Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sapeurs pompiers et autres...


Messages recommandés

Salut.

Le site de la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers publiait récemment un article sur les modes de fonctionnement et d'alertes entre Meteo-France et les services de secours : à lire ici.

C'est en consultant l'excellent meteosudest.org que j'ai été informé de cet article. Je ne peux que vous recommander ce site si vous n'êtes pas encore un habitué, notamment les très didactiques bulletins de Pierre Carrega (ici) et les remarquables éditos de Cévenol (ici).

Avec des sites d'une telle qualité tels meteosudest, meteo.chamonix, lameteo.org, meteocentre ou bien sur infoclimat, le passionné de météo connecté à internet ne peut-être qu'un homme épanoui default_chris.gif

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

"Grâce à la carte de vigilance, on a réduit de 40 à 50 % le nombre des alertes, ce qui fait qu’on y apporte plus d’attention car trop d’alertes tue l’alerte. Si vous comparez les dernières inondations de décembre dans le sud de la France avec celle de septembre 2003 dans le Gard, il y avait près de 25 morts, alors que fin 2003 on a eu 5 ou 6 morts pour le même phénomène." Jean-Pierre Beysson

Curieuse comparaison! Sans compter qu'il y a une erreur de date, c'était en 2002 le Gard...

Intéressant article en tout cas, très complet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

"Grâce à la carte de vigilance, on a réduit de 40 à 50 % le nombre des alertes, ce qui fait qu’on y apporte plus d’attention car trop d’alertes tue l’alerte. Si vous comparez les dernières inondations de décembre dans le sud de la France avec celle de septembre 2003 dans le Gard, il y avait près de 25 morts, alors que fin 2003 on a eu 5 ou 6 morts pour le même phénomène." Jean-Pierre Beysson

Curieuse comparaison! Sans compter qu'il y a une erreur de date, c'était en 2002 le Gard...

Intéressant article en tout cas, très complet.

Je me suis fait exactement la même réflexion !Comparaison qui n'a pas lieu d'être selon moi, les deux évenements étant forts différents tout de même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...