Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 3 massif du Jura: La Neigère 2015


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Invité pab54000

Avec ce qui nous arrive en iso des +3000m en veux tu en voila... .. sa sent le sapin...

Mais pas de panique pour l'année prochaine on peut faire le névé en Tunisie...

Et pas besoin de prendre des gosses pour pousser la neige.. on poura prendre des chameaux..

10897873_10205895660536987_7751451655643464638_n.jpg?oh=9dfd02dab4df8244aa1b5d637819439f&oe=55339465&__gda__=1428740318_b43b6aa27756224fb6deed6aebfd133a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

BONNE ANNEE A TOUSsorcerer.gif

pas de neigère cause panaris doigt

pour le we du 11, on peut espérer un peu de neige (ONO), conditions assez sèche avant et lessivage du we semble pas si intenseconfused1.gif

Périlleux tout çasick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yes !

Belle année les amis !

Sinon, pas très engageant tout de même pour le LT/TLTbored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Meilleurs vœux à tous ! sorcerer.gif

Nan c'est le moins qu'on puisse dire. Mais tout est encore possible pour notre weekend du 10 janvier à en croire le diagramme GEFS.

A bientôt !

Ouais.... c'est éclaté.... suivons ça de près...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouais... On peut encore tout envisager à cette heure, y compris des scénarios bien sympathiques. Même si la tendance de fond n'est pas vraiment favorable shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dites moi... avec ce qui arrive, le combiné sera t'il maintenu ? des infos à ce sujet ?

Moi perso, je trouve que ça pue du c*l pour le week end prochain... Avec en plus une semaine archi douce...sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Dites moi... avec ce qui arrive, le combiné sera t'il maintenu ? des infos à ce sujet ?

Moi perso, je trouve que ça pue du c*l pour le week end prochain... Avec en plus une semaine archi douce...sneaky2.gif

Le snow control de la FIS a eu lieu auj et est positif.Les épreuves du WE prochain ont reçu le feu vert et auront lieu! (En tt cas niveau neige, même si ça lessive autour, les organisateurs ont assez de neige de réserve pr parer à tte éventualité). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant il faut éviter la tempête de vent le jour J, car le saut à ski ça ne pardonne pas même si le tremplin est abrité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Au pire ce sera l'occasion de faire la bringue entre potes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Au pire ce sera l'occasion de faire la bringue entre potes ! biggrin.png

Tu as toujours les bons arguments.

Tout sera maintenu en bon et due forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tu as toujours les bons arguments.

Tout sera maintenu en bon et due forme.

- pr une balade vendredi aprem, ce sera beau la montagne qu'il n'y aie que des traces ou 50 cm de neige- pr le combiné nordique samedi, il y aura quoi qu'il arrive une épreuve. Si le saut est annulé à cause du vent, le saut de réserve du vendredi est utilisé et il y a la course de fond qd même

- pr dimanche, névé si neige sur place ou re-balade ou re-combiné si désastre neigeux.

Et de belles soirées

Quoi qu'il arrive, un bien beau WE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

- pr une balade vendredi aprem, ce sera beau la montagne qu'il n'y aie que des traces ou 50 cm de neige

- pr le combiné nordique samedi, il y aura quoi qu'il arrive une épreuve. Si le saut est annulé à cause du vent, le saut de réserve du vendredi est utilisé et il y a la course de fond qd même

- pr dimanche, névé si neige sur place ou re-balade ou re-combiné si désastre neigeux.

Et de belles soirées

Quoi qu'il arrive, un bien beau WE smile.png

On achètera du collet fumé et des patates ! hein Lolox !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Si il y a un appareil à raclette, je pense que Stéphane fera du lobbying ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Si il y a un appareil à raclette, je pense que Stéphane fera du lobbying ! biggrin.png

Faut se renseigner, sinon faut le mettre dans le coffre de la voiture!

Vous avez déjà testé le Morbier en raclette? Une tuerie wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Côté météo, le WE risque de beaucoup ressembler à celui de l'an dernier

Frais le vendredi, redoux vigoureux le samedi et rafraîchissement neigeux le dimanche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Si il y a un appareil à raclette, je pense que Stéphane fera du lobbying ! biggrin.png

Il me connait bien le Lolox tongue_smilie.gif .

Je vais me renseigner et je ferai également un récap' demain smile.png.

Sinon côté prévision je trouve tout de même que la semaine à venir ne serait pas si horrible. Passé la lessive de ce soir, il devrait à nouveau geler dès demain. Le début de semaine devrait être sec et peu venteux et malgré la douceur pas sûr que le manteau neigeux (ce qu'il en reste ?) soit véritablement entamé.

Mercredi/jeudi a priori retour de faibles précipitations neigeuses.

La suite est plus incertaine mais ce qui ressort des derniers runs est que la journée la plus dégueu devrait être samedi ermm.gif avec un passage pluvieux fort probable avant que le froid ne fasse son retour (avec de la neige ?) dans la nuit de samedi à dimanche.

Edit : Du même avis que toi Romain thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si neige dans la nuit de Samedi à dimanche, ça serait un bon lot de consolation et nous allons alors passer notre nuit à regarder dehors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Si neige dans la nuit de Samedi à dimanche, ça serait un bon lot de consolation et nous allons alors passer notre nuit à regarder dehors...

Tu connais bien la troupe... Ça serait même le nez dehors ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Salut les amis, je découvre les modèles ce matin, absent 48h, bah ce flux de SO virulent n'est pas une bonne nouvelle et les micros dorsales restent aléatoires!

on peut espérer de la neige lourde dimanche matin

il faut aussi gérer cette petite GF qui file vers les Alpes mercredi? Grande influence sur la T°

vendredi on va pousser 10 à 15cm de vielles neiges + 5 à 10cm de fraiche....bref ça sent un bon goutter avec une bière au chalet pour causer météo entre potes191769.gif

samedi matin peut être un peu de gel pour chaux neuve, par contre pluie et risque de ventsick.gif

samedi soir il faut peut être trouver un petit restau?

dimanche 15cm de fraichewink.png

c'est dommage, car le we suivant on sent apparaitre un ralentissement du vent zonaltongue_smilie.gif

post-15567-0-39527000-1420355521_thumb.png

gens-21-1-312.png.aa88cd05b9e0c47ea77c34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé oui Pablo....

Un Week end en dent de scie surtout avec pas moins les effets de 2 ondulations en 3 jours. Samedi, c'est cuit, douceur...

Par contre, ça semble salement agité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffiouu au vu des webcams du Jura il ne doit pas rester grand chose sous les sapins qui sont autour de la neigère j'y ai toujours vu moins de neige que dans les zones entre les sous bois moins couvertes .

Pour le timing comme pab54000 n'était dispo que samedi j'avais aussi prévu samedi ( repas de famille fixé dimanche midi du coup ) je peux encore permuter ou y aller vendredi AM mais faudra que ce soit fixé d'ici 3 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

vendredi aprem je peux aussi..

samedi.. c'est confirmé oufffffffffffffff, c'est toujours chaud ce genre de truc.. on fait rarement ce qu'on veut..

oui c'est clair.. le dimanche ce serait un timing idéal, pour l'arrivée de la neige.. .. !!!! et bibi va passer a la trappe..

le redoux est calamiteux... rien que 9.5°c actu.. ya pas d'autre terme... déjà 15 jours sans travail pour les gens que je connais ..

Sinon je prends un peu d'avance.. Pour Big winter... Si tu peux m'emmener une fois damer les pistes???? le gros kiff pour un gars de la plaine.

J'avais par un temps, ya bien longtemps des potes qui bossaient sur le domaine de Gérardmer.. MAis j'ai jamais demandé..

allez et puis si il ya pas de neige """""on s'fait un fifa??? """"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Hé oui Pablo....

Un Week end en dent de scie surtout avec pas moins les effets de 2 ondulations en 3 jours. Samedi, c'est cuit, douceur...

Par contre, ça semble salement agité.

Quel stress....vous allez encore regardez et dire "il fait combien chez Pablo?" aussi tendu qu'à noel dernier

En suivant le gfs 2.5 nouveau on aurait 20cm vendredi , 40mm de pluie samedi et 20cm dimanche matin

c'est ras les fesses...ceci dit j'ai une petite sensation de rabotage en T° pour samedi, on ne sait jamais pour alt >1000m?

on fait le point ce soir

post-15567-0-85817700-1420373710_thumb.gif

post-15567-0-06772000-1420373728_thumb.gif

post-15567-0-33346200-1420373747_thumb.gif

post-15567-0-20702700-1420373764_thumb.gif

114-574P.gif.7fffaf63123c7294b941308d734

138-574P.gif.eee71dc03e880c2767beca31aed

168-574P.gif.42bdfa5e75ca768275e3196037a

168-777P.gif.f3cd332c87681854e0e5d3b084a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si cette petite langue douce prévue pour le 10 pouvait être rabotée... ça serait top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...