Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 3 massif du Jura: La Neigère 2015


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Stéphane a trouvé ce gîte

http://www.leboncoin.fr/locations_de_vacances/683473357.htm?ca=10_s&ds=20150109

A Pabloland, c'est l'assurance d'avoir de la neige clover.gif

Il n'est que pour 8 mais comme on n'est pas encore sur de le remplir...

Stéphane a envoyé un mess sur FB pour rameuter les absents du forum des aventures névés. Espérons que ça va rabattre du monde smile.png

Et en n'attendant, n'hésitez pas à partager sms et mails à ceux qui n'ont pas encore répondu!

Le plus tôt on réservera, le mieux ce sera flowers.gif

oui je crois qu'il est en face des pistes de ski à 1120m, pas sûr? bien en effetflowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite mise à jour du Doodle avec les différentes réponses, notamment par FB

http://doodle.com/gat5rerq8bpvyti9qyx2zf5s/admin#table

Pour le couchage, on est toujours à 4 "sûrs":

- Kyrion

- Lolox

- Judd

- moi

Quelques probables en plus avec Supercell et Jul de Niederbronn qui entrent dans la danse.

Ca nous amène à 10 probables.

Je pense qu'il va falloir trancher.

Un logement de 8-10 personnes devrait faire l'affaire car j'ai peu d'espoir que tout le monde dans les "probables" et "possibles" puisse finalement se joindre à nous. Il ne s'agirait pas de louer un 15 places et de finir à 5 dedans...

Pour les sorties névé, on sera à coup sur rejoints par le noyau dur jurassien, donc ça fera une jolie troupe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un peut envoyer un sms à Paix?

Toute contribution logement/chalet est appréciable. Pour l'instant il y a quelques pistes sur La Chaux ou Les Fourgs (12 cm de neige ce matin wub.png

)

Dans le timing ce serait:

- départ vendredi matin tôt, pour ceux qui peuvent, arrivée dans le Jura à la mi-journée, névé et en fin d'aprem rejoindre le gîte. Arrivée progressive des différents éléments. (intercaler les courses dans le programme)

- samedi, Jason time à Chaux-Neuve biggrin.png et bon gueuleton le soir, si possible avec les jurassiens BW et Pablo cette fois-ci!

- dimanche: réveil tranquille, petit dej, vider le chalet, passer au névé (genre 11h-15h) et retour casa

Hâte d'y être! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je vais vois si Paix a toujours sa page FB...

Bien vu Romain !

PS// Info passé pour PAIX ;-) attente de sa réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Dispo le we du 30nov...avec arrivée de la neige? 1ère virée?? absent du 5 au 14 déc...au chaud en Espagnebiggrin.png

super votre organisationthumbup.gif repas ok le samedi, on cherchera le restau

je prendrai mon vendredi après midi pour la neigère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dispo le we du 30nov...avec arrivée de la neige? 1ère virée?? absent du 5 au 14 déc...au chaud en Espagnebiggrin.png

super votre organisationthumbup.gif repas ok le samedi, on cherchera le restau

je prendrai mon vendredi après midi pour la neigère

Tu connais un coin cool ou ils font des bonnes truites aux morilles ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonjours à tous, je serai présent à 100 pour cent pour cette sorti névé dans le jura !

coooool, bravosorcerer.gif

pour le poisson qui ramasse ses morilles, pas de souci judd, on va trouverwink.png

sinon on a déjà une première brèche de possibilité de neige, entre le 15 et le 20 nov, avec un possible flux ONO191769.gif

pas de souci, je reste très optimiste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci Pablo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les rares fois où j'ai profité de la neige pour mon anniversaire, l'hiver qui suivait était tout pourri... Donc je préfère attendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

BON ANNIVERSAIRE et souhaitons que 2014 finisse dans la froidure et la neige car je crois bien que je vais exploser le record de ma T° moyenne annuelle cette année (8.8° à ce jour, précédent de 7.9° en 2011) et pas un seule mois avec une moyenne négative pour l'instant... pas mal pour un village du Massif du Jura à 900 m d'altitude ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Bon anniversaire lolox!!!!!!!!!

Vive la lorraine et les Vosges ( après tout je suis toujours lorrain propriétaire, un verger des côtes de meuse, brefffffffffffffffffffffffffffffffffffff)

week end ou je bosse le 15-16 et le 29-30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bon anniversaire Lolox!

Petit update du Doodle avec le "probable" de Paix qui confirmera en fin de semaine.

On est donc 5 à coup sur et une flopée de probables à fort probables.

Kyrion a trouvé un super gîte auj:

http://www.les-fourgs.com/no/hebergement/locations-de-vacances/fiche-lei.html?pag=1&lei=316004944

http://www.gitedubrindherbe.fr/gite/

- 10 personnes

- aux Fourgs dc alti > 1000 m

- au milieu entre Chaux-Neuve et le névé

- fort beau

- 230 € pour le WE, c'est accessible!

Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Si Paix vient, faudra que je sache d'où il part.

S'il passe par Nancy pour aller au Jura, je pourrais m'arranger avec pour qu'il vienne me chercher et qu'on y aille ensemble. Ainsi, ma présence cette année sur le site du Névé sera confirmé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

super les gars! bon pour le gite, je vais voir où il se trouve, mais faut prendre à mon avis

je pense qu'on pourra aussi se retrouver à hte joux pour admirer une tempete de neige autour d'un feu de cheminée et une absinthe

A voir!

super si Paix peut venirflowers.gif

ç'est la bonne année avec cette absence de zonal, je sens les flux de NO pour décembre et janviersorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Le Gïte à l'air vraiment sympa, par contre je comprend pas un truc... tu dis que c'est aux Fourgs et je vois : Gîte du Brin d'herbre et ça c'est au Larmont pas loin des Fourgs mais accès par Pontarlier, après c'est d'un accès plus facile pour la neigère et pour chaux neuve car à 5 mn du centre de Pontarlier qui est à 20 mn de chez moi et à 40 mn de chaux-neuve... ouais vraiment bien pour tout le monde celui-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le Gïte à l'air vraiment sympa, par contre je comprend pas un truc... tu dis que c'est aux Fourgs et je vois : Gîte du Brin d'herbre et ça c'est au Larmont pas loin des Fourgs mais accès par Pontarlier, après c'est d'un accès plus facile pour la neigère et pour chaux neuve car à 5 mn du centre de Pontarlier qui est à 20 mn de chez moi et à 40 mn de chaux-neuve... ouais vraiment bien pour tout le monde celui-là.

C'est vrai que ce n'est pas aux Fourgs.

Mais ce n'est pas non plus à Pontarlier

C'est en réalité dans le val de Travers au dessus de Verrière de Joux

http://www.gitedubrindherbe.fr/contact/

http://geoportail.fr/url/7FFTs8 (Simon Pion sur la carte)

1130 m default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Si si ça fait partie du Banc communale de Pontarlier : http://www.cc-larmont.fr/cartes/communes.html et c'est sur, ce que l'on appelle chez nous, Le Larmont qui est en grande partie aussi sur le Banc de Pontarlier.

Mais attention ce n'est pas non plus encore le Val de Travers qui commence lui en Suisse au delà de Saint-Sulpice, Boveresse, Môtiers... ce qui te trompe c'est qu'il y à le chemin de fer "du Val de Travers" qui commence après La Cluse-et-Mijoux en direction des Verrières-de-Joux... clover.gif

Très beau Gîte en tous les cas, se méfier par contre aux heures de pointes des gros bouchons qui se créent au niveau de La-Cluse-et-Mijoux en raison des frontaliers la semaine (matin : 06h00-09h00, après-midi : 16h00-19h00 en gros).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Si si ça fait partie du Banc communale de Pontarlier : http://www.cc-larmont.fr/cartes/communes.html et c'est sur, ce que l'on appelle chez nous, Le Larmont qui est en grande partie aussi sur le Banc de Pontarlier.

Mais attention ce n'est pas non plus encore le Val de Travers qui commence lui en Suisse au delà de Saint-Sulpice, Boveresse, Môtiers... ce qui te trompe c'est qu'il y à le chemin de fer "du Val de Travers" qui commence après La Cluse-et-Mijoux en direction des Verrières-de-Joux... clover.gif

Très beau Gîte en tous les cas, se méfier par contre aux heures de pointes des gros bouchons qui se créent au niveau de La-Cluse-et-Mijoux en raison des frontaliers la semaine (matin : 06h00-09h00, après-midi : 16h00-19h00 en gros).

Oui oui. Pas de pb que ça soit sur la commune de Pontarlier. Mais ce n'est pas comme la zone du camping de Larmont qui est vraiment proche de Pontarlier ville.

Effectivement j'ai mal lu, ce n'est pas le val de Travais mais c'est dans la vallée qui va vers le val de Travers clover.gif

Merci pour les conseils bouchons. Bon à savoir pr le vendredi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que ça peut le faire pour ce gîte. Ca ressemble à la perle rare! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Oui oui. Pas de pb que ça soit sur la commune de Pontarlier. Mais ce n'est pas comme la zone du camping de Larmont qui est vraiment proche de Pontarlier ville.

Effectivement j'ai mal lu, ce n'est pas le val de Travais mais c'est dans la vallée qui va vers le val de Travers clover.gif

Merci pour les conseils bouchons. Bon à savoir pr le vendredi smile.png

J'espère que ça peut le faire pour ce gîte. Ca ressemble à la perle rare! flowers.gif

Voilou j'ai le plaisir de vous annoncer que c'est réservé biggrin.png.

Donc w-e du 9, 10 et 11 janvier.

Le gîte sera disponible du vendredi 12h au dimanche 18h. J'ai réservé pour 8 personnes, y a éventuellement encore 1 place de dispo. En revanche, au delà faudra trouver une solution mais vu qu'on est déjà mi-novembre je ne pouvais plus me permettre d'attendre encore davantage wink.png. Si d'aventure de nombreux incertains peuvent finalement être présents je pense qu'il faudra envisager une petite loc secondaire.

Le prix total (charges (chauffage + électricité) + ménage obligatoire + taxe de séjour) est de 297€.

Le linge de lit est en option à 12€.

Pour le détail des équipements, voir ici :

http://www.gitedubrindherbe.fr/gite/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui oui. Pas de pb que ça soit sur la commune de Pontarlier. Mais ce n'est pas comme la zone du camping de Larmont qui est vraiment proche de Pontarlier ville.

Effectivement j'ai mal lu, ce n'est pas le val de Travais mais c'est dans la vallée qui va vers le val de Travers clover.gif

Merci pour les conseils bouchons. Bon à savoir pr le vendredi smile.png

J'espère que ça peut le faire pour ce gîte. Ca ressemble à la perle rare! flowers.gif

Ah oui t'inquiète pas c'est en pleine nature même si c'est tout prêt du centre ville à vole d'oiseau, t'auras l'impression d'être paumé loin de toute civilisation, c'est ça que j'aime bien ici, parfois je me change au boulot avec un collègue pour aller faire du skating à 5 mn de là à LA Malmaison et j'ai l'impression d'avoir fait un voyage en Scandinavie pour me retrouver dans un endroit avec Ambiance Nordique garanti...

Oui le Gîte à l'air au Top...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Voilou j'ai le plaisir de vous annoncer que c'est réservé biggrin.png.

Donc w-e du 9, 10 et 11 janvier.

Le gîte sera disponible du vendredi 12h au dimanche 18h. J'ai réservé pour 8 personnes, y a éventuellement encore 1 place de dispo. En revanche, au delà faudra trouver une solution mais vu qu'on est déjà mi-novembre je ne pouvais plus me permettre d'attendre encore davantage wink.png. Si d'aventure de nombreux incertains peuvent finalement être présents je pense qu'il faudra envisager une petite loc secondaire.

Le prix total (charges (chauffage + électricité) + ménage obligatoire + taxe de séjour) est de 297€.

Le linge de lit est en option à 12€.

Pour le détail des équipements, voir ici :

http://www.gitedubrindherbe.fr/gite/

1130m wub.png . Quelques photos :

Merci Steph! wub.png

Hâte d'y être! santa.gif

De mon côté, je vais rapidement poser mon vendredi pour profiter au maximum du WE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour le Vendredi, ça risque de le faire qu'en soirée pour ma part, je n'ai plus autant de congés qu'avant.

Mais le gîte est superbe ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour le Vendredi, ça risque de le faire qu'en soirée pour ma part, je n'ai plus autant de congés qu'avant.

Mais le gîte est superbe ! wink.png

Oups ! en retard mais bel anniv mon Lolox !!!!

Super le gîte, je pense que pour moi, c'est bon dès le vendredi en journée. Voir pour le co-voiturage, ma caisse a des petits bug, j'ai pas confiance. Peut être pourrais-je profiter de la caisse de Kyrion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oups ! en retard mais bel anniv mon Lolox !

Super le gîte, je pense que pour moi, c'est bon dès le vendredi en journée. Voir pour le co-voiturage, ma caisse a des petits bug, j'ai pas confiance. Peut être pourrais-je profiter de la caisse de Kyrion ?

Ou de la mienne qui sera également dispo. Il faudra organiser ça quand on saura exactement qui vient quand default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour faire monter l'envie, voici l'affiche officielle de la coupe du monde de combiné à Chaux-Neuve ainsi que le programme horaire.

L'avantage, c'est que vers 14h30 le samedi, l'épreuve sera finie et laissera du temps pour profiter des autres merveilles de la région et par exemple passer à la fruitière acheter du bon comté et morbier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

10437772_673361362785252_4848191828066084254_n.jpg?oh=e15221f442d738cdbdb4a9364f1300ba&oe=54D7F6E0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...