Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 3 massif du Jura: La Neigère 2015


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Si Count pouvait nous faire une danse de l'hiver pour nous assurer la neige !

Pais était pas mal aussi dans ce type d'exercice ! sorcerer.gif

Bien vu Judd ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Réveillez vous les gars !!!

C'est vrai que ça avait fonctionné l'année dernière cette "danse de la neige" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et un Count, un santa.gif

(dommage pour ta blessure sad.png )

Le doodle updaté:

http://doodle.com/gat5rerq8bpvyti9qyx2zf5s/admin#table

Nous voilà 8 confirmés au logement \o/

Une seule présence féminine est très ardemment désirée de tous: la neige shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et un Count, un santa.gif

(dommage pour ta blessure sad.png )

Le doodle updaté:

http://doodle.com/gat5rerq8bpvyti9qyx2zf5s/admin#table

Nous voilà 8 confirmés au logement \o/

Une seule présence féminine est très ardemment désirée de tous: la neige shuriken.gif

Qu'est-ce qu'elle va prendre si elle se pointe ! 191769.gifwhistling.gif

cache.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yo les gars,

Je me réveille - un peu - tard après des mois d'absence sur le forum mais reste-t-il de la place pour Count ? ermm.gif

Je devais faire les cross cet hiver mais voilà un moment que je suis blessé donc je ne ferai pas les cross, ce qui fait que je suis dispo. ce week-end là wink.png.

Du coup, si tu es blessé, ça va encore être plus facile pour faire mouche avec les boules de neige, tu sera moins rapide dans tes déplacements ! arrr ahhh hhaaa !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et un Count, un santa.gif

(dommage pour ta blessure sad.png )

Le doodle updaté:

http://doodle.com/gat5rerq8bpvyti9qyx2zf5s/admin#table

Nous voilà 8 confirmés au logement \o/

Une seule présence féminine est très ardemment désirée de tous: la neige shuriken.gif

Une bonne neige en string SVP !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

A priori quelques faibles averses de neige à 800m, en fin d'après midi de samedi, en flux faible de NO

Toujours un bon potentiel de neige à partir de noel, en flux NO puis NNO, à confirmer car les décalages seront là!

je suis en vacances la deuxième semaine, donc dispo pour gérer d'éventuels gavagessanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A priori quelques faibles averses de neige à 800m, en fin d'après midi de samedi, en flux faible de NO

Toujours un bon potentiel de neige à partir de noel, en flux NO puis NNO, à confirmer car les décalages seront là!

je suis en vacances la deuxième semaine, donc dispo pour gérer d'éventuels gavagessanta.gif

Je ne sais plus quoi croire... Je passe de l'optimisme au dégoutage complet avec ces modèles qui tapent sur les nerfs....

Hier matin an avait des courbes ultra majoritaires pour une arrivée fracassante de l'hiver... Qu'en reste t'il aujourd'hui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je ne sais plus quoi croire... Je passe de l'optimisme au dégoutage complet avec ces modèles qui tapent sur les nerfs....

Hier matin an avait des courbes ultra majoritaires pour une arrivée fracassante de l'hiver... Qu'en reste t'il aujourd'hui ?

quand on voit cette courbe, on ne peut être qu'optimistesanta.gif

post-15567-0-86268200-1419017552_thumb.gif

graphe3_1000_553_9400024414062_371_27999

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

On a eu le classique loupé..ratage bref la totale en ce mois de décembre... Mais c'est pas au moment ou sa commence enfin a devenir interessant....

breffffffffffffff.. sinon ben sa y est la nouvelle est tombé je travail le week en du 10-11 janvier.. J'ai de très bonne chance de pouvoir échanger le samedi.. mais dimanche c'est déja rapé... a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Si seulement Pablo !

Je pense quand même qu'il faut se méfier de "l'effet de seuil", les ensemblistes étant prompt à suivre les déterministes en nous faisant basculer d'un extrême à l'autre au gré de l'interaction réussie/ratée du thalweg avec le cut-off atlantique.

A mon avis on est sur du 50/50 ce soir malgré ce que peuvent laisser envisager les ensembles et moyennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si seulement Pablo !

Je pense quand même qu'il faut se méfier de "l'effet de seuil", les ensemblistes étant prompt à suivre les déterministes en nous faisant basculer d'un extrême à l'autre au gré de l'interaction réussie/ratée du thalweg avec le cut-off atlantique.

A mon avis on est sur du 50/50 ce soir malgré ce que peuvent laisser envisager les ensembles et moyennes.

Ouais....

Situation tendue tout de même, un rien change tout....

Pour le moment, la première intrusion fraiche/froide semble être confirmée. Le soucis c'est derrière, vers le 27, ça bouge à fond. On pourrait très bien passer d'un flux de Nord froid et neigeux à un SO doux et humide en un run.... Le risque est présent, comme celui du rabattage des HP sur le France....

EDIT // Exemple sur ce GFS 06z.... D'ou la prudence. Quelque chose de bien plus classique qui n'aboutit à rien... Même pas l'amorce d'un GA sur ce run... sortie bien pourrie d'ailleurs.

Rien est fait, tout est à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tous cas, ça sent bon cette fois, on va encore serrer les fesses et suer un peu mais le temps va de toute façon se refroidir... Il faut maintenant espérer de bonnes quantités de neige pour la neiger et le combiné !

Car mine de rien... C'est très bientôt ça ! à peine 16 jours et on se vois là haut !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En tous cas, ça sent bon cette fois, on va encore serrer les fesses et suer un peu mais le temps va de toute façon se refroidir... Il faut maintenant espérer de bonnes quantités de neige pour la neiger et le combiné !

Car mine de rien... C'est très bientôt ça ! à peine 16 jours et on se vois là haut !

La FIS passe à Chaux-Neuve pour le point sur la neige (snow control) le 2/1. Pas le droit à l'erreur d'ici là, il faudra prouver que la station sera en mesure d'avoir le tremplin et une boucle de ski enneigés!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Hola bon noel a tous....

Un pti tour sur les modeles.. hey oui.. y en a qui rentrent a peine du boulot....

J'ai mon samediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon... chaud chaud pour samedi... dans la vallée du doubs.... l'iso oscille rudement autour du 1000...

Allez avec un peu de chance.. sa passera a Baume avec une bonne petite isothermie...

je suis confiant ya eu du bon gel ses derniers jours..

avec une bonne rupture météo sur Roulans comme d'habitude ( espérons))

Brefffffffffffff mais le plus important...

Ya plus qu'a esperer le scénario hivernale pour nos montagnes car c'est pas le tout.... y en a a qui bossent avec l'hiver dans notre coin.... et qui l'attendent la neige...

Pour le 29 je suis dispo.... apres si il tombe 50cm dimanche :::: sa a etre chaud de monter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je pense qu'on peut respirer.

Les prochains jours vont apporter neige et froid sur le Jura.

Je pense que vu la compétence des organisateurs, l'épreuve de combiné de Chaux-Neuve n'est plus en danger. Ils sauront faire avec la neige présente et en sauvegarder au cas où.

Pour la neigère, faudrait pas de redoux démoniaque mais au moins il y aura une sous-couche qui va se faire.

C'est un chouette cadeau de Noël default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je pense qu'on peut respirer.

Les prochains jours vont apporter neige et froid sur le Jura.

Je pense que vu la compétence des organisateurs, l'épreuve de combiné de Chaux-Neuve n'est plus en danger. Ils sauront faire avec la neige présente et en sauvegarder au cas où.

Pour la neigère, faudrait pas de redoux démoniaque mais au moins il y aura une sous-couche qui va se faire.

C'est un chouette cadeau de Noël smile.png

Pour que la sortie soit fructueuse, il nous faut au moins un bon 40 cm.

J'espère que le froid et les conditions neigeuses tiendront jusque là !

Bon Noël à tous !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça s'est un peu tassé pas besoin de 40cm (heureusement ... ) même si c'est plus simple avec,

si poudreuse faut des bâches solides, si collante les grosses boules vont bien.

Mais si pas épais et pas encore eu d'apport c'est redoutable la quantité de ce qu'on amène qui est absorbée par les trous entre rochers sur la partie basse et le bas-coté de la falaise un peu plus haut avant le coude de la descente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, les loulous faisons le point.

De mon côté :

- Pelle à neige - prête (après changement suite à l'utilisation par un "brisack" l'année dernière,

- Raquettes à neige, presque prêtes,

- Trucs de Druide, prêts,

- Caisse au départ de Remiremont, pouvant emporter 3 volontaires + affaires associées, prête,

- Lolox, encore quelques tranches de foie gras et quelques bons verres, et ça devrait le faire,

Bref, on va pouvoir commencer à se pencher sur les détails default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avoue qu'il me tarde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bon, les loulous faisons le point.

De mon côté :

- Pelle à neige - prête (après changement suite à l'utilisation par un "brisack" l'année dernière,

- Raquettes à neige, presque prêtes,

- Trucs de Druide, prêts,

- Caisse au départ de Remiremont, pouvant emporter 3 volontaires + affaires associées, prête,

- Lolox, encore quelques tranches de foie gras et quelques bons verres, et ça devrait le faire,

Bref, on va pouvoir commencer à se pencher sur les détails biggrin.png

J'avoue qu'il me tarde tongue.png

smile.png

- Pelle à neige, non servie depuis 1 an: prête

- Raquettes à neige, non servies depuis 11 mois et une unique sortie vosgienne de l'hiver en nocturne avec Kyrion: super-prêtes

- Yeti pouvant emporter 3 autres volontaires au départ de Strasbourg avec arrêts possibles en chemin + affaires associées: fin prêt

- Pelle-luge, non servie depuis 1 an: over-prête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pelle à neige - Prête

Vêtements chauds - Prêt

Raquettes - Prêtes

Fiole à boissons chauffantes - Prête

Reste plus qua chopper une place dans une bagnole de passage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A mon avis une bonne trentaine de cm à pousser191769.gif

j'irai peut être demain avec enfants! surprisetongue_smilie.gif

Ah ouais !

Si vous pouvez prendre de l'avance et faire bosser les gosses ! ça serait super !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...