Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

Bonne idée de Grecale, pas forcemment à intégrer à Météoalerte mais bonne idée.

Déjà faire un suivi particulier au niveau du forum, j'appréciait beaucoup les bulletins de risque de Grecale l'été dernier :!:

default_w00t.gifj'essaierais de faire la même chose dès qu'on sera entrés dans la saison (mi-juin). par contre je ne suis pas encore certain d'avoir de nouveau accès au site spécial de MF, donc ce sera un peu plus long à chaque fois pour choper les risques par massif et les vitesses estimées de propagation.

en attendant, le risque le plus important est en ce moment dans les bdr, qui est à l'heure actuelle le département le plus sec du sud-est. le moindre coup de mistral est susceptible de donner des feux de moyenne importance (10-100ha).

promis je rouvrirais le topic de l'année dernière. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Chute spectaculaire de la température en manche! default_blink.png

Brouillard givrant signalé, y a pas à dire, le climat de l'océan franco-anglais est extrême! default_wub.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui, j'ai trouvé ça vraiment bizarre aussi... "Température fin de l'orage: 5°C"

On verra les possibles futures photos si elles sont visibles default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_mad.gif C'est du n'importe quoi vous avez vu son blog il a mis les photos mais comme par hasard quand soit disant il y'avait 15cm de neige il n'avait plus de place sur l'appareil photo.Et la route qui est completement verglacée à 600m d'altitude franchement faut arreter parce que c'est vraiment n'importe quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage 83 que j'ai regardé son blog c'est un myto sur une photo qui la Exposé ............... sur son Blog

avec une rafale de 173 km/h hummmmmmmmmmm

Du coûp je préfère me référencer sur le site de Météo France , c'est tout de même plus certains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Les METAR deviennent fou sur Meteoalerte avec des valeurs à -41 ou +41°C, au choix que ce soit à l'est, à l'ouest, au sud et au nord de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On profite de ce temps calme pour des tests techniques. Christian est sur le coup en coulisse! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Là c'est la station synoptique de Boulogne qui déconne avec 3° Ma page Web à moins qu'il y ait un gros orage qui ait passer la T° de 15 à 3° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui l'humidité est même tombée à 3% et la pression à 3hPa. Assez impressionant quand même, c'est costaud les orages boulonnais! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant une résolution du problème à la source, nous avons mis en place un script qui détecte et efface ces observations synoptiques farfelues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ne perdons pas de vue l'objet de ce topic, qui est de signaler les obs farfelues sur Météo-Alerte default_sick.gifdefault_w00t.gif

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une chtite averse de neige sur St Etienne pas mal... Je pense plus à une erreur de manip de l'auteur de l'observation qu'à une véritable obs farfelue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je crois que Thoupie42 a un peu trop tourné puisqu'il signale des averses de neige default_laugh.png modérées à fortes sur St. Etienne, en marge d'un système orageux qui libère quelques goutes.

Une erreur de symbole surement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quillan (11) canicule 31.1 C Chaud et lourd actuellement avec des Cu et Cb qui se forment sur les Pyrénées. Hr: 43% et 1015.3Hpa, Pt de rosée: 16.8°c. A suivre...

21.5°C à Perpignan, 21.4°C à Carcassonne......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

21.5°C à Perpignan, 21.4°C à Carcassonne......

Oui je me suis fait cette remarque biensur. En même temps, c'est pas dans les habitude de zeille de raconter des cracks et l'arrière pays audois est tout à fait en mesure d'avoir ces températures. Si zeille passe sur le forum, je serais curieux d'avoir sa version. En tout cas dans le doute, je ne peux supprimer son obs... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis fait cette remarque biensur. En même temps, c'est pas dans les habitude de zeille de raconter des cracks et l'arrière pays audois est tout à fait en mesure d'avoir ces températures. Si zeille passe sur le forum, je serais curieux d'avoir sa version. En tout cas dans le doute, je ne peux supprimer son obs... default_laugh.png

Faut rappeller aussi que Quillan se trouve dans une vallée très encaissée protégée des invasions maritimes avec un bon effet de foehn par dessus le marché, alors que Carcassonne et Perpignan se prennent la fraicheur maritime de plein fouet (vent d'est actuellement sur ces deux villes).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Par contre les 33° à Montluçon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Karchérisés"!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai cru voir un orage violent sur Mulhouse... Heu, y a rien eu aucun impact de la journée là bas default_w00t.gif

EDIT, ha ben il a disparu lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tornade signalée en Normandie. Je doute un peu beaucoup quand même! default_dry.pngdefault_shifty.gifdefault_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...