Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi température fin Avril - début Mai 2005


bru
 Partager

Messages recommandés

C'est le moment de sortir les Tee Shirt et les lunettes de soleil! Pour cet aprés midi de mercredi, seul le tier sud de la france a droit à des températures >20°C, mais pas partout. Chez moi, j'ai relevé une Tx de 24.6°C, trés agréable puisqu'il n'y a pas de vent et que le temps n'est pas lourd. Pratiquement aucun nuage dans le ciel... un temps magnifique en gros default_unsure.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Grand soleil ici ce matin, mais une petite évolution orageuse cette après-midi (2 gouttes) aura gâché l'impression de beau temps. Tx 21,6°. Actu 19,4° avec un ciel bien chargé. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel limpide tout le jour, Tn:6.2°C Tx:26.0°C (premier jour chaud de l'année), 21°C actu.

A suivre ! default_unsure.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

C vraie temps bien agréable aujourd'hui avec cependant quelques développements nuageux sur les Cévennes mais sans conséquence.............

Tx d'Hier:21,2°C

Tx aujourd'hui:23,5°C

T°actu:16,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soleil est aussi tres présent ici. déja 18°C et on devrait atteindre 22°C . mais demain il risque d'avoir 25°C . avec un peu de chance on aura 30°C default_cool.png mais seulement a lyon centre . conséquences; pics de pollutions possible.

tout ceci devrait apporter des orage lundi avec l'arrivée d'une pertu par l'ouest ; mais ca reste encore a vérifier! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le sud ouest a St Gaudens il fait beau comme ces 2 derniers jours et de plus en plus chaud.

Actutellement il fait 26.30°C et ca pourait monter entre 26.80 et 27.20°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

21°C officiellement à Tours, 23°C chez moi à mon thermo.

Le ciel est très nuageux (nuages d'altitude) et le soleil est donc de faible intensité, ce qui n'empêche pas l'impression de beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la vienne il a fait 26° et l'humidité est déscendu très bas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en ce moment il fait 25,8° default_cool.png et le ciel est un peu voilé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Cela n'arrange pas la sécheresse importante en POITOU-CHARENTES default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tn:9.1°C Tx:28.7°C (19.6°C d'amplitude, 19.8°C hier), ciel se voilant de plus en plus ce soir, 27.0°C encore actu . Valeurs obtenues sous conditions normalisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On tient notre premier report canicule de l'année:

16:18 Castelnaudary (11)  canicule 31 C temperature maximale ,31 C a 16h18 ici a Soupex ricain11

Je pense que demain les petits thermomètres vont fleurir sur Météoalerte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On tient notre premier report canicule de l'année:

16:18 Castelnaudary (11)  canicule 31 C temperature maximale ,31 C a 16h18 ici a Soupex ricain11

Je pense que demain les petits thermomètres vont fleurir sur Météoalerte...

Oui ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas dans quelles conditions cet observateur a obtenu cette température, mais on relève un 26°C de maxi à Carcassonne ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je doute fortement de ce 31° à Castelnaudary. Cette ville est encerclée par Mirepoix à l'Ouest, Toulouse au Nord Ouest, Caracassonne à l'Est, qui n'ont pas relevés plus de 29° au maximum.

Cette mesure ne doit pas etre normalisée.

28.4° de Tx ici, je croise les doigts pour le 30° demain, derniere chance avant la levée de l'Autan Samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

26,6°C de Tx ici avec un ciel plus ou moins voilé et une trés légere brise de secteur sud à sud ouest............1 er jour chaud de l'année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sorgues 84700 dans le Vaucluse: tx de 29.2°C (ancien record chez moi le 26 avril 2002 avec 28.7°C!) record battu ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record haut de température pour un mois d'Avril battu à la station synoptique d'Orange Caritat jeudi où on a relevé une température de 28.6°C. L'ancien record datait du 27 avril 1992 avec 28.2°C, (station ouverte en 1952).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Ici ( Lyon 6e) hier il a fait 24,8° en Tx (légerment au dessus de la Tx de Mars)

Aujourd'hui dans lyon centre je table sur un 26° au moins pour me rapporcher de vous car depuis quelques jours on semble ne pas jouer dans la même cour à lyon.

raison : vent de E a NE !

Par contre avec les fortes pluies de mi-avril (120mm) la végétation est luxuriante et ça sent bon le printemps (voir l'été ) Attention aux alergies !

Bonne journée et je qu'on dépassera les 30° dans le SO d'ici Lundi prochain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 2.8°C d'avance sur la température d'hier à 9h, c'est très bien parti pour que les 30°C soit atteint à Orange ou Carpentras cet après-midi si les conditions restent les mêmes (vent très faible, nébu < 3/8).

"Explosion" du record en vu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici dans le Nord-Isère à 30 km de Lyon, déjà 19,6°C à 10H45 contre 15,8°C hier à la même heure, soit 3,8°C d'écart. La tx d'hier a été de 25,8°C : les 28 devraient être dépassé aujourd'hui si les conditions se maintiennent. Dire qu'il y a 13 jours, il y avait 4 cm de neige avec une Tx de 4,3°C et une Tn de 0,5°C. La combinaison soleil/chaleur avec les fortes précipitations de ce mois (152,9 mm) rend la nature magnifique, mon gazon n'a jamais été aussi beau…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

ici le ciel est toujours couvert par cette grisaille de malheur mais le ciel s'éclaircit de plus en plus, même s'il n'y a pas de bleu pour le moment. 17°C actu. Tx de 24.1°C hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Avec 2.8°C d'avance sur la température d'hier à 9h, c'est très bien parti pour que les 30°C soit atteint à Orange ou Carpentras cet après-midi si les conditions restent les mêmes (vent très faible, nébu < 3/8).

"Explosion" du record en vu ?

Exact !NMM voyait l'établissement d'un vent de secteur sud en vallée du Rhône dès le début d'après-midi hier, ce matin les prévis on changé, le vent ne se lèverait qu'en soirée !

22.5°C à 11h10 à Tresques, il faisait cette température à 12h hier (Tx 28.7°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

J'enregistre chez moi une température de 19.7°C pour le moment à 11h20 donc rien d'extraordinaire sur Nîmes, du printemps en fin de compte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...