Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

je ne sais pas qui a mis neige forte à chalon, mais c'est n'importe quoi! J'ai pas vu un flocon! Et je doute que le phénomène est été local au point qu'une parite de la ville ai eu de la forte neige alors que l'autre partie n'a rien eu! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

N'y aurait-il pas un leger problème de décodage des données des navires ?

Parce que les deux rafiots qui signalent un fort vent d'est dans le Golfe du Lion alors que c'est un temps à mistral et tramontane... Si c'est pas un problème technique, soit le marin qui a fait le rapport a un coup dans le nez, soit des deux navires sont dans le triangle des turbitudes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'y aurait-il pas un leger problème de décodage des données des navires ?

Parce que les deux rafiots qui signalent un fort vent d'est dans le Golfe du Lion alors que c'est un temps à mistral et tramontane... Si c'est pas un problème technique, soit le marin qui a fait le rapport a un coup dans le nez, soit des deux navires sont dans le triangle des turbitudes...

En l'occurence, c'est le même bateau, codé FGTO, à 3h d'intervalle. Il a perdu le Nord ou c'est possible?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Observations incohérentes sur Le Métar de Liège.

Brouillard visibilité 900m.

Précipitations abondantes.

ACCUMULATION SUR 24H:471mn!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations incohérentes sur Le Métar de Liège.

Brouillard visibilité 900m.

Précipitations abondantes.

ACCUMULATION SUR 24H:471mn!!!!

Encore les pompiers qui ont fait leurs essais de lance à eau sur la station ? default_wub.png

(Rigolez pas, c'est deja arrivé !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"21:03 Château-Thierry (02) neige modérée 0.05 cm neige sur les hauteurs 200 m dans la vallées pluie et neige"

Alors, c'est pas tout à fait incohérant, dans le sens où la neige est peut-être modérée. Mais les 0.05cm... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un flocon de neige est déjà plus gros que ça... Et puis sur la carte, ça met le picto de neige modérée avec 0cm en-dessous, ce qui fait pas très sérieux.

Pour des quantités inférieur au centimètre, autant ne pas mettre de mesure mais donner des détails dans le texte si besoin est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyclone45 doit vraiment avoir la fibre exagératrice, pas de toute...

Après la "pluie forte" hier soir, "vent violent" maintenant... Je veux bien qu'il y ait des rafales, mais Montargis n'est pas encore du coté de Rennes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyclone45 doit vraiment avoir la fibre exagératrice, pas de toute...

Après la "pluie forte" hier soir, "vent violent" maintenant... Je veux bien qu'il y ait des rafales, mais Montargis n'est pas encore du coté de Rennes !

Cyclone 45 a encore frappé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

18 mm chez lui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

T'as oublié la virgule cyclone ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le METAR du cap corse indique des rafales supérieures à 90km/h et même du 104km/h à 15h, et y'a aucun retour sur meteo alerte. c'est normal? et je peux pas faire d'observation, étant à bastia à l'heure actuelle, et qu'ici c'est calme plat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Cyclone45, 26mm en 45 minutes en début d'après midi...

Avant hier il relevait 7mm alors qu'aucune station de son secteur n'a dépassé 3mm.

Hier soir il disait 25mm alors qu'aucune station de son secteur n'a vraiment dépassé les 20mm... même en comptant la nuit (6h TU / 6h TU).

C'est quoi son pluvio ? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Cyclone45, 26mm en 45 minutes en début d'après midi...

Avant hier il relevait 7mm alors qu'aucune station de son secteur n'a dépassé 3mm.

Hier soir il disait 25mm alors qu'aucune station de son secteur n'a vraiment dépassé les 20mm... même en comptant la nuit (6h TU / 6h TU).

C'est quoi son pluvio ? default_flowers.gif

Il est pas crédible le garçon..svt observations multipliés par 10 par rapport à la réalité avec de fortes gelées qd il fait -1 des vent fort qd il y a une brise...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas crédible le garçon..svt observations multipliés par 10 par rapport à la réalité avec de fortes gelées qd il fait -1 des vent fort qd il y a une brise...

Il vient de dire qu'une énorme averse vient de le toucher avec d'énormes gouttes et de la grèle

En gros, il a bruiné chez lui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Dimanche avec ce qui va tomber il va dire qu'un cyclone de catégorie 2 le touche avec des rafales de 200 km/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tuba au nord de Melun default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ?? le ciel est certe menaçant avec quelques cb mais de là a avoir un début de tornade...quelqu'un peut confirmer ou infirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyclone 45 est à nouveau en fanfare :

orage faible grêle ligne de grains tempête rafales 100 km/h estimé de l'ouest averses modérées/fortes

A Chatillon Coligny, deluge de grele avec peu de pluie et un vent tempetueux (rafales 100km/h).1cm de grele sur le sol à 19h13 et 2.5cm à 19h15 !La temperature a chuter de 3°C en 3min (de 7°C à 4°C) ! Puis la pluie à remplacée la grele vers 19h17.

C'est bizarre je ne vois pas vraiment d'averse de ce genre default_mad.gif

Calme toi un peu cyclone 45parce que la, ca devient vraiment trop exagéré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Drole d'observation en Eure-et-Loir... default_flowers.gif

12:27 Chartres (28) faible neige neige continue faible pour se soir. rapar d'observation fait pour la nuit temp actu 10° . pression:1016HPa. HUMIDITé:54% .stephane amet. amet steph

1) il ne neige pas ... mais j'ai l'impression que c'est une observation anticipée par rapport à ce qu'il pourrait tomber ce soir default_devil.gif (ça va chercher loin !)

2) la t° tourne plus autour de 5 à 6°C que de 10°C...(5.2°C à Chartres, 5.4°C à Chateaudun, 5.9°C à Evreux)

3) la pression est voisine de 1004 hpa, plutôt que 1016 hpa...

4) humidité voisine de 80 à 90% plutôt que 54%...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"16:40 Lure (70) tornade orage modéré grêle vent fort rafales pluie forte ced "

Une tornade default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif on aurait aimé des précisions!

Rien de violent entre 16 et 17h selon les obs des METAR alentours, bien que des phénomènes locaux puissent survenir par ces temps instables, ça sent l'exagération à plein nez...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu c'est moi qui et mi tornade orage moderer gréle pluis fort a lure enfait c'est a cote de lure a moffans c'est le nom de mon village oui c'etai locaux mais la tornade na pas toucher terre c'etai pluto un gross entonoir voila pour les info default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Cyclone45 en remet une couche ce soir :

18:05 Montargis (45) pluie abondante 22.5 mm IL pleut sans interruption depuis ce matin 06h00 avec un cumuls de 22.5mm dans le pluvio. La temperature est de 4.6°C mais en baisse. D'après les radars il ne devrait pu pleuvoir depuis 14h30 ! Actuellement la pluie est forte à modérée et cela depuis ce matin 09h30. La neige devrait arriver dans la soirée ou dans la nuit, mais surtout demain. cyclone45

Les stations les plus proches que sont Orléans, Bourges, Nevers ou Auxerre enregistrent toutes des cumuls compris entre 0.4 et 5 mm ... et encore moins en région parisienne pourtant pas si éloignée du Loiret !

Bizarre non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu c'est moi qui et mi tornade orage moderer gréle pluis fort a lure enfait c'est a cote de lure a moffans c'est le nom de mon village oui c'etai locaux mais la tornade na pas toucher terre c'etai pluto un gross entonoir voila pour les info default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autant de fautes de français dans une seule phrase… default_w00t.gifdefault_sleeping.gifdefault_laugh.png

Vive les SMS ! c'est promis, mes gosses avant d'avoir un portable ils devront avoir de très bons résultats en français.

Désolé pour le HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...