Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pluie modérée à La Crau depuis 10h ( avec beaucoup de soleil lol! )

Bug de la station depuis cette nuit... explication ici : /topic/83018-console-vantage-figee/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83018-console-vantage-figee/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

100% d'humidité à Espelette d'où un humidex très élevé de 43,1°C.

Peut-être un bug, non? Malgré le temps ensoleillé, l'hygrométrie demeure à 100% depuis 09h30!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

100% d'humidité à Espelette d'où un humidex très élevé de 43,1°C.

Peut-être un bug, non? Malgré le temps ensoleillé, l'hygrométrie demeure à 100% depuis 09h30!

C'est en effet un bug, 0% d'HR relevé à 2h...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Y a t-il des soucis en ce moment avec les stations MF? Car je constate encore aujourd'hui que les relevés vent des Métar en Charente Maritime n'apparaissent pas sur MA. Peut-être es ce le cas aussi dans d'autres régions. Par exemple Chassiron et Phare des Baleines ont dépassés le seuil de rafales pour ainsi reporter automatiquement sur MA mais chose qui n'apparait pas.

Et j'ai bien l'impression aussi que l'anémo de la station MF de La Rochelle Bout Blanc est en panne ou bien un soucis de récupération des relevés de votre coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Petit soucis aujourd'hui à 15h00 sur la station d'Augy sur Aubois

concernant le relevé des précipitations, apparement rapidement corrigé par infoclimat - merci -

J'ai oublié de purger le datalogger après une deconnexion et un netoyage du pluvio : resultat : enregistrements erronnés des données

pluviometrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Edit ; J'ai un peu de doute également sur le Metar de Bray(80) où il faisait 5°C à 09h00

certainement une erreur liée à l'automatisme de la mesure du temps présent avec les PWD11 ou PWD22.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Il n'y aurait pas un problème avec les T° de la station de Trizac dans le Cantal? 7° de + que les stations autour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ça arrive fréquemment les ecarts de T° pour cette station comme par exemple le 7 janvier 2013: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/7/janvier/2013/02h/centre-ouest-de-la-france.html

Et même chose pour St Yrieix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12:50 Le Mans (72), FR. Alt. 112m neige_faible_02.gif faible neige Peut être neige vu ce qui tombe à côté actu soleil 9.5°C zaki72

Je ne connais pas zaki72.

Cependant, ce serait bien qu'il soit sûr que ce soit de la neige qui tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ben la même que Cyril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/meteo-alerte-1-region-72-FR-details.html

Merci par avance pour la suppression de cette observation/prévision/divination/hallucination ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

15:00 St Nazaire/Montoir (44), FR. Alt. 3m pcpabond_01.gif précipitations abondantes 11 mm accumulation 1h 11.0mm METAR/SYNOP

Le métar semble être en manque d'eau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas une seule cellule n'est passée au radar qui plus est pour donner de "forts" cumuls en eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherchez l'erreur...

c6cefda73cf1eaa1ab28eade1a0853956d999cd2.jpg

Depuis que l'hiver a repointé le bout de son nez j'ai déjà signalé 2 ou 3 fois ses observations fantaisistes... comme l'hiver dernier, mais là c'est bon j'arrête, ça ne sert à rien visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment poster une observation, j'ai essayé d'en mettre une la dernière fois, elle n'est jamais apparu sur la carte??

Regarde si elle n'est pas apparue sur la carte temps calme. C'est là que vont les observations ne concernant pas de phénomènes dangereux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

14:00 Les-Ormes (86), FR. Alt. 40m pcpabond_01.gif précipitations abondantes 293 mm accumulation 12h 293.2mm accumulation 6h 293.0mm accumulation 3h 293.0mm StatIC icon_danger.gif 13:00 Les-Ormes (86), FR. Alt. 40m pcpabond_02.gif précipitations abondantes 293 mm accumulation 12h 293.2mm accumulation 6h 293.0mm accumulation 3h 293.0mm accumulation 1h 293.0mm

StatIC

Et toujours pas d'alerte rouge de la part de MF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une nouvelle station métar à Mazamet 81 ? (alt 2400m ?) et quand je clique dessus cela indique Paris Met Center ?.

Si station il y a, géographiquement Mazamet ce situe 43° 29' 30'' de latitude Nord, 02° 22' 24'' de longitude Est et surtout pas entre Castres et Lagarrigue

a+

post-4793-0-56045100-1387615357_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oh, encore des dégats collatéraux de nos travaux en back office! whistling.gif

Merci pour le signalement (même si c'est pas le bon topic!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...