Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 3 massif du Jura: La Neigère 2015


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

vendredi aprem je peux aussi..

samedi.. c'est confirmé oufffffffffffffff, c'est toujours chaud ce genre de truc.. on fait rarement ce qu'on veut..

oui c'est clair.. le dimanche ce serait un timing idéal, pour l'arrivée de la neige.. .. ! et bibi va passer a la trappe..

le redoux est calamiteux... rien que 9.5°c actu.. ya pas d'autre terme... déjà 15 jours sans travail pour les gens que je connais ..

Sinon je prends un peu d'avance.. Pour Big winter... Si tu peux m'emmener une fois damer les pistes???? le gros kiff pour un gars de la plaine.

J'avais par un temps, ya bien longtemps des potes qui bossaient sur le domaine de Gérardmer.. MAis j'ai jamais demandé..

allez et puis si il ya pas de neige """""on s'fait un fifa??? """"

Dés que je serai le seul maître à bord pas de soucis pour t’emmener mais c'est pas encore le cas hélas... z'ont un peut peur qu'on leur pique la place...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Vu le diagramme pour le WE prochain, on ne va pas s'ennuyer en tout cas

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=544&y=386

Si 2j de neige sur 3, franchement c'est pas dramatique sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vu le diagramme pour le WE prochain, on ne va pas s'ennuyer en tout cas

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=544&y=386

Si 2j de neige sur 3, franchement c'est pas dramatique sorcerer.gif

Si on se chope une tempête de neige, je tchek !

EN tous cas, les chances de la voir tomber grandissent... Si il pleut samedi, pas grave, je prépare un Blind Test pour qu'on rigole un peu ! hé hé hé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

En suivant wrf , on aurait 15 à 20cm au dessus de 1000m dans la nuit de jeudi à vendredisanta.gif en dessous, 10cm à 900m

samedi pluie sur front chaud, +5°

Dimanche, peut être 20 à 25cm? LPN?

Il faut racler vers 16h vendredi puis dimanche fin de matinée

la prévision est aléatoire car c'est très dynamique ce courant OSO, plus au nordscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Idem ce matin concernant les carte. Vendredi épisode neigeux puis gros redoux pluvieux samedi pour amorcer une chute rapide des T° et de la neige dans la nuit de Samedi à Dimanche.

Dimanche froid et toujours agité.

Week end yoyo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour la LPN, il va falloir prendre en compte que la pression sera élevée

A priori, pas moins de 1025 hPa de tout le WE

http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/meteogrammes/2991333/mouthe.html

La neige de jeudi serait bien lourde mais ça devrait pouvoir le faire à 1100 m (alti du névé et du gîte \o/) mais il fera doux dès vendredi.

Pour samedi, no comment, c'est juste que ça sent pas bon pour du saut à ski... Parfois des miracles arrivent. Hier à Innsbruck, le concours a été un temps menacé par les prévis météo annonçant bcp de vent et finalement le concours a eu lieu

Pour dimanche, le timing des PP sera prédominant. Le météogramme GFS n'est guère encourageant.

Un WE sur le fil du rasoir clover.gif

Pour Chaux-Neuve, samedi,

saut à ski 10h30

ski de fond (10 km) 13h30

http://www.worldcup-chauxneuve.fr/programme-officiel

C'est impec comme ça. J'ai connu des années où c'était 9h le matin, ça piquait. Mais ce n'est pas trop tard non plus et le ski de fond (+ podium) sera fini vers 14h30, ce qui laisse une bonne partie de l'aprem pr vaquer à d'autres occupations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre les 2 manches, balades dans le coin ou attaque de fromagerie (si il pleut, ce sera mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Un petit teaser pour la route default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

https://www.facebook.com/video.php?v=697382600383128&set=vb.267973413324051&type=3&theater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Dans la série du comment qu'c'ey qu'on s'organise, je précise qu'il me reste 3 places dans la Loloxmobile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'en est-il des gens intéressés par un covoiturage ?

Count ? Lucas ? Paix ?

A priori, je devrais avoir terminé mes obligations professionnelles en début de matinée, ce qui me laissera le temps de partir en cours de celle-ci. Au pire, on peut envisager un départ en début d'après-midi, sachant qu'il faut compter un bon 1h45 / 2h de trajet jusqu'au gite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je suis dispo sur site à partir de 15h, l'épisode de vendredi est douteux!!! dimanche c'est bon par contre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon en ce qui me concerne si pas de neige à racler Samedi ou Dimanche, je n'en serai pas car j'ai depuis d'autres priorités et être dans la Neigère les pieds dans la m**** avec de la flotte qui tombe, bof bof, j'ai déjà donné en dé-pierrant cet automne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dans la série du comment qu'c'ey qu'on s'organise, je précise qu'il me reste 3 places dans la Loloxmobile wink.png

Qu'en est-il des gens intéressés par un covoiturage ?

Count ? Lucas ? Paix ?

A priori, je devrais avoir terminé mes obligations professionnelles en début de matinée, ce qui me laissera le temps de partir en cours de celle-ci. Au pire, on peut envisager un départ en début d'après-midi, sachant qu'il faut compter un bon 1h45 / 2h de trajet jusqu'au gite.

Je sais plus où j'en suis avec le co-voiturage...

Romain ou Steph qui passent me prendre à Colmar ?

Moi, quelques soucis avec ma caisse... pas très fiable en ce moment, elle me pète des fusibles à tous bout de champ... on trouve pas.

Sinon, ça fait ch*** tout de même si on peux pas creuser la neige... ça fera une belle rencontre IC Nord Est c'est certain mais ça saoule ce manque d'hiver....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

A défaut de creuser vous pourrez peut-être faire un bonhomme de neige 191769.gif même un petit ! thumbup1.gif

Lolox ne sait plus le faire apparemment, il apprendra... whistling.gifbiggrin.pngtongue.png

Bon WE à vous et bon courage thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Faut dire que question covoiturage ça ne se bouscule pas pour l'instant blushing.gif .

Z'ont peur de monter avec moi, ou bien ?! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je sais plus où j'en suis avec le co-voiturage...

Romain ou Steph qui passent me prendre à Colmar ?

Moi, quelques soucis avec ma caisse... pas très fiable en ce moment, elle me pète des fusibles à tous bout de champ... on trouve pas.

Sinon, ça fait ch*** tout de même si on peux pas creuser la neige... ça fera une belle rencontre IC Nord Est c'est certain mais ça saoule ce manque d'hiver....

Oui Judd, on passera te prendre sur le chemin à Colmar vendredi matin

J'aimerais un départ 8h de Strasbourg, soit ~9h à Colmar histoire d'avoir qques heures de Jura avant la nuit dès vendredi wink.png

Mon yéti serait content de retrouver des conditions neigeuses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On fait le point ce soir. Il faut rameuter tous ceux qui viendront pour décider de tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ca me semble pas mal pour vendredi et surtout dimanchesanta.gifsanta.gifsanta.gif

on gagne 100m d'alt par rapport à la pression

nuit jeudi à vendredi 10 à 20cm (doute car ukmo moins favorable!)

dimanche 20 à 30cm

post-15567-0-23071700-1420473168_thumb.png

post-15567-0-94543100-1420473183_thumb.png

post-15567-0-54539400-1420473196_thumb.png

post-15567-0-57828900-1420473207_thumb.png

gmefr-0-84.png.1bd0656c434d7abf3d464b2a1

gmefr-1-84.png.a0e0e59da05fae2afbdd7b49d

gmefr-0-132.png.48144b46dc9f874434aa523c

gmefr-1-132.png.25894e926f1cf0fd62856a19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

GME aussi favorable pour vendredi :

gme-1-84_ptj0.png

Par contre, pour Samedi, comme le dirait Yann qui a repris l'autre jour une expression d'Alain Gillot Pétré "Ça va sentir le boudin antillais", et ce jusque sur le tremplin du combiné de ski default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

oui ce sont les cartes GME que j'ai mises

sur le tremplin ça doit bien glisser sur la peau du boudintongue.png

on va peut être vivre un dimanche dense en neige vu ukmo191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça promet un retour "sportif" dans nos paddocks respectifs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui Judd, on passera te prendre sur le chemin à Colmar vendredi matin

J'aimerais un départ 8h de Strasbourg, soit ~9h à Colmar histoire d'avoir qques heures de Jura avant la nuit dès vendredi wink.png

Mon yéti serait content de retrouver des conditions neigeuses wink.png

On fait le point ce soir. Il faut rameuter tous ceux qui viendront pour décider de tout ça.

Okay ! super !

Un café à la maison et hop !

On se refait la route de l'année dernière ? Belle et plus courte ;-) Steph t'en parlera.

Vivement vendredi les gars !

J'apporte des préservatifs ?

scared.giflaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Okay ! super !

Un café à la maison et hop !

On se refait la route de l'année dernière ? Belle et plus courte ;-) Steph t'en parlera.

Vivement vendredi les gars !

J'apporte des préservatifs ?

scared.giflaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Des Kapotte? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit point sur les voitures:

- départ vosgien en cours de matinée de vendredi en Loloxmobile avec Lolox et... Count? Kevin? Lucas? Paix?

- départ alsacien vendredi tôt: Kyrion, Judd et moi à coup sur. Steph voit avec Alex57.

En chemin, il y a Mammatus du côté de Belfort, ça peut le faire pour les 2 voitures.

On se fait un truc avec les jurassiens cette fois-ci. Samedi soir? Resto ou à la maison? (si resto, pas de bol pr les conducteurs default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Vendredi névé si neige fraîche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Salut les fifous !

Alors tout d'abord je peux vous annoncer qu'il y a un service à fondue et un service à raclette dans le gîte wub.png .

Ensuite je rappelle que chacun doit ramener son linge de lit (draps housse + taie d'oreiller + housse pour la couette). La couverture polaire et l'oreiller sont évidemment fournis. Il y a 6 lits simples et un lit double. Je m'occupe du lit double. La proprio est très pointilleuse à ce sujet et viendra vérifier wink.png.

Sont présents dans le gîte :

Cuisine plan PMR - four pyrolyse - lave vaisselle - réfrigérateur/congélateur - 2 plaques inductions/2 gaz-hotte - vaisselle neuve.

Sèche linge privé - lave linge privé - sèche cheveux - fer à repasser/planche.

Électroménager

Robot moulinex - bouilloire électrique - cafetiére électrique - cafetiére italienne - gaufrier - crépière -

Confort

Éclairage extérieur automatique - Internet - télévision écrant plat/TNT - lecteur DVD - radio CD - Chaisse bébé - siége bébé - coussin de change + baignoire bébé.

Il faudrait ramener également un peu de cash, sachant que le gîte nous revient à 297€ (chauffages + charges incluses) soit 37€/pers. Mais nul doute qu'avec les mangeurs présents dans la troupe, les frais de bouche vont faire grimper sensiblement ce "total" ^^.

En ce qui concerne le covoiturage, je vais partir de Kalhausen, récupérer Alex à Bitche, le tout pour être à Strasbourg vers 8h.

Maintenant à partir de Strasbourg, on fait quoi ? Tu le sens comment le Yéti avec 5 passagers Romain ? Sachant qu'Alex et moi on ramène chacun une pelle à neige. L'idéal serait que Guillaume, si sa voiture le permet, puisse rouler et emmener l'un de nous à partir de Belfort ?!

Quid de Paix notre électron libre ?

Si vous avez besoin d'autres infos, c'est le moment smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Salut les fifous !

Alors tout d'abord je peux vous annoncer qu'il y a un service à fondue et un service à raclette dans le gîte wub.png .

Ensuite je rappelle que chacun doit ramener son linge de lit (draps housse + taie d'oreiller + housse pour la couette). La couverture polaire et l'oreiller sont évidemment fournis. Il y a 6 lits simples et un lit double. Je m'occupe du lit double. La proprio est très pointilleuse à ce sujet et viendra vérifier wink.png.

En ce qui concerne le covoiturage, je vais partir de Kalhausen, récupérer Alex à Bitche, le tout pour être à Strasbourg vers 8h.

Maintenant à partir de Strasbourg, on fait quoi ? Tu le sens comment le Yéti avec 5 passagers Romain ? Sachant qu'Alex et moi on ramène chacun une pelle à neige. L'idéal serait que Guillaume, si sa voiture le permet, puisse rouler et emmener l'un de nous à partir de Belfort ?!

Tu laisses une place pr la proprio dans ton lit, c'est ça?

Chez moi je n'ai que de la literie pour lit 2 places (j'avais jamais pensé que ça pourrait servir d'avoir de la literie 1 place blush.png), dc si tu acceptes un nancéo-strasbourgeois dans ta chambre, ça m'arrangerait bien clover.gif

C'est clair qu'à 4 c'est bien plus confortable qu'à 5 compte-tenu des manches de pelles. Il y aura autant de pelles que de passagers vu que j'aurai la mienne et très certainement Judd aussi. Je pense même que 5 c'est pas trop possible unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Tu laisses une place pr la proprio dans ton lit, c'est ça?

Chez moi je n'ai que de la literie pour lit 2 places (j'avais jamais pensé que ça pourrait servir d'avoir de la literie 1 place blush.png), dc si tu acceptes un nancéo-strasbourgeois dans ta chambre, ça m'arrangerait bien clover.gif

C'est clair qu'à 4 c'est bien plus confortable qu'à 5 compte-tenu des manches de pelles. Il y aura autant de pelles que de passagers vu que j'aurai la mienne et très certainement Judd aussi. Je pense même que 5 c'est pas trop possible unsure.png

290279Capturedcran20150105202209.png

Et sinon pas de soucis cool.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous smile.png

Et beh c'est l'éclate sur ce topic ! laugh.png

Bon pour ma part j'ai enfin pu prendre mon vendredi.

Pour ce qui est du covoiturage, je peux prendre quelqu'un y'a pas de soucis. Le blême c'est que pour l'instant j'ai 4 pneus été... J'attends désespérément mes roues hiver commandées fin décembre, donc si jamais je les reçois et monte cette semaine ça serait le top mais j'y crois moyen. Vous en pensez quoi en pneus été (trop risqué, faisable...) ?

@Steph: les sacs de couchage c'est pas possible ? 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Euh... Les pneus Été, perso je ne tenterais pas default_191769.gif

Ça reste de la montagne et le temps change vite. C'est clair que samedi ça pourrait le faire, mais les deux autres jours ça peut être plus délicat, en particulier dimanche.

Dans la Loloxmobile il y a une place réservée par Olivier que l'on récupérera sur la route vers le Jura default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, restent 2 places au départ de Remiremont pour un départ envisagé en matinée si ça en intéresse encore d'autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

290279Capturedcran20150105202209.png

Et sinon pas de soucis cool.png .

Heureusement que je garde la Pablita avec moi....sinon wouuuufscared.gifblink.png

Ce sera la seule femme si je comprend bien?

Finalement le coup de chaud de samedi sera plutôt sec! 10°sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...