Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 3 massif du Jura: La Neigère 2015


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Cela t'aideras peut-être dans ta décision :

gite1.jpg

Photo non-contractuelle par contre... whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mont d'or, patates, pétanque sur neige, jeux de cartes... ça me va !

Quoi qu'il arrive, on va prendre un bon bol d'air et on a plein de truc à se raconter.

Fin prêt pour le départ vendredi 9h pour les copains qui me cherche à Colmar !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Mont d'or, patates, pétanque sur neige, jeux de cartes... ça me va !

Quoi qu'il arrive, on va prendre un bon bol d'air et on a plein de truc à se raconter.

Fin prêt pour le départ vendredi 9h pour les copains qui me cherche à Colmar !

Au faite, samedi soir vous aviez évoqué un restau?

Dimanche, ça va le faire! 15 à 20cm de neige fortesanta.gif début vers 3h du matin

jeudi soir, ça parait difficile, mais 5cm à haute joux ou sur votre gîte possible???

A mon avis il faut compter que sur dimanche matin

post-15567-0-90650100-1420611524_thumb.gif

post-15567-0-86497200-1420611548_thumb.gif

ECF1-96.gif.f2a344598f834033faa7fe725b4d

ECF0-96.gif.21bf5ac0c52a1022fd3c56abfd11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Au faite, samedi soir vous aviez évoqué un restau?

Dimanche, ça va le faire! 15 à 20cm de neige fortesanta.gif début vers 3h du matin

jeudi soir, ça parait difficile, mais 5cm à haute joux ou sur votre gîte possible???

A mon avis il faut compter que sur dimanche matin

Rien n'est encore calé, j'avais proposé de faire ripaille au gîte plutôt mais je ne sais pas ce que les copains veulent faire.

Yopla !

PS// Pour la neige, c'est tendu tendu... Dimanche en cours de journée oui mais pas avant....

Frustrant et je me demande si c'est utile d'emporter une pelle....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je me pose la même question que Judd concernant la pelle default_mellow.png

Pour ce qui concerne samedi soir, il paraît qu'on ne mange pas trop mal au resto de Judd et Lolox... En plus, il y a de la main d'oeuvre de disponible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je me pose la même question que Judd concernant la pelle mellow.png

Pour ce qui concerne samedi soir, il paraît qu'on ne mange pas trop mal au resto de Judd et Lolox... En plus, il y a de la main d'oeuvre de disponible biggrin.png

Une grosse régalade à la maison, ça me va smile.png

Combien de jurassien pr se joindre à nous?

Je mets des tabourets dans les voitures? Ce qu'on fera, c'est que vendredi on fera le point sur les chaises et la vaisselle et que nos invités locaux viendront avec le complément si il en manque?

Côté prévi, pour dimanche, CEP reste sur sa position d'une incursion froide en cours de matinée avec des PP

France_2015010700_thgt850_108.pngFrance_2015010700_pcp_108.png

Et la bonne nouvelle du matin, c'est que le 0Z GFS reprend les mêmes ingrédients

108-7.GIF?07-0

102-574.GIF?07-0

Le mouton (beeeeh) ensembliste suit son berger shuriken.gif

graphe3_1000_544_389___.gif

En gros, ça tournerait à la neige au réveil dimanche matin, à condition de ne pas se réveiller trop tôt biggrin.png

On est à J+4, faudrait quand même que ça se cale cette affaire. clover.gif

Si ça reste en l'état, c'est rando/balade vendredi aprem

Combiné nordique (+ fromagerie) le samedi, avec possible annulation du saut si trop de vent mais maintien de fond. Encore une fois: clover.gif

Névé dimanche en milieu de matinée jusqu'au milieu d'aprem. Pour ma part je n'ai pas d'impératif de retour sur Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

non autour du mont chateleu, c'est mieux!

effectivement ça peut être sympa le Chateleu

ça permettrait de passer à la Brévine pour un pélerinage. Aller voir à quoi ressemble ce TAF ultime wub.png

Et ça a l'air particulièrement beau comme coin wub.png

https://www.google.fr/maps/dir/46.9003631,6.421477/46.986925,6.577489/@46.9882711,6.579614,3421m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e0

Sinon au départ du gîte à 1100 m (merci les gars d'avoir insisté pour une telle altitude wub.png ), juste au dessus il y a le Larmont et ses 1323 m

http://geoportail.fr/url/7F7mbJ

Du sous-bois, un sentier de découverte, un blockhaus, ça peut être sympa aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prenez les frontales aussi, on sait jamais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pablita et Pablo, possible le soir du samedi, avec bancs, chaises et vaisselle si besoin191769.gif

RDV samedi à quelle heure pour chaux neuve, vous avez les billets ou mieux de prendre sur place?

Pour dimanche j'ai la grande pelle + 1 petite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pablita et Pablo, possible le soir du samedi, avec bancs, chaises et vaisselle si besoin191769.gif

RDV samedi à quelle heure pour chaux neuve, vous avez les billets ou mieux de prendre sur place?

Pour dimanche j'ai la grande pelle + 1 petite

Billets sur place. J'ai tjs fait comme ça et il n'y a jamais eu de pb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dirais que ce serait cool d'y être vers 9h (départ 8h15 du gîte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ça laisse le temps de prendre nos marques, voir qques sauts d'essai, acheter les tickets "miam miam/glou glou" et c'est l'assurance de se garer facilement et aussi de se retrouver facilement. Qu'en pensez-vous les copains? ça pique le matin mais ça en vaut la peine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Epreuve de saut à 10h30 et de fond à 13h30.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/2015/01/05/chaux-neuve-les-preparatifs-ont-commence-624582.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je me pose la même question que Judd concernant la pelle mellow.png

Pour ce qui concerne samedi soir, il paraît qu'on ne mange pas trop mal au resto de Judd et Lolox... En plus, il y a de la main d'oeuvre de disponible biggrin.png

Yes ! j'approuve 100% !

Avec comme invités, les copains Jurassien !

Romain, tu invite Lamy Chappuis ?santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le départ à 8h15 du mat' le samedi fait carrément mal aux yeux ! shuriken.gif

Ce n'est pas que, mais je sais très bien que le vendredi soir on ne sera pas couchés avec les poules et le week-end est assez long. En plus à coté de ça je suis dans une période de boulot intense et j'ai pas trop de temps mort la semaine chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le départ à 8h15 du mat' le samedi fait carrément mal aux yeux ! shuriken.gif

Ce n'est pas que, mais je sais très bien que le vendredi soir on ne sera pas couchés avec les poules et le week-end est assez long. En plus à coté de ça je suis dans une période de boulot intense et j'ai pas trop de temps mort la semaine chris.gif

On fera comme l'an passé, les motivés iront, et ceux qui veulent se reposer un peu... bin on les rejoindra plus tard ;-)

Perso, moi aussi je suis dans une période usante... Mais... je suis assez fou pour relever le défit du levage tôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le départ à 8h15 du mat' le samedi fait carrément mal aux yeux ! shuriken.gif

Ce n'est pas que, mais je sais très bien que le vendredi soir on ne sera pas couchés avec les poules et le week-end est assez long. En plus à coté de ça je suis dans une période de boulot intense et j'ai pas trop de temps mort la semaine chris.gif

On fera comme l'an passé, les motivés iront, et ceux qui veulent se reposer un peu... bin on les rejoindra plus tard ;-)

Perso, moi aussi je suis dans une période usante... Mais... je suis assez fou pour relever le défit du levage tôt !

On sera avec 2 voitures, dc on devrait pouvoir s'arranger avec les motivés et les moins motivés wink.png

Faudrait juste pas que je sois le seul motivé. Pourtant je ne comprends pas ce qui ne motive pas les gens à se lever tôt pr piétiner au pied d'un tremplin dans la neige et la boue sous la pluie et le vent whistling.gif

On peut viser 9h30 aussi, ça fait déjà 1/2h de dodo en plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On sera avec 2 voitures, dc on devrait pouvoir s'arranger avec les motivés et les moins motivés wink.png

Faudrait juste pas que je sois le seul motivé. Pourtant je ne comprends pas ce qui ne motive pas les gens à se lever tôt pr piétiner au pied d'un tremplin dans la neige et la boue sous la pluie et le vent whistling.gif

On peut viser 9h30 aussi, ça fait déjà 1/2h de dodo en plus smile.png

Je pense qu'on va mettre tout ça en place en arrivant vendredi tranquillou.

D'ailleurs, on devrait arriver assez tôt vers midi... Ce qui laisse du temps hé hé hé, pensons déjà au repas de midi qui, sera une belle occasion d'en discuter.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A noter que GFS 06z est plus intéressant suite à un décalage vers l'ouest des HP....

Donc, peut être une belle matinée neigeuse à vivre, toujours ça de gagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

30cm a pousser dimanche.... Ça vous dit? Jijiji

C'est vrai que le 6Z de GFS fait zizir

graphe3_1000_546_387___.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Parce qu'il faut bien essayer de penser à autre chose en cette triste journée sad.png

Le 12Z de CEP reste sur son timing positif PP/froid dimanche

France_2015010712_thgt850_96.png

France_2015010712_pcp_96.png

GFS 18Z, pour le 3ème run consécutif, voit le même scénario

90-7.GIF?07-18

90-574.GIF?07-18

Sortie névé sous la neige fraîche dimanche donc, si ça se confirme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Mais pourquoi j'ai pris mon samedi??????????????????????????????????????????????????? et pas le dimanche???

allez plus que demain.. et on se retrouve en haut..

quelqu'un peut me dire le planning pour vendredi... pour savoir les horaires pour me pointer???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Mais pourquoi j'ai pris mon samedi??????????????????????????????????????????????????? et pas le dimanche???

allez plus que demain.. et on se retrouve en haut..

quelqu'un peut me dire le planning pour vendredi... pour savoir les horaires pour me pointer???

A priori rien vendredi.....pas de neige au sol!

samedi chaux neuve et dimanche on essaie de pousser les 25cm tombés

la deuxième partie de janvier semble humide et au rythme ONO à NOsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

À mon humble avis, pour dimanche le timing n'est pas terrible... Et ça m'étonnerait que 25 cm soient tombés en fin de matinée default_mellow.png

On risque de devoir racler pas mal de l'ancienne couche, après faut voir comment celle ci s'est conservée sur le site. Dans les Vosges ça a pas trop mal résisté en forêt, mais c'est pas la joie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

À mon humble avis, pour dimanche le timing n'est pas terrible... Et ça m'étonnerait que 25 cm soient tombés en fin de matinée mellow.png

On risque de devoir racler pas mal de l'ancienne couche, après faut voir comment celle ci s'est conservée sur le site. Dans les Vosges ça a pas trop mal résisté en forêt, mais c'est pas la joie wink.png

Exact Lolox, A mon avis 25 cm en fin de matinée sont quasi impossible sauf si l'intrusion froide et les pp sont en avance de 8h.

La neige devrait remplacer la pluie en matinée et pas avant....

En gros, pour pelleter j'y crois bof.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Exact Lolox, A mon avis 25 cm en fin de matinée sont quasi impossible sauf si l'intrusion froide et les pp sont en avance de 8h.

La neige devrait remplacer la pluie en matinée et pas avant....

En gros, pour pelleter j'y crois bof.

C'est quoi votre timing de retour?

Il y a p-e moyen d'être à la neigère jusqu'à 15-16h?

En prenant le dernier GFS stricto sensu, c'est près de 10 mm entre 7h et 10h essentiellement sous forme de neige, donc ça pourrait quand même tomber bien dru

Ce qu'on voit aussi c'est que vendredi et samedi seraient plus secs que prévu. C'est mieux que de se prendre des trombes d'eau comme l'an dernier tongue.png

http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/meteogrammes/2994170/metabief.html?

CEP garde exactement le même scénario depuis plusieurs jours. Ca fait plus de 24h maintenant que GFS et CEP sont d'accord.

En tout cas on verra la neige tomber, et franchement ça me fait déjà plaisir smile.png

Pab54000 (c'est quoi ton prénom?), demain aprèm sans doute balade dans la région. Le Chateleu suggéré par Pablo donne bien envie mais on le décidera demain wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

À mon humble avis, pour dimanche le timing n'est pas terrible... Et ça m'étonnerait que 25 cm soient tombés en fin de matinée mellow.png

On risque de devoir racler pas mal de l'ancienne couche, après faut voir comment celle ci s'est conservée sur le site. Dans les Vosges ça a pas trop mal résisté en forêt, mais c'est pas la joie wink.png

Pas d'accord:

pas de vieille neige et neige quasi d'emblée à 1100m puis 700m, fourchette 20 à 30cm sur le site, avec les averses

Grosso modo 4mm de pluie faible puis 20mm de neige forte Pari tenusanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas d'accord:

pas de vieille neige et neige quasi d'emblée à 1100m puis 700m, fourchette 20 à 30cm sur le site, avec les averses

Grosso modo 4mm de pluie faible puis 20mm de neige forte Pari tenusanta.gif

Toi qui est sur place, il y a de la neige au sol à 1100 m? Continue? Grosses différences prairies/sous bois?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...