Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 3 massif du Jura: La Neigère 2015


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

On commence à penser au projet suivant, on ouvre le névé 3, avec toujours un petit espoir de persistance du névé, démarré en octobre 2012sorcerer.gif

On a connu un des pires hivers en 2014, avec un enneigement faible et une douceur printanière suivie de pluies ravageuses pour la tenue!

Souhaitons nous de meilleurs conditions de neige et une convivialité toujours aussi présente...

Deux points importants pour cette nouvelle session: former un groupe de motivés et s'organiser avec relais, de façon à être efficace et partager des bons moments ensemble.

Pour les vosgiens...trouver un we suffisamment à l'avance pour se retrouver!

Merci de nous signaler votre intérêt à participer à neigère 2015 (listing)

Bonne fin d'été à toussanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Et c'est parti ! bon est-ce bien nécessaire que je confirme ma participation à Neigère 3 ? C'est pas grave, ça me fait plaîsir rien que de le dire... thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

1 Vosgien qui participera si lors du week-end on a des conditions un peu plus clémentes que celles que l'on a eu fin 2013 où il pleuvait à sceaux ! Ce ne devrait pas être trop difficile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Et ben on a le même réveil..

2 jours que je reclic sur infoclimat.. Et je tombe aujourd'hui sur le névé..

L'été est infini.. Vivement les glaces et la neige..

Mon boulot reste sur Besançon je serai donc cet hiver parmi vous. Pour le prochaine épisode . A bientot..

Sinon j'ai perdu mon pari.. Pas de forte chaleur début juillet , le névé 2 doit être encore la..salut salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tous cas, je propose aux amis du NE de rééditer notre WE chalet !

Le même peut être ? c'était bien ! si Lolox n'oublie pas d'éteindre le chauffage ! laugh.png

Un WE de 3 jours pour en profiter ? en tous cas, j'ai de si bons souvenirs qui faut le refaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

En tous cas, je propose aux amis du NE de rééditer notre WE chalet !

Le même peut être ? c'était bien ! si Lolox n'oublie pas d'éteindre le chauffage ! laugh.png

Un WE de 3 jours pour en profiter ? en tous cas, j'ai de si bons souvenirs qui faut le refaire !

Idem, par contre faudra essayer de s'y prendre un peu plus tôt cette fois 191769.gif .

P-e essayer d'en trouver un qui soit un peu plus en altitude ?

On a passé un w-e génial alors qu'il était essentiellement flotteux, imaginez la même chose avec de la bonne blanche en quantité 191769.gifscared.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bin vu l'enthousiasme, on va se le refaire ! même formule même endroit je suppose ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pour l'instant:

Motivés et présence régulière: Big Winter, Pab54000 et Pablo

Motivés et présence ponctuelle: Lolox, Judd, Kyrion, mammatus68, RomainD et Pablita

Bon débutflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Très partant sur le principe aussi!

Pour rentrer méchamment dans les détails:

- Noël dans la belle-famille dans le Sud-ouest

- Mariage de mes meilleurs amis le 31 décembre/1er janvier

- coupe du monde de combiné nordique à Schonach le 4 janvier (plus facultatif néanmoins)

Chargé donc pour la période de Noël...

Mais pr interventions ponctuelles et/ou un WE plus tard en janvier ou février, évidemment très motivé!

D'ailleurs est-ce qu'en février (pendant les vacs scolaires) on ne maximiserait pas nos chances d'avoir une couche au sol? Décembre c'est souvent tout ou rien. En milieu/fin de saison, il y a le plus souvent une sous-couche exploitable.

Pour l'endroit, si on peut avoir plus proche de la neigère ça serait top. Ça éviterait d'éventuels soubresauts de motivation! Rappelez vous qu'on est passés à un doigt de ne pas aller du tout à la neigère le dimanche matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Exact Romain pour la période et pour la proximité du site, je vous rappelle d'ailleurs qu'il y à de nombreux Gîtes sur La Chaux soit à 5 mn du parking de l'auberge... après je ne veux pas vous influencer mais à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Copier-coller de mon message de ce matin sur névé2.

Pas de bol en février, les vacances scolaires des académies Nancy-Metz d'un côté et Strasbourg/Besançon de l'autre sont décalées de 2 semaines.

Ce qui ne laisse qu'un seul WE en commun: celui du vendredi 20 février au dimanche 22 février. Pour les étudiants/lycéens/enseignants: boulot/bahut le vendredi pour les alsaciens et francs-comtois et reprise le lundi pour les lorrains.

Pas glop pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

18 mètres c'est énorme mais par comte il y a énormément de dépot, vu la couleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

D'autres personnes motivées sur le haut Doubs? A priori je peux ramener un costaud disponible habitant Montflovin et par ailleurs Pablita reste motivée jijiji

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour info: la coupe du monde de combiné nordique pose ses valises à Chaux-Neuve le WE du 10-11 janvier. Il s'agira vraisemblablement de la dernière fois pour Jason Lamy-Chappuis.

Un WE: samedi combiné nordique à Chaux-Neuve (+balade) et un dimanche névé est-il envisageable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce névé ressemble plus à une décharge publique qu'un tas de neige... pas ragoûtant le machin.

winnipeg-snow1.jpg?w=620

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pour info: la coupe du monde de combiné nordique pose ses valises à Chaux-Neuve le WE du 10-11 janvier. Il s'agira vraisemblablement de la dernière fois pour Jason Lamy-Chappuis.

Un WE: samedi combiné nordique à Chaux-Neuve (+balade) et un dimanche névé est-il envisageable?

Je valide à 200%. Pour ma part pendant les congés de fin d'année ça va être compliqué et en février je serai en train de réviser pour les partiels -et autres...-.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

tronçonneuse opérationnelle en fin de semaine et disponibilité le we du 27 septembre pour enlever bois

Des volontaires???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je suis de déménagement sur Nancy ce week-end là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi je me rends dispo le 10 et 11 Janvier avec l'ami Romain et Kyrion pour regarder des compéttes de combinés, boires des coups, manger gras et faire de la neigère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Moi je me rends dispo le 10 et 11 Janvier avec l'ami Romain et Kyrion pour regarder des compéttes de combinés, boires des coups, manger gras et faire de la neigère !

superthumbup.gif je réserve ce we pour faire la totale aussi, peut être avec l' Elfewub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je valide aussi les 10/11 Janvier ainsi que WE fin Septembre...wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Moi je me rends dispo le 10 et 11 Janvier avec l'ami Romain et Kyrion pour regarder des compéttes de combinés, boires des coups, manger gras et faire de la neigère !

Reprenons les points 1 par 1:

- compét de combiné: wub.png

- boire des coups: wub.png

- manger gras: wub.png

- faire de la neigère: wub.png

Voilà qui devrait être bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...