Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 3 massif du Jura: La Neigère 2015


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Vu le temps annoncé ce WE pour pouvoir faire samedi une hypothétique sortie ski finale locale sur Métab (sauf si vent et pluie débarquent trop tôt ) je vais retourner demain à la neigère (15/17 ou 18 h ) , si quelqu'un est libre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Vu le temps annoncé ce WE pour pouvoir faire samedi une hypothétique sortie ski finale locale sur Métab (sauf si vent et pluie débarquent trop tôt ) je vais retourner demain à la neigère (15/17 ou 18 h ) , si quelqu'un est libre ...

je travaille tout le we, je mise tout sur le we de Pâquessorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai liquidé le petit bras de G ( ce qui était sous "en attente" photo plus haut ) et descendu jusqu'au fond presque toute de cette neige là.

Après j'en ai pris aussi sur le stock en face qui domine un déversoir au dessus du coude -> balancée sur le cône ça allait bien mais venu trop tard dans ce secteur là , pas assez de temps là ,

reste donc le cône et ce qui le domine (déversoir et au dessus pas tout pris ) et un gros paquet accumulé (bien duraille en surface) entre la falaise à G en bas de la 1° descente juste avant le cône, et l'entrée de la grotte ,

Il ne reste plus rien plus haut .dans la 1° descente ni autour

Encore pas mal bossé, 6 h AR tout compris. Un peu de neige dans le coffre à déménager jusqu'au peak mais pffiouuu ... plus tard , Je me sens fatigué là .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qq photos

En bas ça descend sec et trop étroit dérapage dès l'entrée franchie je tombe sur le c.. comme la pelle c'est sur cette endroit en dévers là que j'en ai remis après (mais pas repris de photo à la fin là )

150329120936835918.jpg

mais au fond que c'est maigre ! ( pas trop mis là depuis le début aussi , à dr qq petits dépots des 2 sorties d'avant )

150329120925739899.jpg

après un qq coups de pelle vers le bas, attaque du programme du jour bras G . entamé l'autre fois couche dure en surface à casser mais heureusement molle dessous et ça faisait des blocs sympas à faire dévaler vers le fond

là au moins je n'ai pas l'impression de ne rien avoir fait, contrairement au remplissage du trou qui est un puit qui mange tout sur les bords sans fond

150329120939126972.jpg

150329123014827949.jpg

150329120926520446.jpg

Départ, je quitte la mine principale qui domine le coude où je suis allé vers 18 h pour balancer (cf flèche ) sur le déversoir et donc sur le cône créé dessous une autre fois, cf sur photo dessous

25 min à peine dessus là, j'aurais du y aller1/2 h plus tôt ; et le rinçage en vue va lessiver le paquet qui reste, dommage ! )

150329120936491270.jpg

150329120930376207.jpg

18 h 30 faut partir , là juste au dessus de la descente le lessivage en vue ne fera plus rien

150329120926297641.jpg

ambiance que j'adore, pas la foule , manque les hurlements des loups wink.png mais fin mars ça change , il fait encore jour pour le retour !.

150329120934597125.jpg

Dernier coup d'œil en arrière sur la zone la plus enneigée car après plus de boue que de neige sur le chemin de retour 150329120925914298.jpg

Reste le coffre de la voiture à se taper , vite fait pas ramené bcp cette fois , j'étais en retard, bien claqué (bossé tôt avant le matin après courte nuit ) , et de toutes façons neige trop crade pour le lego peak même en raclant le haut, .comme aujourd'hui à Métabief . .-> juste valable pour combler les trous cachés

Bon les gars ..je me sens comme chez moi là bas je connais tous les recoins ..

( Je suis allé au dessus du gouffre en haut en arrivant avant de commencer , moins ou plus du tout de neige -> c'était pas piégeux là mais abords scabreux et pas adaptés à remplissage "direct " depuis là )

.... mais je compte sur vous pour ne pas faire seul la dernière de la saison . !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

bravo Lothskiflowers.gif beau descriptif et quel travail!!!

je vois que sur les photos ont voit de la glace sur les parois, il faisait 6° environ hier

ok pour Pâques191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Superbe boulot de ouf lothski... ! pour Pâques c'est ok aussi pour moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Lothski, félicitations pour tout le mal que tu te donnes sur le névé ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pas possible pour moi Samedi mais Lundi pm ok ...si évidement assez de neige à racler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pas possible pour moi Samedi mais Lundi pm ok ...si évidement assez de neige à racler...

ok lundi, sous le soleil, la neige à racler, oui, en faite c'est pousser un peu plus la vielle neige dans le trou!

au niveau pelles, on prend quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour lundi AM , pour les pelles pas sûr que la grande soit très utile vu que ça risque d'être bien dur en surface et c'est vite crevant celle là

Et comme c'est bien en pente régulière et qu'il faut dégarnir de haut en bas , ce qui est jeté dans la pente se pousse en bas facilement .

Si l'un a une pelle de plus en métal pour moi ça irait mieux que les miennes pour tailler des blocs , celle à avalanche est petite et l'autre est bien fêlée, sur neige dure elle ne sert plus qu'à pousser .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

OK pour lundi AM , pour les pelles pas sûr que la grande soit très utile vu que ça risque d'être bien dur en surface et c'est vite crevant celle là

Et comme c'est bien en pente régulière et qu'il faut dégarnir de haut en bas , ce qui est jeté dans la pente se pousse en bas facilement .

Si l'un a une pelle de plus en métal pour moi ça irait mieux que les miennes pour tailler des blocs , celle à avalanche est petite et l'autre est bien fêlée, sur neige dure elle ne sert plus qu'à pousser .

J'ai 2 pelles métal... par contre quand tu dis Lundi AM c'est le matin ou l'aprem ? parce que moi je pourrai venir mais que l’après midi...

AM = avant midi ou après midi ?

PM = après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai beau abuser de l'anglais parfois c'est AM = après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14 h30/15 h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

j'ai beau abuser de l'anglais parfois c'est AM = après midi wink.png 14 h30/15 h

ok...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

coupure, pouce très douloureuxsick.gif bah pas sûr pour moi?

Aïe... et toi Lothski...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'arrangerait plutôt le WE prochain ou vend AM mais si vous n'avez pas de dispo je maintiens cet AM

Je vais sur le lego peak ce matin je repasse toute les 1/2 h/ 1h h ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Dans ce cas je serais plutôt d'avis que l'on reporte au WE prochain pour pouvoir être les 3... on fera plus de boulot, Dimanche serait pas mal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK on reporte je vais continuer les travaux du peak 5 sacs de poudreuse suisse qui souffre mais ce sera pire après , dimanche ce serait bien . Jour que vous souhaitez si changement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ok pour Dimanche prochain... Olivier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??????

Je vais aller me faire à manger puis je monte, j'aurai au moins les sapins pour causer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...