Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi température fin Avril - début Mai 2005


bru
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On n'atteint les 31° dans la Vienne actuellement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> très beau temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

  En Aquitaine, à 12h UTC pour les stations de Dax, Cazaux et Biarritz on peut d'ores et déjà dire que les records de chaleur sont battus pour un mois d'avril. A Pau le record ne devrait pas tarder à tomber ou à être égalé.

Le ciel se voile de Cirrus ici à Pau, j'ai peur que la température ne puisse monter plus haut et dépasser le record mensuel de 30,6°C, en tout cas bon nombre de records sont tombés dans le Sud Ouest, il tombe du feux dehors, dire qu'il y a une semaine j'étais en blouson sous la grisaille!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca continue de monter en Aquitaine.....

A 14h UTC:

+32,8°C à Cazaux !

+30,8°C à Bordeaux/Mérignac (on approche du record mensuel de 30,9°C en 1949)

+32,0°C à Dax

+31,8°C à Mt de Marsan

+30,5°C à Pau

+31,6°C à Biarritz

+28,8°C à Bergerac

+29,7°C à Agen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici 27.3°C, çà cogne vraiment dure en plein soleil, çà doit être une fournaise dans le sud. Et dire que mon voisin de 70 ans est en train de passer le motoculteur, il est complétement fou en pleine chaleur, enfin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a St Gaudens 29.90°C avec peu de cirrus qui m'ont donnee une partie d'un halos a 14H. Dans 1 h peu etre que le termo. atteindra les 30°C.

La pression atmos. baisse assez vite depuis ce matin.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

De retour de balade en vtt (oui je sais je suis un peu fou par cette chaleur), je vois sur mon thermo que la température n'a pas dépassé 29°C. Dommage. La température semble commencer déjà à baisser.

Il est amusant de constater que dans le même temps, il ne fait que 17°C à Hyères et 18°C à Nice ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah! De toutes façons, tant qu'on se promène avec de l'eau (à boire et pour s'asperger le crâne), on ne risque rien, tant que les températures ne grimpent pas trop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Belle journée estivale pour clore ce mois d'Avril 2005.

En tout cas aujourd'hui ça a cogné fort. J'ai relevé 30,4 °C en max de la journée. A présent la température dégringole tout comme la pression atmosphérique.

Le bourgeonnement des cumulus est de plus en plus important et je m'attends à avoir de l'orage dans les prochaines 24h. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aurélien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A St Etienne, on a eu de la chance avec ce vent d'Est. Nous sommes en effet la seule ville du centre-est à avoir du vent. C'était très agréable.

La température est quand même montée jusqu'à 29°C.

De plus, à l'Ouest, vers les monts du forez, la cumulification est importante et les nuages commencent à envahir la ville par le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfuii il fait lourd il n'y a pas de quoi se réjouir qd il fait 30°C un 30avril! On à tout l'été pour suer...en + c'est pas sa qui va arranger la sécheresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'on peut lire sur le bulletin national de Météo-France:

Cet après-midi à 16 heures, des records de chaleur ont été atteints sur plusieurs villes de France, comme par exemple à Biarritz où Météo-France a relevé 31.6 degrés à 16 heures, plus forte valeur enregistrée pour une fin avril depuis l'ouverture de la station en 1955. La valeur de 28.7 degrés relevée à Tours constitue également un record pour un mois d'Avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, me revoilà aprés une semaine de vacances bien sympathiques sur la costa Brava en Espagne!

Côté météo, j'ai suivi la vague de chaleur depuis là bas puisque la péninsule Ibérique était la première touchée avec dès mercredi des valeurs approchant les 30° dans les terres et même 33° Jeudi et Vendredi!

Lors de mon retour, j'ai été surpris de voir que la chaleur ne diminuait pas alors que je m'attendais à revenir dans le froid Breton, le thermomêtre de ma voiture affichait 30,5° à Nantes et 28,5° à Redon, sous une chaleure étouffante. Pas mal, moi j'aime bien pour un mois d'avril...

Pour ma part, j'ai pris pas mal de photos là bas dont Deux Irisations et des nuages sympas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...