Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arrivée d'un lac en plein désert.


Messages recommandés

Apparition d'un lac en plein désert Tunisien.

Aucune raison, aucune explication, pas d’enquête, un lac de 20 m de profondeur arrive en plein désert sans que qui que ce soit puisse l'expliquer .....

http://www.lemonde.fr/planete/video/2014/07/29/apparition-d-un-lac-en-plein-desert-tunisien_4464349_3244.html

Impressionnant et dangereux à la fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Oui vraiment très étrange cette apparition, faudrait savoir ce que les scientifiques vont en dire après analyse! Mais ça peut être fun aussi, pouvoir se rafraîchir du jour au lendemain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un phénomène inconnu (et qui peut avoir de multiples causes). Il y a analyse de l'eau à l'Institut Pasteur de Tunis mais mis à part la santé publique cela ne devrait pas donner la clé.

jeje38, l'actualité tragique récente de cette commune... me font mentionner une remontée de nappe à Dolomieu :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2014/02/17/un-lac-ressurgit-dolomieu-nord-isere-417209.html

Plus généralement voir http://www.inondationsnappes.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Très étrange en effet !

Par contre Thundik81, je ne suis pas convaincu par ton explication étant donné que le lac est apparu en plein désert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre Thundik81, je ne suis pas convaincu par ton explication étant donné que le lac est apparu en plein désert.

D'une part ce n'est pas mon explication du cas gafsien... je citais juste un cas français (que jeje38 et l'actualité actuelle m'avait fait repenser).

Et d'autre part c'est méconnaître la région de penser qu'il n'y a point d'eau souterraine. Malheureusement pas de carte géologique sur le site de l'ONM (et à défaut de la piézo des lieux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Oui, je ne doute pas qu'il y ait de l'eau souterraine dans cette région.

Pour le reste tu as raison, d'autant plus que tu as mis qu'il pouvait y avoir d'autres explications possibles, j'avais mal lu 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...