Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non, rien d'automatique n'est enclenché s'il tombe moins de 1mm/h ou si la température est inférieure à 5°C (de mémoire).

Ben justement, y'a des valeurs de 2.6 mm/h qui déclenchent (normalement) au moins pluie faible.

Pas de restriction non plus appliquée à cette station.

(tu sais Fred, je crois que les connais assez bien les règles de gestion de notre site!tongue_smilie.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui mais il faisait 4°,c'est pour ça peut-être?ce qui est curieux c'est qu'en début de semaine j'ai dut compléter des colonnes ou il avait neigé avec des intensités moindre,et hier rien n'est apparuconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, y'a des valeurs de 2.6 mm/h qui déclenchent (normalement) au moins pluie faible.

Pas de restriction non plus appliquée à cette station.

(tu sais Fred, je crois que les connais assez bien les règles de gestion de notre site!tongue_smilie.gif )

Oui mais ces RR sont tombées en-dessous de 5°C on dirait, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le problème ne vient même pas de MA, mais d'IC: tu n'as pas de colonne "Temps" sur tes tableaux: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/moncoutie/000T9.html confused1.gif

Quand il pleut, même faiblement, on envoie le picto OMM correspondant.

En fait la colonne temps est présente le 27 janvier et a disparue le 28...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste quelquefois des observations et pour une fois je n'ai pas pu valider mon observation donc je pose la question.

Comment fait-on avec le nouveau système pour indiquer qu'une averse de grésil a eu lieu ?

J'ai coché "orage" et ensuite le bouton "grésil seul" mais j'ai les messages d'erreur suivants :

"Une erreur est survenue lors de la publication de votre observation sur MétéoAlerte :

Erreur vous n'avez pas sélectionné de phénomène dans la page..."

et

"Votre observation ne contient pas suffisamment d'éléments pour être publiée.

Merci de la compléter. Une erreur est peut-être survenue..."

Je ne vois pas comment publier ce type d'observation autrement, je ne vais pas mettre de choses fantaisistes pour que cela soit publié confused1.gif

Merci de votre aide flowers.gif

Cordialement,

Dark**

Salut,

J'ai le même problème sauf que je n'ai jamais pu poster d'observations dans météo alerte.crying.gif

2 messages d'erreur apparaissent aussi :

"Cirrus 27, vous n'êtes pas autorisé à poster dans les système météo alerte"

et

"votre observation ne contient pas suffisamment d'éléments pour être publiée. Merci de la compléter. Une erreur est peut être survenue"

Bonne soirée

Ces problèmes sont à présent corrigés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'insister,et pour mon problème?blush.png

Aucune obs de RR n'est reportée sur MétéoAlerte ou dans les tableaux lorsque :

- la température passe sous 5°C (impossible de savoir s'il s'agit de pluie ou d'autre chose)

- le max de l'intensité instantanée et de l'intensité maximale horaire est inférieur strictement à 1mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

Merci Fred, je testerai quand j'en aurai l'occasion wink.png

Bonne soirée,

Dark**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Aucune obs de RR n'est reportée sur MétéoAlerte ou dans les tableaux lorsque :

- la température passe sous 5°C (impossible de savoir s'il s'agit de pluie ou d'autre chose)

- le max de l'intensité instantanée et de l'intensité maximale horaire est inférieur strictement à 1mm/h.

ça d'accord fred,mais je n'ai plus de colonne "temps" dans mes tableauxconfused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça d'accord fred,mais je n'ai plus de colonne "temps" dans mes tableauxconfused1.gif

Elle n'apparaît que lorsque cela est nécessaire pour ne pas encombrer le tableau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[automodéré]

Ce n'est pas la peine de me répondre sur ce ton ermm.gif

Il y a beaucoup de règles de gestion automatiques (on a donc pas volontairement désactivé ta station comme tu sembles le penser - et comme tout automatisme il n'est pas exclu qu'il puisse se planter, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici car je ne trouve aucun contre-exemple dans tes relevés*) sur Infoclimat et j'ai cité les trois qui pouvaient expliquer le fait que tes colonnes ne s'affichent pas et les relevés ne se publient pas sur MétéoAlerte.

Tu peux néanmoins remplir manuellement les données pour forcer le site à prendre en compte le temps en cliquant sur le crayon à gauche de la ligne concernée.

*Exemples :

aujourd'hui à 10h30, 0.8mm/h => n'est pas considéré car inférieur à 1mm/h (idem pour les relevés des heures proches)

23 janvier, 23h30, 3.8mm/h mais avec 4.3°C => détection automatique impossible car température inférieure à 5°C (idem pour les relevés des heures proches)

27 janvier, 2h30, 4.8mm/h avec 6.3°C => picto "pluie modérée" présent (et obs bien envoyée sur MA, cf PJ).

post-14593-0-64243400-1391107449_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

J'avais très vite effacé mon message a peine posté je trouvais qu'il reflétait un peu trop ma mauvaise humeur du jour,mais tu l'as vu...fear.gif

milles excuses je le ferait plusblushing.gif blushing.gif blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais très vite effacé mon message a peine posté je trouvais qu'il reflétait un peu trop ma mauvaise humeur du jour,mais tu l'as vu...fear.gif

milles excuses je le ferait plusblushing.gif blushing.gif blushing.gif

Pas de problème, on a tous nos humeurs wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un report sur Météo Alerte par rapport au givre sur la route qui en a surpris plus d'un dans le secteur ce matin, cependant c'est indiqué: routes enneigées ce qui est une erreur bien sûr, c'est simplement routes verglacées( par dépôt de givre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

J'ai remarqué que le METAR/SYNOP de Bray dans la Somme (département 80) indique des relevés "neige" de manière assez régulière depuis près de 15 jours.

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'à chaque fois c'est une erreur mais comment régler le problème (si effectivement problème il y a) ?

Bonne journée

benelux.png?868?868

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13:00 Bruxelles, B tempête rafales 209 km/h du sud-ouest vent moyen 43 km/h

MET/SYN

Signalé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,

Ce sujet est plus adapté...

Erreur de température pour la bouée 62305 ( Manche, NO de Dieppe (76)) avec 30.9°c au lieu de 10.9°c je suppose wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jersey Airport, GB. - 10:00

Tempête moyen 181km/h du sud-est

METAR/SYNOP

Signalé. wink.png

Petite question: peut-on changer de mot de passe sur MétéoAlerte? fear.gif

Désactivée. Tu peux changer de mot de passe en changeant celui de ton compte Infoclimat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

L'arrière-pays de st malo (station de Miniac-morvan sur la carte IC) subit une canicule sans précédent depuis plus de deux heures, on est proche des records du monde (plus de 100° en température ressentie!)happy.png .

Le littoral s'en sort mieux, certainement l'effet de la brisetongue.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux qu'il n'y ait pas de report de forte averse à 17h00 à ma station vu ce qu'il est tombé, 4.3 mm en moins de 1/4 d'heure, du coup je vais faire un report manuel.

Edit: Et ça remet cela de plus belle actuellement, on se croirait sous les tropiques on va bien voir.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/senlis/000J1.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...