Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 3 massif du Jura: La Neigère 2015


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

pas de raquettes...pas grave

je mange et je pars

le temps de charger les pelles

j'espère à 15h au chalet

J'ai estimé la HN là-haut à 70 cm (champs), vous me direz ce que vous en pensez, bon courage à vous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité pab54000

Bon ben rien a redire.. a part on se refait ça quand?????????

C'est Loth qui a fait la mesure.....avant le départ....

edit ah si un truc que j'ai kiffé et dont j'ai pas l'habitude.

Sur le haut les dameuses, bossaient.. en roulant pour monter... je dois m'arreter pour laisser passer la dameuse.. priorité a droite oblige lol..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

64 cm dans le pré dont 38 de toute fraiche mais une seule mesure , elle était assez dense là

j'en ai plein les guitares..... On en a remué ! si on avait la main d'œuvre il y aurait de quoi faire

et retour chaud sur la 2x2 avant Mamirolle : pellicule de glace sur la route sur 5 km bien pire que la neige de la descente du crêt avant où ça allait -> arrivé à 20h 10

ça gèle enfin ici avec l'éclaircie rouvert le peak mais pas encore déménagé les sacs et la bac que j'ai rerempli un peu plus dans la voiture qui se retrouve pleine de neige partout

je n'ai pris qu'une une seule photo au parking (posterai plus tard , pas mangé et déménagement du coffre à faire ) puis rien pris boulot non stop

demain risque de pluie sur le poudreuse GRR...

pab tu as oublié tes brioches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

64 cm dans le pré dont 38 de toute fraiche mais une seule mesure , elle était assez dense là

j'en ai plein les guitares..... On en a remué ! si on avait la main d'œuvre il y aurait de quoi faire

et retour chaud sur la 2x2 avant Mamirolle : pellicule de glace sur la route sur 5 km bien pire que la neige de la descente du crêt avant où ça allait -> arrivé à 20h 10

ça gèle enfin ici avec l'éclaircie rouvert le peak mais pas encore déménagé les sacs et la bac que j'ai rerempli un peu plus dans la voiture qui se retrouve pleine de neige partout

je n'ai pris qu'une une seule photo au parking (posterai plus tard , pas mangé et déménagement du coffre à faire ) puis rien pris boulot non stop

demain risque de pluie sur le poudreuse GRR...

pab tu as oublié tes brioches !

lol .. c'est pas grave j'en ai plein.... a offrir... ça récompense le café.. merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je suis mort, en arrivant, en hypothermie avec l'humiditéfear.gif j'ai greloté pendant 5min

l'équipe des Vosges....vous êtes où?whistling.gif que de travail à faire!

c'était hard mais cool, Pab et Lothski

la prochaine fois je me gare avec vous lol

demain soir on remet ça jijiji

Lothski perché en haut balançant la neige sur pablo25laugh.pnget pab avec sa petite pelle

post-15567-0-14939500-1422739437_thumb.jpg

post-15567-0-16723300-1422739529_thumb.jpg

post-15567-0-19351100-1422739617_thumb.jpg

post-15567-0-28268800-1422739727_thumb.jpg

post-15567-0-07031700-1422739777_thumb.jpg

57794b2363793_neigere2015002.JPG.45cfefb

57794b23671c4_neigere2015004.JPG.14c52fa

57794b236a6ae_neigere2015006.JPG.7b802c1

57794b236dc9c_neigere2015003.JPG.2b2cb39

57794b23896ed_neigere2015007.JPG.93378f1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

je suis mort, en arrivant, en hypothermie avec l'humiditéfear.gif j'ai greloté pendant 5min

l'équipe des Vosges....vous êtes où?whistling.gif que de travail à faire!

c'était hard mais cool, Pab et Lothski

la prochaine fois je me gare avec vous lol

demain soir on remet ça jijiji

Lothski perché en haut balançant la neige sur pablo25laugh.pnget pab avec sa petite pelle

Boulot de Ouf les gars, bravo !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravitaillement sur neige au parking

150201091504407389.jpg

aujourd'hui à Besac : Boulot là , un peu chaud pour garder poudreuse la neige du crêt mais qq pelletées de neige locale vite prise avant la fonte et enfin une taille décente ( un peu plus de 5 m de long )

pas mal pour un endroit qui n'a pas dépassé 5cm au sol (et pas plus de qq heures ceux là )

Pb comme dans les pyrénées , comme on le voit les skieurs ont du attendre que la route soit ouverte smile.png

150201091110670983.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

150201091504407389.jpg

Merci Loth pour la photo.......... super sympa.....

Allez un pti coup de pitch................. pour la route........................................................ lol ..

et ma blague..... ouais sinon la Mongie c'est surfait le jura c'est mieuxxxxxxxxxxxxxxxxx!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon... Moi j'ai un gros boulot qui est tombé le 20 et 21...

Fin du mois de février pour moi pas avant... Pfffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour 19 h45 ,neige bien lourde sur 20 cm et curieusement humide en dessous aussi. j'en ai remué des paquets . Belle tempète de neige parfois mais trop courte.

Photos plus tard

Mais le plus marquant fut la route directe du crêt depuis Arc pas d'autre choix que de rouler dans la trace qui faisait des ornières avec parfois des zigzags dignes d'un slalom dans la côte sous les bois .

Celui qui avait tracé devait avoir eu du mal ou aimer donner des coups de volant , trace au milieu d'un mélange de glace et de neige lourde jusqu'à 20 cm d'épaisseur la voiture patinait et était ballotée dans tous les sens et c"était parfois limite . Je n'ai pas osé repasser là en descente .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début

acte1 va falloir virer cette fraiche pour que ça dégringole mieux du haut , une fois enlevée ou tassée le niveau baisse mais va remonter après

150214105937523931.jpg

qq grosses boules d'abord

150214105943143561.jpg

un peu plus de 2 h après

15021410593114280.jpg

pour comparer

16 h

150214105945170806.jpg

18h15

150214105932835189.jpg

pas mis gd chose tout au fond à part qq boules qui y sont allées seules vers le bas

150214105943401915.jpg

mais mis un paquet vers l'entrée et là aussi

150214105945301265.jpg

paquet ramené depuis la 1° rampe et depuis ce bras pentu à G. en descendant la 1° rampe , bras dont j'ai nettoyé les bords bien chargés avant et

j'ai fais une pente bien régulière jusqu'au trou pour que la neige descende bien mais fallait pousser qd même vers le coude et le tronc

150214105943865813.jpg

pas mal bossé là , il me reste une voiture à vider (pluie et repas avant ) avant d'aller au lit .

prochaine soit Vend AM soit début mars pour moi .

PS La quantité de neige mise dans la neigère actuellement , du coude à la cavité, n'est guère supérieure à celle de l'an dernier après ma sortie solo du 16 fev 2014 où j'avais bien bossé aussi , il y a un plus à l'entrée , égalité le long du tronc couché mais pas le gros cône du coude de l'an dernier .

Plus de neige aux alentours qu'en 2014 mais dedans on est loin du compte là ! les visites des 6 semaines à venir seront décisives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Moi je suis dispo vendredi... dimanche de cette semaine

et le week end prochain.........

Oui les premiers coups ona beaucoup tassé la neige a l'avant..

maintenant faut mettre la neige dans la l'endroit idéal

pas de soucis quand vous voulez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sacré boulot Lothski! Bravo!

Au fait, l'AG IC a fait le déplacement à la neigère?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Sacré boulot Lothski! Bravo!

Au fait, l'AG IC a fait le déplacement à la neigère?

non hélas et je n'ai pas pu me déplacer à la réunion IC, pour des raisons personneles assez graves

il faudra faire sans moiblushing.gif

pareil pour les prévisions et le suivi, ça me semble compliqué

désolé

espérons l'arrivée du zonal pour voir des quantités arriver, j'y crois191769.gif

bien joué lothskisorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie ! Il n'y a que moi qui n'est pas ( pas encore ? ) tombé malade de l'hiver ? malgré une hygiène de vie désastreuse entre clopes et nuits de 4 / 5 h whistling.gif .

Je ne pense pas y aller seul vendredi, pas dispo pour les 8 j suivants mais c'est bon juste après

Retape toi bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je suis absent ce we et je suis en vacances deuxième semaine, je ferai bien un saut en cours de semaine si platrage la semaine prochaine; en effet le rythme océanique ONO semble revenir, ouf

bon anniv Countsorcerer.gif

bon rétablissement Pabflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

bon de mon coté je travaille dur jusqu'au dimance 1er mars ensuite vacances

nous sommes 4 voir 5 pour travailler la neigère lors de la deuxième semaine de vacances

tenez moi au courant de vos disponibilités?

ce dimanche 20cm de fraiche, mais je verrai bien un cumul de 40cm supp entre mardi et mercredi!

mercredi après midi, je peux me libérer vers 15h30 si jamais, à voir!

la transition février mars est la plus intéressante, les vosgiens, vous en êtes où?

au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pas là le WE prochain (Alsace), en vacances le 28/02 mais départ pour l'Autriche wub.png le 01/03...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pas là le WE prochain (Alsace), en vacances le 28/02 mais départ pour l'Autriche wub.png le 01/03...

bonnes vacances Stéphane, cool l' Autrichethumbup.gif

je confirme ma disponibilité la semaine prochaine, à voir les prévisionsconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

bonnes vacances Stéphane, cool l' Autrichethumbup.gif

je confirme ma disponibilité la semaine prochaine, à voir les prévisionsconfused1.gif

Merci... à toi aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain je pense ne pas être le seul à renoncer à affronter la pluie, j'ai une option possible mardi matin sinon c'est sur la fin de semaine ( VSD ) que je suis dispo, préférence pour le samedi AM .

PS . Si j'avais eu un camion j'aurais ramené le Grimentz Lego peak monté comme un champignon en un soir cette semaine malgré un enneigement local assez modeste (40/45 cm à 1550 m)

16490707499_7a59295c76_b.jpgGrimentz lego mountains IMG_0271c by Jloth, on Flickr

Je me suis contenté de 2 petits sacs au fond du coffre sous les bagages .

bonne semaine en tout cas , ça change du décor Jurassien habituel wink.png

16675187861_ce34beccb2_m.jpg]16675916961_5587e3e6d5_m.jpg

IMG_0237b

Lego team Grimentz 2015 02 26 IMG_0260c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...