet bravo ! thumbup.gif

Je reviens sur ce lieu de Mont-Ormel-Chambois qui n'apparait pas sur la carte, les deux autres lieux que j'ai crées apparaissent bien (Saint-Léger et Saint-Hilaire), peut-être ai-je fait une fausse manip et dois-je recommencer ?

Merci

Edit: je l'ai refait c'est bon ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

757 points de vue ! Très belle initiative en tout cas, on se prend vite au jeu de rajouter des points de vue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le concept est très bien pensé, bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le dis à mon tour : très belle initiative, ça ne pourra que nous profiter à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai rajouté un spot en Bretagne (Port-Louis) et deux en Corse (Col de Prato, Monte San Petrone). Bien joué aux responsables qui sont très actifs en ce moment-même : les validations sont quasi instantanées. (Et une précision, qui n'était pas de trop, que vous avez rajoutée immédiatement dans l'une de mes descriptions.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Oui, Sebaas et moi-meme on surveille en direct, sinon les points de vue à valider s'accumulent wink.png. Merci pour les partages jg56 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment, l'Italie frappe à la porte d'ElectrIC avec des points de vue par dizaine ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la version mobile, y'a t-il la possibilité d'ajouter une vue telle qu'on peut l'avoir sur PC? À savoir la carte avec tous les points de vue et on peut se balader... il y aurait notre localisation également. Là actuellement l'appli nous localise et nous affiche les points de vue les plus proches, c'est un bon concept mais personnellement j'ai l'habitude de me repérer visuellement sur des cartes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le plus simple dans ce cas, c'est de rebasculer sur la version web du site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pendant qu'on y est, si tu peux placer votre spot de Montarnaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je paye le champagne à celui qui me trouvera un beau 360 du coté de Bressuire. biggrin.png

En attendant, on arrose tous les deux copieusement le 44 et le 49 en compagnie d'Alex44 et Florian15 tongue.png

Et bien j'en ai un du côté de Nueil Sud et vue l'état de la région côté spot bien je le considère comme beau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que la bouteille sera servie bien fraîche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'attends de voir sur place avant de te payer le champagne, mais au vu des street view je suis pas emballé. Mais j'irais voir, je cherche depuis un moment dans ce coin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

J'ai mis les spots que j'utilise souvent avec météo78, il en rajoutera quand il reviendra je pense (vers le 15)

Super cet outil ! shifty.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la version mobile, y'a t-il la possibilité d'ajouter une vue telle qu'on peut l'avoir sur PC? À savoir la carte avec tous les points de vue et on peut se balader... il y aurait notre localisation également. Là actuellement l'appli nous localise et nous affiche les points de vue les plus proches, c'est un bon concept mais personnellement j'ai l'habitude de me repérer visuellement sur des cartes ^^

Je vais essayer mais il est probable que ça soit pas très performant (ça risque de ramer) car les cartes dynamiques ne sont pas forcément adaptées aux navigateurs mobiles. Par contre le problème n'existera plus avec l'application mobile qui intègrera ElectrIC dans sa version 2.

Je le dis à mon tour : très belle initiative, ça ne pourra que nous profiter à tous ! biggrin.png

J'ai rajouté un spot en Bretagne (Port-Louis) et deux en Corse (Col de Prato, Monte San Petrone). Bien joué aux responsables qui sont très actifs en ce moment-même : les validations sont quasi instantanées. (Et une précision, qui n'était pas de trop, que vous avez rajoutée immédiatement dans l'une de mes descriptions.)

En fait, il s'agit d'une modération "a posteriori" et non d'une modération "a priori" comme sur Photolive. On a estimé que les contributeurs seraient suffisamment intelligents pour participer correctement à la rubrique, et nous avons donc fait ce choix de modération. Ça pourra éventuellement changer si on constate des abus, mais pour le moment ça roule !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Fallait pas leur dire! Fallait faire croire qu'on modérait 24h/24! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir sur place avant de te payer le champagne, mais au vu des street view je suis pas emballé. Mais j'irais voir, je cherche depuis un moment dans ce coin. wink.png

tu sais dans ce coin faut pas faire le difficile dés qu'on a une percée dans le bocage faut pas la louper default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ta vu les 3 photos que j'ai posté sur ElectrIC ? la vue est plutôt bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'ai tellement ajouté de points de vue (des listes que je reçois en message) que je me suis fait bloqué par street view pour 24h !

Nous en sommes à 830, soit 97 de plus aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Génial cet outil ! sorcerer.gif

Et puis ça dépasse bien nos frontières : Espagne, Portugal, Italie et même Slovaquie.

A quand les USA ? biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux jours de chasse, deux jours d'utilisation de la rubrique. La fonctionnalité de l'itinéraire via l'appli google maps sur iPhone est vraiment top thumbup1.gif

J'ai donc pu tester trois spots, dont deux que je ne connaissais pas. Et j'ai pu en trouver un autre que j'ai déjà référencé.

J'ai pris quelques clichés que je vais pouvoir ajouter en complément wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Génial cet outil ! sorcerer.gif

Et puis ça dépasse bien nos frontières : Espagne, Portugal, Italie et même Slovaquie.

A quand les USA ? biggrin.png

Tu as oublié Allemagne (bientôt) et Suisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Faudrait contacter les chasseurs de Belgique à l'occasion.

Deux jours de chasse, deux jours d'utilisation de la rubrique. La fonctionnalité de l'itinéraire via l'appli google maps sur iPhone est vraiment top thumbup1.gif

J'ai donc pu tester trois spots, dont deux que je ne connaissais pas. Et j'ai pu en trouver un autre que j'ai déjà référencé.

J'ai pris quelques clichés que je vais pouvoir ajouter en complément wink.png

Et bah, tu fais le premier retour d'utilisation ! Plutôt bon donc thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait contacter les chasseurs de Belgique à l'occasion.

Ah bon il y a des spots au Plat Pays ? 191769.gif

Les terrils ? Non, trop dangereux... j'ai trouvé : du sommet des beffrois sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ah bon il y a des spots au Plat Pays ? 191769.gif

Les terrils ? Non, trop dangereux... j'ai trouvé : du sommet des beffrois sorcerer.gif

Moins qu'en France j'imagine. Mais dans la Beauce par exemple il y en a des intéressants, c'est pourtant très plat ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques dizaines en plus depuis ce matin notamment en Charente et Italie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...